cleriensis a écrit:J'ai pu écouter un Stax SR007 (mk1 ? mk2 ?) avec des pads modifiés, qui n'a pas tenu 3 min sur mes oreilles... beauuuuucoup trop coloré dans sa signature tonale, mon piano sonnait comme un bontempi ( c'est pas bon pour les tympans ), bon, tant pis. Le SR-303 ( un vieux ! ) m'a par contre beaucoup plus, c'est dans la même veine tonale que les OK3D, mais avec moins de définition.
Je te trouve bien sévère avec ce pauvre SR-007A, car moi je m'en contenterai (je sais, un type qui adore un DT1990 Pro a un problème auditif). Quand au SR-303, il n'a pas tenu 3 mn sur mes oreilles, comme quoi ...... ma tête ronde est plus adapté au SR-007A qu'au SR-303, bien que.... j'aime l'ancien STAX SR-207 de mon ami André ..... je dois être de mauvaise fois quelque part !
Plus sérieusement, j'ai été ravi de te rencontrer en chair et en os, dans un échange relativement bref, mais franchement amical. Ton expertise et ton choix artistique, sur le critère de la prise de son, remettent en perspective, ce que j'ai l'habitude d'écouter, proposé par les grands éditeurs, ou les orientations sont souvent une transfiguration par rapport au concert !
Tes conseils honnêtes sur les réalisations d'Olivier vont lui permettre encore de progresser vers ce que certains appellent le très HDG (et oui .... j'y crois) !
René