Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sylvanor et 23 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 29 Mai 2018 11:53

cleriensis a écrit:on peut rapprocher un changement de pad à un traitement acoustique d'une pièce.. l'impact est énorme sur le rendu. Les constructeurs font parfois des choix qui sont d'avantages sur le segment luxe que performance pure.. pas sur que le cuir soit la meilleure matière pour des pads.. surtout le vrai cuir qui a des irrégularités de surface uniques qui peuvent influencer la réponse fréquencielle.. sans compter ses propriétés réflectives..
Les mesures sont éloquentes, mettre en doute ça et trouver des grandes différences entre des DACs (ou les mesures présentent des différences bien plus ténues) ça me parait vraiment surréaliste...
j'en perds mon latin..

Le pad qui donne la courbe bleue est vraiment top.. faut absolument que j'écoute un Odin avec... :bravo:


t'aurais dit la courbe verte je te postais le mien, mais là, fallait me le dire avant que je clique le bouton “acheter” avec le mulot! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:03

ouais la verte elle est bien aussi !! C'est dingue comment le trou à 2khz que je n'aime pas de l'Odin est corrigé... :o

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:11

cleriensis a écrit:ouais la verte elle est bien aussi !! C'est dingue comment le trou à 2khz que je n'aime pas de l'Odin est corrigé... :o


bon… alors tu veux que je te le poste? :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:20

Bonjour,
C'est vrai que la courbe bleue est tentante...
Où peut-on acheter ces Dekoni Fenestrated Sheepskin pour Odin ? Sur le site de Dekoni, je n'a pas vu de modèle pour ce casque...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:22

tu regardes les modèles pour Fostex TH900: ce sont les mêmes dimensions — aucun problème pour installer les velours de mon côté :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:25

Ok,

Merci !
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:28

cleriensis a écrit:Le pad qui donne la courbe bleue est vraiment top.. faut absolument que j'écoute un Odin avec... :bravo:

J'ai choisi les pads velours, car la courbe verte est la plus proche de mes attentes et c'est celle qui demande le moins d'égalisation. Avec les pads Fenestrated Sheepskin, je dois baisser la zone 3-4 kHz, remonter l'aigu pour que les timbres des cymbales soient conformes et remonter le grave qui finit tout de même par perdre 3 dB à 20 Hz. Avec les pads Velours, c'est + 2 dB à 1.8 kHz et c'est tout.
Pour revenir sur la zone 3-4 kHz, n'oubliez pas que l'Odin est un ortho et que ce n'est pas un Susvara. Sur les tutti d'orchestre et les enregistrements un peu anciens, ça pique.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:36

oui ça pique.. mais sur des enregistrements modernes exemplaires.. :love:
C'est l'interêt majeur de l'EQ, on règle en fonction...
Le truc avec un casque assez linéaire c'est qu'on percoit tout de suite l'effet de proximité des appoints.. si ceux ci sont trop présents, le timbre part en cacahuette..
Les courbes des pads que tu as postées sont donc equalisées ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:29

cleriensis a écrit:Les mesures sont éloquentes, mettre en doute ça et trouver des grandes différences entre des DACs (ou les mesures présentent des différences bien plus ténues) ça me parait vraiment surréaliste...

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que les DAC comme les amplis n'ont absolument aucun effet sur la réponse en fréquences dès lors que le damping factor est convenable. Cela veut dire qu'un Odin aura un trou à 2 kHz qui flingue les timbres quelle que soit l'association, même avec un DAC à 10k€ et un ampli à 20 k€. Sauf à considérer son casque comme parfait, ça n'a pour moi guère de sens de claquer autant de thune dans de l'électronique en faisant l'impasse ce qui aurait réellement de l'impact sur la réponse en fréquence (pads et EQ notamment).

Quant à cette idée que les constructeurs ajustent leurs flagships aux petits oignons en incluant les pads dans l'équation, je crois qu'elle ferait rire jaune les acheteurs du HE1000v1 qui ont vu leur casque très vite frappé d'obsolescence avec la sortie du HE1000v2, lequel ne diffère pour l'essentiel que par les pads (le driver est rigoureusement identique).
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:30

cleriensis a écrit:Les courbes des pads que tu as postées sont donc equalisées ?

Non non, ce sont les courbes stock sur mon graphique, sans EQ. Mais je peux te donner les courbes égalisées si elles t'intéressent.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:35

en tout cas, de mon côté, ça m'intéresse :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:22

Hello,

C'est celui-ci qui donne la courbe verte? https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... r-pad-set/
Et vous (dub en l'occurrence), vous l'achetez où?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:27

Agnostic1er a écrit:Hello,

C'est celui-ci qui donne la courbe verte? https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... r-pad-set/
Et vous (dub en l'occurrence), vous l'achetez où?
Merci :wink:

Oui, ce sont bien ces pads qui produisent la courbe verte.
Mes pads, je les achète sur Massdrop. A chaque drop Dekoni ou ZMF, je fais une provision. Il faut juste être un peu patient. Sinon, c'est chez Dekoni ou chez Electromod (quand il y a du stock), mais c'est plus cher. Dub a acheté ses pads directement chez Dekoni aux US.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:33

alphatak a écrit:
cleriensis a écrit:Les mesures sont éloquentes, mettre en doute ça et trouver des grandes différences entre des DACs (ou les mesures présentent des différences bien plus ténues) ça me parait vraiment surréaliste...

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que les DAC comme les amplis n'ont absolument aucun effet sur la réponse en fréquences dès lors que le damping factor est convenable. Cela veut dire qu'un Odin aura un trou à 2 kHz qui flingue les timbres quelle que soit l'association, même avec un DAC à 10k€ et un ampli à 20 k€. Sauf à considérer son casque comme parfait, ça n'a pour moi guère de sens de claquer autant de thune dans de l'électronique en faisant l'impasse ce qui aurait réellement de l'impact sur la réponse en fréquence (pads et EQ notamment).

Quant à cette idée que les constructeurs ajustent leurs flagships aux petits oignons en incluant les pads dans l'équation, je crois qu'elle ferait rire jaune les acheteurs du HE1000v1 qui ont vu leur casque très vite frappé d'obsolescence avec la sortie du HE1000v2, lequel ne diffère pour l'essentiel que par les pads (le driver est rigoureusement identique).


Pour avoir sérieusement comparé les deux chez casques-headphones à la sortie du v2, le HE1000 et le HE1000v2 sont vraiment très différents. Il n'y a pas que les pads qui ont évolué, l'épaisseur des cups et surtout le rendu audio est vraiment éloigné entre les deux. A tel point que pour moi la fiche technique pourtant présenté comme identique est fausse, j'irai même jusqu'à dire que le HE1000 demande plus de puissance que le HE1000v2. Tout ça pour dire que selon moi, et dans le cas du HE1000 vs HE1000v2 les pads ne sont qu'un des éléments qui marquent la différence entre ces deux casques :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:45

C'est très facile de savoir ce qui change, vu que tu peux acheter le kit d'upgrade chez Hifiman. Il y a juste les pads et l'épaisseur du support des drivers.

Pour avoir fait des centaines de mesures de casques, je suis bien placé pour savoir qu'un changement de pads peut modifier lourdement la donne, y compris la puissance nécessaire pour avoir le même niveau de sortie à une fréquence donnée.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message