alexdepont a écrit:Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses
Oui j ai regardé en ligne le magasin casque headphones que vous m indiquez à nimes il y a presque tout ce qui existe de plus cher, plein de modeles etc sauf qu il n a pas le meze empyrean....![]()
Si je résume il y a Kennerton, Stax,Focal a essayer, je vais devoir y passer une aprèm quoi![]()
J etais sur l empyrean parce qu il avait bonne presse apres qu est ce que les planars ont de particulier par rapport aux casques classiques? atouts/inconvénients?
En gros vous me dites que le HD650 c est deja pas mal, mais que ca va pas etre si flagrant en termes sonores mais que ce sera plus du qualitatif c est ça?
J aime beaucoup la neutralité du HD650 et son confort , je ne le sens presque pas , et je trouve les mediums /voix tops.
En comparaison mon beyer DT1990 parait moins équilibré surtout dans les aigus
un truc dans le style du HD650 en mieux me plairait bien
j espere que je vais entendre la diff quand meme , a ce tarif il faut qu il me dure au moins 10 ans
Bonjour.
Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations, d'après mon expérience, les casques planar donnent souvent un son plus charpenté, précis et texturé dans les basses que les casques électrodynamiques comme les Sennheiser HD600/650.
Pour te donner un petit exemple, je te donne le lien d'un petit comparatif fait sur head-fi avec le Sennheiser HD-650 versus Kennerton Thror sur une configuration basique : PC + ampli Matrix M stage (un ampli à 200 Euros).
Malgré cette configuration loin d'être optimale, la différence existante entre ces deux casques est plus qu'évidente et audible, mais ils ne sont pas du même prix.
Sur le coup je n'avais pas en voyage mon Thekk, que je préfère au Thror pour sa sonorité plus pleine, et un médium encore plus naturel (Nb : le Thror est comparativement plus froid que le Thekk, en tonalité, même si du même niveau de technicité que le Thekk, c'est à dire de très haut niveau: détails, vitesse, texture, aération ...).

lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16066665
Si le Thekk est trop cher, reste le LSA-HP1, deux fois moins cher, et presque aussi bon que le Thekk, pour ceux, sur head-fi, qui ont pu en faire la comparaison.
Bonne journée.