Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, prevalli et 39 invités

Casques fermés

Message » 13 Mai 2018 1:24

bonsoir a tous, et vive les casques fermés
je ne participe pas souvent beacuse le boulot mais
je viens de lire le post du forum sur les casques fermés et je suis quelque peu étonné de voir tous les commentaires au sujet des casques fermés que d'ailleurs j'ai du mal a comprendre ... :D
le principe du casque n'est -il pas de s'affranchir de l'environnement ambiant et de ne pas faire profiter de la musique a tout le monde, de ne pas etre enquiquiné par le bruit ambiant aussi faible soit-il, mais d’être immergé dans sa musique.. :siffle:
pour ma part j'aime les deux mais globalement je préfère le fermé pour ces qualités d'isolations... du moins c'est ce que je pense.
j'ai quelques casques sans etre un spécialiste et encore moins un technicien des courbes, je n'y comprend rien:
un sony mdr cd 2000 et 1000 casques fermé sony d'il y a environ 30 ans... deux super casques...
j'ai aussi un casque ouvert senheisser RS 180 sans fil pour une écoute libre dans la maison,
un hd 600....
et eu un nighthawk, bof malgré les critiques lu et conseillé par un super pro qui m'a vendu mon ampli casque...
j'ai écouté beaucoup de casques dans ma recherche, il me fallait un casque performant fermé et agréable pour de longues heures , du moins le son pas le poids, selon mon concept d'écoute: la musique sur les enceintes pour mon plaisir tout seul, et un casque fermé pour ne pas déranger les autres et m'isoler...
je ne voulais pas forcément de l'analytique avec des aigus sifflants comme beaucoup de japonais a mon gout et beaucoup trop de casques ouvert mais c'est très perso!
pendant de longues heures j'ai écouté dans le 18 eme arrondissement dans une boutique qui n'existent plus je crois...
j'ai écouté le fostex 610 pas aimé du tout, on cherche la musique pour moi trop de basse, désagréable, et TH900 qui ne m'a pas pleinement satisfait, manque de chaleur pour le TH900 .
idem le denon 7100, audio tehcnica ATH 1000Z je ne sais plus quoi deux véritables bouillies auditives..
final audio sonorous VI pas génial du tout,
le magister de fischer audio kennerton, alors la oui très bon casque :D mais une véritable lada avec un moteur de porsche, comprendre une catastrophe :cry: au niveau du confort et du clamping indigne d'un produit a 1000 euros.
j'ai aussi écouté enigma dharma, excellent il m'avait beaucoup plus mais ouvert.
abyss très bien mais normal pour le prix, inabordable!
j'ai aussi ecouté mr speaker ether flow c et ether flow: beaucoup aimé mais un petit quelque chose me manquait...
j'ai aussi ecouté vali de kennerton bien mais sans plus et puis ouvert,
oppo pm1, sony a 2000 euros je ne me souviens plus du nom :evil: j’aime bien sony mais bon je n'ai pas été complètement séduit....
et puis, puis,j'ai découvert audeze et oui je ne connaissais pas, la honte, non!:
écoute LCD X, excellentissime mais ouvert, le lcd 3 idem, génial... et puis le poids lourd au propre comme au figuré lcd XC sublime il avait tout ce que j'aimais....
pas assez profond pas assez large, fermé, pas assez tout aux dires de certains, trop lourd, :( tout cela est surement vrai mais globalement extrêmement qualitatif a mon gout... j'en suis fan..!
d'ailleurs je ne sais pas ce que j'aime dans son son, son équilibre, son coté analogique, sa justesse,sa finesse, sa chaleur, son isolation, l'absence d'une trop forte pression acoustique.... couplé au simaudio 230HAD... extra! 8)
mais j'adore ce casque depuis 1 an maintenant :D .... et malgré tout les bons produits qui sortent et bien pour l'instant je m'en contente avec plaisir..!
et puis je n'aime pas trop les casques ouverts, a deux ou trois exceptions près audeze lcd 3, LCD X et enigma dharma, car quand j'écoute je ne veux pas faire participer les autres ou les embêter quand ils regardent la télé par exemple et puis je n'aime pas entendre le moindre bruit.....

je pense que l'audeze lcd xc est un super produit :bravo:
et pour ma part je pense qu'un casque doit plutot être fermé. en étant un peu intégriste et oui je n'ai pas évolué depuis les années 70/80 la musique c'est sur des enceintes on partage et le casque c'est fermé! tout pour ma pomme..! peut être un vieux concept..mais c'est le mien :oldy:

donc vive les casques fermés qui ne sont pas si mauvais..! et vive le LCD XC que je recommande vivement en plus avec la version a 1500 euros LCD XC creative studio... c'est un bon plan me semble -t-il !!!!
comme quoi il en faut pour tous les goûts,
comme on dit "tous les égouts sont dans la nature" :D

bonne soirée a tous
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Mai 2018 1:24

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mai 2018 5:58

carothur a écrit:le principe du casque n'est -il pas de s'affranchir de l'environnement ambiant et de ne pas faire profiter de la musique a tout le monde, de ne pas etre enquiquiné par le bruit ambiant aussi faible soit-il, mais d’être immergé dans sa musique.. :siffle:
pour ma part j'aime les deux mais globalement je préfère le fermé pour ces qualités d'isolations... du moins c'est ce que je pense.

Bah non. Le principe du casque, c'est avant tout d'obtenir pour 1000€ la qualité de son d'un système d'enceintes à 10000€. La question de l'isolation est annexe, sinon il n'y aurait pas tant de casques ouverts. Qui plus est, les contraintes liées à la charge fermée sont telles qu'il est bien plus difficile de faire un bon casque fermé qu'un bon casque ouvert. Il existe évidemment des exceptions, mais elles sont finalement assez rares, surtout pour qui cherche une réponse en fréquences équilibrée. Évidemment, un petit mod ou un EQ peut changer la donne, et pour ma part je ne m'en prive pas. Le LCD-XC est également mon casque fermé préféré, mais pas sans EQ, car sa FR est trop chahutée. Sans EQ, je ne vois que l'Ether C et l'Aeon C pour mériter le label "très bon casque fermé équilibré". Le Magister et le Sony Z1R n'en sont pas trop loin. J'attends avec impatience de savoir si le Sennheiser HD820 rejoindra ce club très... fermé.
alphatak
 
Messages: 537
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2018 7:29

bienvenue carothur , l'utilisation du casque dépend évidement de son environnement , de ses conditions d'écoutes , et de son ressenti .
je suis bien d'accord avec toi , il en faut pour tous les goûts , l'essentiel étant de prendre beaucoup de plaisir avec son système . :wink:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 8371
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • online

Message » 13 Mai 2018 9:26

Sony MDR-CD2000 et HD600 (au fait: ce ne sont pas des casques fermés :hehe: ) — et maintenant LCD-X: très bons casques avec lesquels tu vas passer des heures de musiques! :bravo:

bienvenu chez les casqués! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35433
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2018 9:50

Ah ben oui.. le LCD-XC est sans aucun doute mon fermé préféré. Mais trop lourd... et pas sans EQ pour avoir un rendu top. J'ai revendu le mien car j'écoute rarement avec un fermé... j'en racheterai un peut-etre avec les packs pro.
Le Magister est trop inégal dans sans RF gros trou à 300 hz.. certes ça dégraisse mais à quel prix... peu écoutable pour moi sans EQ..
Le fostex 610 est un casque à très basse impédance (27ohms) attention à l'ampli qu'on lui met derrière.. il peut devenir très irrégulier si l'impédance de sortie de l'ampli n'est pas très basse.. il reste un peu porté sur les graves cependant... mais moins qu'un TH-900 (du moins sur le papier)... ça reste pour moi le meilleur compromis pour un fermé.
Moi j'aime bien les fermés mais c'est quasiment impossible d'en trouver un équilibré avec des timbres naturels sans trafiquer à l'EQ...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5512
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2018 11:07

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans maintenant que j'utilise un éther C (qui est devenu C Flow). Petit studio parisien en couple+écoute nocturne, j'avais besoin d'un fermé. Ce modèle m'a permis d'écouter de la musique avec un son neutre, précis, rapide sans aucune frustration particulière. Maintenant je vis dans plus grand et c'est incontestable que je n'ai plus besoin de mettre une somme importante dans un fermé. Je me rends très bien compte des avantages d'un casque ouvert depuis que j'ai un He6.

J'ajoute que les fermés de mrspeakers sont très bien timbrés.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:16

Le Beyer DT1770 en pads velours (fourni) est un excellent choix, il est accessible et assez simple à appairer !
Franck.T
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 588
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 21:04
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:41

cleriensis a écrit:Le Magister est trop inégal dans sans RF gros trou à 300 hz.. certes ça dégraisse mais à quel prix... peu écoutable pour moi sans EQ..

Certes, mais l'impact sur les timbres est moins important qu'avec le TH900, et le reste de la FR est nickel. J'ajoute en passant qu'avec d'autres pads et un EQ qui va bien, le TH900 devient un super casque équilibré (si si) ! :wink:

cleriensis a écrit:Le fostex 610 est un casque à très basse impédance (27ohms) attention à l'ampli qu'on lui met derrière.. il peut devenir très irrégulier si l'impédance de sortie de l'ampli n'est pas très basse..

Les impédances autour de 30 Ohms sont quand même assez fréquentes, et le sont de plus en plus. A titre d'exemple : Ether C (23), Odin (35), Vali (32), LCD-X (20), LCD-XC (20), GS1000i (32) , etc.
alphatak
 
Messages: 537
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:44

C'est un point de vue.. un trou de plusieurs db à 300 hz est pour moi plus dommageable dans les timbres qu'une RF relativement linéaire mais descendante comme celle du 610. J'ai eu les deux.. pour moi y pas photo...

La grande majorite des ampli-casque ont une sortie basse impédance (en dessous de 5ohms) et marcheront impecc avec le fostex... mais j'ai fait une écoute desastreuse il y a peu avec un ampli tube avec une impedance de sortie à 50 ohms, là où le hd600 sonnait très bien avec ce même ampli. Il faut donc juste être vigilant sur ce point. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5512
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2018 22:53

Je n'ai pas évoqué le TH610, mais le TH900 dont le trou est plus profond et plus aigu (environ 550 Hz) que celui du Magister, ce qui altère plus d'harmoniques.
J'ai eu le TH610, mais je ne l'ai pas conservé longtemps : trop de basses, gros déficit de haut médium et son que j'ai trouvé globalement terne. Qui plus est, je n'aime pas ces pads à petite ouverture qui sont peu agréables à porter.
alphatak
 
Messages: 537
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:41

dub a écrit:Sony MDR-CD2000 et HD600 (au fait: ce ne sont pas des casques fermés :hehe: ) — et maintenant LCD-X: très bons casques avec lesquels tu vas passer des heures de musiques! :bravo:

bienvenu chez les casqués! :wink:


merci dub mais désole LCD XC.....donc bien fermé :siffle: ... je pense que mes attentes on changé; et c'est pour cela que je suis passé repassé au fermé... et puis je n'ai pas dis que je n'aimais pas les ouvert... j'adore audeze X et lcd 3 et dharma engima...
bonne soirée.. et merci de ton acceuil...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:45

Jeanluch a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait deux ans maintenant que j'utilise un éther C (qui est devenu C Flow). Petit studio parisien en couple+écoute nocturne, j'avais besoin d'un fermé. Ce modèle m'a permis d'écouter de la musique avec un son neutre, précis, rapide sans aucune frustration particulière. Maintenant je vis dans plus grand et c'est incontestable que je n'ai plus besoin de mettre une somme importante dans un fermé. Je me rends très bien compte des avantages d'un casque ouvert depuis que j'ai un He6.

J'ajoute que les fermés de mrspeakers sont très bien timbrés.


assez d'accord avec toi j'avais un peu hésité avec le ether flow c je crois en fermé mais globalement il fallait passer par un cable a un prix déraisonnable chez renaissens pour avoir quelque chose de vraiment bien... et puis je suis resté sur audeze LCD XC.... mais c'est produit qui m('avait bien plus.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:59

Bah non. Le principe du casque, c'est avant tout d'obtenir pour 1000€ la qualité de son d'un système d'enceintes à 10000€. La question de l'isolation est annexe,

pas tout a fait d'accord avec toi meme si sur un autre forum tu avais été d'excellent conseil... :) d'accord sur la recherche des enceintes sur les oreilles mais pas d'accord sur le coté isolation... je pense pour ma part que le casque ouvert cela peut être aussi un peu un phénomène de mode...! peut etre! ne crois tu pas...! je pense que si les fabricants voulaient développé des casques fermés ils pourraient le faire... mais je pense aussi que les couts seraient peut etre indecent..! du moins je me demande s'il ne vont pas au plus facile..! je ne sais pas c'est une interrogation....désolé je n'avais pas lu toute ta réponse :)

au fait je suis sous jriver j'ai installé reveal.. mais bon pas bien compris l'intéret... comment equaliser un casque audeze lcd xc selon toi... j'imagine que cela changeen focntion du type de musique... non!

oups désolé mais il faudrait que j'aille lire dans le bon topicsur l EQ... :oldy: mais sincèrement ton avis m'intéresse et ton expérience aussi sur le LCD XC..
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2018 0:53

Changer de câble sur un mrspeakers pour obtenir quelque chose de vraiment bien ?! Qui est ce qui à pu te dire une chose pareille? Leur dum câble est de meilleur qualité que la majorité des câbles stock fournis avec les casques.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 14 Mai 2018 0:57

carothur a écrit:pas tout a fait d'accord avec toi meme si sur un autre forum tu avais été d'excellent conseil... :) d'accord sur la recherche des enceintes sur les oreilles mais pas d'accord sur le coté isolation... je pense pour ma part que le casque ouvert cela peut être aussi un peu un phénomène de mode...! peut etre! ne crois tu pas...! je pense que si les fabricants voulaient développé des casques fermés ils pourraient le faire... mais je pense aussi que les couts seraient peut etre indecent..! du moins je me demande s'il ne vont pas au plus facile..! je ne sais pas c'est une interrogation....désolé je n'avais pas lu toute ta réponse :)

Je disais seulement que pour moi, la motivation première du casque, c'est la qualité du son bien plus facile à obtenir qu'avec des enceintes (sans parler de la pièce à optimiser, des amplis à choisir en conséquence, etc.). Et pour beaucoup moins cher. Que les casques fermés aient une utilité pour isoler l'audiophile quand c'est indispensable, c'est une évidence. Qu'il soit bien plus simple de concevoir un excellent casque ouvert est également une évidence, sinon il n'existerait pas si peu de très bons casques fermés. Gérer les réflexions dans la coque est très compliqué et je ne crois pas que ce soit un problème de coût. Il n'y a aucun phénomène de mode, ou alors c'est une mode qui date sérieusement vu la date d'achat de mon premier casque ouvert... :wink:
Dernière édition par alphatak le 14 Mai 2018 1:06, édité 1 fois.
alphatak
 
Messages: 537
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message