Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, pierrepauljack, virage et 52 invités

Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent.

Message » 30 Oct 2021 9:14

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Salut à tous,


Arrêtez d'opposer mesures et écoutes, car elles sont complémentaires et apportent respectivement leurs bénéfices.


Mais personne n'oppose mesures et écoutes !!!

là il s'agit de flinguer des casques juste sur les mesures ..... Eric ne cesse de parler de casques qu'il n'a pas écoutés .....


Salut Bernard.

Une fois de plus, tu ne m'a pas relu correctement ; relis attentivement mes posts, et tu éviteras ce genre de raccourci "brutal".

Sinon, pour clore le débat (et cette "saga", si on reprend le mot de dub) sur le Rögnir, je te propose, Bernard, de demander dans la boutique de Sylvain un prêt du Rögnir, celui de "monsieur tout le monde", pas pour l'acheter, mais pour le comparer avec ton bien aimé casque fermé Denon, puis (aussi) de le mesurer en toute objectivité, pour, au final, flinguer l'un des deux casques que tu auras pu, subjectivement et objectivement parlant, comparer.
C'est assez simple à faire.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:14

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Salut à tous,


Arrêtez d'opposer mesures et écoutes, car elles sont complémentaires et apportent respectivement leurs bénéfices.


Mais personne n'oppose mesures et écoutes !!!

là il s'agit de flinguer des casques juste sur les mesures ..... Eric ne cesse de parler de casques qu'il n'a pas écoutés .....

Bonjour Bernard,

Et alors ?

Un casque flingué par Eric65 devrait s'en remettre.
De mauvaises mesures sont de mauvaises mesures, même si la casque plait à certains.
Des CR de satisfaction sont des CR d'auditeurs satisfaits, même si d'autres trouvent que c'est de "la daube".

Je suis un "salopard" qui n'a pas écouté le Meze Empyrean, car je présume à la vue des mesures qu'il ne me conviendra pas.
Un STAX SR-009 sur la base de sa réponse fréquentielle ne me convient pas non plus et cela se vérifie pour moi à l'écoute, mais heureusement que sa capacité technique (transitoires) permet après égalisation d'aller très loin, ce qui n'est pas le case du Meze.
Je répète que l'on peut donner son sentiment sur la base de mesures et être taxé de "pas conforme" ne change rien à l'affaire.

René
Mélomane et technicien, mais surement pas "audiophile"

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:18

renecito a écrit:Je répète que l'on peut donner son sentiment sur la base de mesures et être taxé de "pas conforme" ne change rien à l'affaire.


Bien sûr René. Mais ouvrir un fil pour flinguer tous les casques qui coûtent un max en se servant uniquement d'arguments choisis après-coup, c'est tout de même autre chose…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:20

Qu'on lui coupe la tête ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:27

renecito a écrit:Qu'on lui coupe la tête ! :ko: :ane:


Meuh nan! La reine de coeur n'est pas dans le secteur… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:30

dub a écrit:
renecito a écrit:Qu'on lui coupe la tête ! :ko: :ane:


Meuh nan! La reine de coeur n'est pas dans le secteur… :hehe:

Il nous reste le sourire du chat ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:35

Et à ne pas oublier que, dans certains cas, quand un casque accélère, il ralentit! :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:42

En effet, car l'accélération est un vecteur qui pointe dans le même sens que la variation de la vitesse algébrique. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:46

Re bonjour à tous.

Bonjour André.

Tout ayant été dit de pertinent, ou de moins pertinent, sur le sujet de ce fil, je pense, André, en tant que créateur de ce fil, qu'on peut dorénavant le fermer.

Bon weekend.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:50

eric65 a écrit:Re bonjour à tous.

Bonjour André.

Tout ayant été dit de pertinent, ou de moins pertinent, sur le sujet de ce fil, je pense, André, en tant que créateur de ce fil, qu'on peut dorénavant le fermer.

Bon weekend.



1) si tu écris à André: tu lui envoies un MP, si tu postes ici, tu évites la correspondance personnelle;

2) si tu as dit tout ce que tu avais à dire sur ce fil, il te suffit de ne plus y poster — inutile de le fermer: il restera ouvert.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:02

dub a écrit: — inutile de le fermer: il restera ouvert.


Re dub.

Alors ce sera sans moi, pour poursuivre ce passionnant débat sur les "Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent".

Bon weekend.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:07

eric65 a écrit:
dub a écrit: — inutile de le fermer: il restera ouvert.


Re dub.

Alors ce sera sans moi, pour poursuivre ce passionnant débat sur les "Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent".

Bon weekend.



Option 2, donc: je note! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:30

dub a écrit:
eric65 a écrit:
Re dub.

Alors ce sera sans moi, pour poursuivre ce passionnant débat sur les "Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent".

Bon weekend.



Option 2, donc: je note! :idee:


Tu peux.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:31

Comme je viens de le dire: c'est déjà fait.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:31

Eric.
Dernier post sur ce fil me concernant.
Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire.
Juger un casque a priori sur des mesures ne me gène pas, je le fais souvent parce que je sais ce que je cherche.. toi aussi sans doute.
Ce qui me gène c'est ta methodologie. Descendre un fermé en comparant sa RF avec celle d'un ouvert et en ommettant tous les autres paramètres n'est pas honnête intellectuellement.. et tu le sais très bien. Ton attitude girouette ne va pas dans ton sens.
As tu mis en avant les qualités d'isolation du Rögnir par exemple ? Sur ce point un TH600 qui est tonalement un très bon fermé est médiocre et cela doit entrer dans le score global d'un fermé car quand on choisit un fermé on accepte le compromis d'un son moins équilibréau profit d'une isolation phonique performante, sinon autant prendre un ouvert.

Je vais me pencher sur ce Rögnir, le comparer avec le LCD-2Closed par exemple. As-tu comparé les deux RF ? Avec le Stellia ? Le TH600 ? Le Listen etc etc.. l'as tu comparé sur d'autres paramètres ? L'ennui c'est que Crinacle dont je ne remets nullement en cause l'expertise, je suis même très en phase avec ses mesures fréquencielles, ne mesure que la RF... pas de mesure impulsionnelles, pas de CSD, pas de mesures de leakage, d'isolation.. etc etc ce que fait le sérieux site Rtings par exemple.. donc sans doute que le Rögnir est trop cher, mais tes arguments pour le souligner sont trop maigres.

Je me fais l'avocat du diable car je m'en tape du Rögnir et j'ai jamais accroché à Kennerton.. je cherche juste à ce que tu sois honnête dans ton processus intellectuel. Tu as le droit d'avoir changé radicalement de point de vue.. mais c'est pas utile de charger Kennerton, ou alors fait le avec du matos argumentaire, car ça sonne plus revanche que remise en question profonde ce qui n'est pas positif pour toi.

Et on peut trouver que les prix HDG c'est n'importe quoi sans se contredire en disant que certains casques HDG sont techniquement d'un très haut niveau... comme le LCD-4 qui est excellent sur tous les autres paramètres et bien devant un Odin, car la RF n'est qu'un élément, souvent choisi délibérément par le constructeur et donc pas un manque technique.. juste un choix

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message