Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 67 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Mar 2019 14:01

cleriensis a écrit:merde ! :o l'Odin est une bouse.. :ane:


me semblait bien ....... je vais vendre le mien !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:06

Vu que je l'ai écouté plusieurs fois et bien qu'il ne fasse pas partie de mes casques préférés*. Je ne partage pas cette approximation contraire à la vérité. C'est donc un peu sévère, ou vache, comme vous voulez. :wink:

Bonne journée.


* Utopia, Stax SR-009/L700/SR-207 (super rapport Q/P avec son petit ampli), HE-1000 V2, Abyss Phi. Susvara, Empyrean et X (à confirmer). J'attends également de pouvoir essayer sérieusement le LCD-4.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:16

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:merde ! :o l'Odin est une bouse.. :ane:


me semblait bien ....... je vais vendre le mien !!! :hehe:


tu peux pas, vu que c'est une bouse, et donc tu ne peux même pas l'offrir (ou alors à quelqu'un que tu détestes), une seule solution: jette-le! :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:24

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
me semblait bien ....... je vais vendre le mien !!! :hehe:


tu peux pas, vu que c'est une bouse, et donc tu ne peux même pas l'offrir (ou alors à quelqu'un que tu détestes), une seule solution: jette-le! :idee: :hehe:


je vais quand même le réécouter ...... peut être qu'avec du vinyle , ça passe ??? :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:27

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
tu peux pas, vu que c'est une bouse, et donc tu ne peux même pas l'offrir (ou alors à quelqu'un que tu détestes), une seule solution: jette-le! :idee: :hehe:


je vais quand même le réécouter ...... peut être qu'avec du vinyle , ça passe ??? :hehe:


franchement, ça m'étonnerait :roll: :roll:
je pense que tu peux le poster à cleriensis: vu qu'il a un studio, il doit avoir une benne spéciale pour se débarrasser de ce genre de saloperies ultra polluantes :idee: ou alors tu me le postes: il y a un incinérateur spécial près de chez moi :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2019 3:25

Perso le mien me serre a caler des portes.. il a le poids qu'il faut pour ça.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:09

Dunkleos a écrit:Perso le mien me serre a caler des portes.. il a le poids qu'il faut pour ça.


J'insiste, mais il y a une raison de sécurité: ce machin est très polluant — donc, l'abandonner si près du sol est ultra dangereux. Pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'en débarrasser proprement, je peux faire quelque chose (contre une somme tout à fait symbolique): vous m'envoyez votre casque et hop! :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:57

Ahh?
Est-ce le noble bois finement travaillé ou le cuir de haute qualité qui est la cause de cette "pollution"?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 13 Mar 2019 8:23

Bonjour à tous !

Voici mon CR concernant les musiques de films. Bonne lecture ;)


Hans Zimmer - Detach (du film Interstellar)

https://youtu.be/Xs_Az-D-zDA

3:40 et 4:55
Sur cette musique où l'on ressent très bien les infras graves, j'en ai un peu plus sur le Thridi et le Thror que sur l'Odin, ça s'entend assez facilement.
Le Thror semble avoir un grave / infra grave un peu plus précis et dégraissé que le Thridi.

5:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut mais il y a une sensation d'aigu plus aérien avec l'Odin, j'ai l'impression d'avoir un aigu qui "s'envole" lorsqu'il monte sur ce casque (avec le câble stock) alors que sur le Thror et Thridi c'est plus terrestre.
L'aigu se détache (petit jeux de mot avec le titre de la musique au passage :mrgreen: ) mieux du reste du spectre que les 2 autres, peut être parce que l'Odin est moins linéaire dans la transition haut medium/aigu, je ne sais pas, mais c'est assez net sur ce genre de passage en tout cas.


Hans Zimmer - Inception (live in Prague)

https://youtu.be/vRl9mLseYhY

1:51:30
Les graves descendent à peu près aussi bas sur les 3 casques . L'enregistrement est superbe, on a une sensation d'immensité et de puissance incroyable sur ce live. Un casque qui manquerait de corps me ferai perdre cette sensation, et ce n'est pas le cas sur l'Odin/Thridi/Thror, une restitution similaire, pleine d'aisance.

2:03:45
Sur cette très belle fin de musique (intitulé Time) joué au piano par Hans Zimmer lui-même, les casques sont encore une fois assez proches. Seulement, une fois terminée, les applaudissements de ces milliers de spectateurs présents sont le plus lisible avec le Thror, suivi du Thridi puis de l'Odin; c'est assez facile à remarquer.


M83 - Earth 2077 (du film Oblivion)

https://youtu.be/fdZo-Z_XUH8

1:35
Pareil que sur "Detach" pour l'aigu, j'ai la sensation qu'il est plus fin / aérien sur l'Odin (mais pas maigre).
Les 3 casques ne sont jamais agressifs sur ce passage, c'est top.


James Newton Howard - Solomon Vandy et London (du film Blood Diamond)

https://youtu.be/rM4_leT8ZFU

https://youtu.be/FCkVmlSVmns

Sur ces 2 musiques africaines, l'Odin a la restitution la plus chaleureuse (comme avec toutes les autres d'ailleurs) , suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus distant sur les voix et les instruments (plus conforme à une écoute type concert).


James Newton Howard -The Hanging Tree (du film Hunger Games)

https://youtu.be/F3hTW9e20d8

0:00
Sur la voix de Jennifer Lawrence, le Thror est légèrement plus naturel que les 2 autres.
Il y a une meilleure sensation de l'ambiance avec l'Odin, la voix de Jennifer Lawrence est plus proche et il y a plus d'aigu que les 2 autres, au final ces différences me donne toujours la sensation d'avoir plus "d'ouverture"(je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit).

2:25
Même sensation sur l'aigu qu'avec la musique "Detach" et "Earth 2077".

3:20
Le Thror est un peu plus précis/détaillé que le Thridi et l'Odin sur ce passage complexe.
Dernière édition par Milan01 le 21 Mar 2019 18:53, édité 7 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mar 2019 9:05

:bravo: ...... merci pour ce CR.....très complet !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mar 2019 9:31

Merci à toi ! :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Mar 2019 10:23

ta conclusion sera intéressante , il me semble que ton odin restera très compétitif , voir devant les 2 autres pour tes gouts ..... je me mouille !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:40

Bonjour à tous !

Voici mon dernier CR sur mon analyse de musiques avec ces 3 casques car je commence à me répéter, mes premières impressions se confirment, mes préférences également (que je dévoilerai très bientôt).

Graveyard - Siren

C'est quasiment la seule musique de métal que j'ai car ce n'est pas vraiment mon genre préféré :P
Celle là est pas mal je trouve (après ça ne peut pas plaire à tout le monde, comme le reste des musiques que je présente d'ailleurs).

https://youtu.be/DiDDlebQwz8

La voix qui me paraît la plus "vraie" est celle avec le Thror.
Sur les passages assez rentre-dedans de la musique, l'Odin est le plus doux, il arrive à faire passer tous les sons avec une grande énergie et douceur à la fois, c'est assez impressionnant. Les 2 autres ont autant d'énergie mais c'est légèrement plus fatiguant.



Kai Schumacher - A New Error

Un autre genre, beaucoup plus relax,avec du piano.

https://youtu.be/wCpQ-2AYgEs

Le Thror est toujours un peu plus précis / rapide, je distingue un peu mieux toutes les notes du piano sur ce casque que l'Odin et le Thridi. Ce dernier se place encore une fois entre les deux autres.



Mighty Sam McClain - I'm Tired of These Blues

Sur du blues maintenant. Les casques Kennerton sont vraiment à l'aise sur cette musique, j'adore !

https://youtu.be/MTdozEmP8LY

Les impacts sur ces 3 casques sont similaires mais le Thror est toujours le plus précis là dessus , suivi du Thridi puis de l'Odin , notamment à 2:10 où j'entend bien la différence.



Ibrahim Maalouf - Red & Black Light

https://youtu.be/qyKf8OUCMmA

Sur ce live, lorsque Ibrahim Maalouf parle à 3:30 à son public en français, la justesse des timbres sont similaires sur ces 3 casques cependant je ne sais pas pourquoi, mais avec l'aigu supplémentaire que me donne l'Odin, j'ai l'ambiance la plus naturelle de ce concert , suivi du Thror puis du Thridi.

7:40
Même chose que précédemment sur la douceur mais avec le Thridi et le Thror, comme sur toutes les autres musiques, les instruments sont plus tendus, c'est un peu moins rond que l'Odin.




Her - We Choose

Je termine en beauté avec mon groupe préféré : Her.
Il est peu connu mais la musique Five Minutes est tout de même passée dans une pub d'Apple et d'Yves Saint Laurent.

https://youtu.be/aysD5_2vyHk

Ce sont Victor et Simon, les deux jeunes chanteurs français amis depuis le lycée, qui ont créés ce groupe en 2015. C'est un duo avant tout.
Hélas, en Août 2017, Simon décède... avant d'arrêter le groupe (il y a maintenant 1 mois), Victor lui a promis qu'il allait finir leur premier album.

La musique dont je vais vous parler s'intitule We Choose, une musique qu'ils ont créés ensemble, Victor était seul lorsque le clip a été réalisé , il a donc voulu rendre hommage à Simon à travers cette vidéo.

https://youtu.be/d4Cvi-Uyk8I

Revenons à ma perception de ces 3 casques :

C'est la première musique que j'ai écouté lorsque j'ai reçu le Thridi et le Thror. Les 3 restitutions sont similaires, et dans tous les cas ils rendent magnifiquement bien.

Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin. L'Odin a le plus de chaleur, suivi du Thridi puis Thror. La même chose pour la proximité / distance des voix, l'Odin est le plus intimiste et le Thror celui qui projete le plus les voix et les instruments.
Dernière édition par Milan01 le 17 Mar 2019 13:24, édité 3 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:46

merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2019 2:24

Bonjour à tous !

Alors voilà, voici enfin mes impressions globales sur 3 casques Kennerton : le Thror, le Thridi et l’Odin mk2.
Tout d'abord je compte vous présenter l'esthétique de ces casques, ensuite la comparaison du son, et pour terminer mon avis personnel, mes préférences.

Durée du test : 2 semaines
Matériel utilisé :
Ampli-Dac → Burson Conductor (à base de puce Sabre 9018)
Lecteur réseau → Google Chromecast Audio
Application de lecture audio → BubbleUPnP, sur tablette
Transmission des flux audio → Câble optique
Câble casque → Stock (originel) sur les 3, celui livré avec le Thridi et le Thror est légèrement différent de celui de l'Odin.

Voici tout d'abord des photos de ces casques :

Image
Kennerton Thror

Image
Kennerton Thridi

Image
Kennerton Odin mk2

Les matériaux utilisés pour les 3 casques sont les mêmes, cuir d'agneau, aluminium et acier, seules les grilles externes changent : en métal sur l'Odin et en matériau composite sur le Thridi et le Thror (pour réduire le poids du casque). Les grilles du Thridi sont mats et celles du Thror sont brillantes. Dommage pour ce dernier car je trouve que ça donne un petit effet plastique, le Thridi lui ne me donne pas cette impression. Le métal présent sur l'Odin est le top pour moi, c'est celui qui me donne le plus cette sensation de qualité. Mais comme évoqué précédemment, cela a des répercussions sur le poids total.

Image
Grilles du Thror

Image
Grilles du Thridi

Image
Grilles de l’Odin

Le filtre noir anti-poussière du Thridi et du Thror a des coutures plus fines que l’Odin.

Le bois du Thridi et du Thror que j'ai reçu en prêt sont en Palissandre et sur mon Odin en Sapelli (ils existent sous pleins d'autres essences : bouleau de carélie, zebrano, érable, chêne des marais…)
Visuellement, les pads de ces 3 casques sont similaires, au toucher ceux du Thror et du Thridi sont plus lisses et plus moelleux que ceux de l'Odin.

Image
Pads du Thror / Thridi

Image
Pads de l’Odin

L’arceau du Thridi et du Thror ont un aspect plus mat que sur l'Odin. Personnellement et visuellement, je préfère celui de mon casque (même si je sais que beaucoup préfèrent celui des 2 autres). Par contre ils sont plus épais que l'Odin, et sont mieux au toucher, cela donne une meilleure sensation de qualité.

Image
L’arceau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite


Les bandeaux du Thridi et du Thror sont plus épais, mais également plus larges de 1 cm au centre par rapport à celui de l'Odin : 3,8 cm vs 4,8 cm.
Image
Le bandeau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite

L'Odin pèse 670 grammes , le Thridi 550g et le Thror 470g.
Le bâti du driver est en carbone sur le Thror et en métal sur les 2 autres, ce qui explique cette différence de poids entre le Thridi et le Thror.
Alors j'ai toujours adoré le confort de l'Odin et je suis conscient qu'il y en a très peu qui sont dans le même cas que moi. Je pense que ceux qui trouvaient l'Odin trop lourd vont bien apprécier le Thridi et encore plus le Thror sur ce point là. Idem pour le confort des pads pour ceux qui les trouvaient un peu trops rigides. Mais vu que personnellement je trouve le confort de l'Odin déjà parfait (dans le sens où il se fait immédiatement oublier lorsque je le mets sur ma tête), je ne pourrais pas dire que je le trouve meilleur sur le Thridi et le Thror :D
Le confort est donc impeccable sur ces 2 autres casques pour moi.


Comparatif du son :

Les 3 casques ont des restitutions proches, j'ai immédiatement reconnu la signature des casques Kennerton (un son organique et très vivant), j'ai même eu l'impression d'entendre mon Odin à l'écoute du Thror et du Thridi au début. Pour moi, une personne qui aime l'Odin ne peut pas détester les 2 autres.
Evidemment il y a des différences, mais ce qui est bien je trouve, c'est que la préférence d'un de ces casques dépendra uniquement des goûts de l'auditeur, aucun n'écrase l'autre.

Voici un résumé de ce que j'ai perçu :

Le Thror est le plus précis / détaillé, suivi Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a le son le plus “propre”, le plus dégraissé / détouré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.
Le Thror est le plus clair (plus de haut medium), suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thridi est celui qui a le plus de grave, suivi de l'Odin et du Thror qui sont à égalité. Tous les 3 descendent aussi bas.
Le Thror et le Thridi ont un peu plus d'infra grave que l'Odin.
L'Odin possède le son le plus chaud, suivi du Thridi puis du Thror.
Les 3 casques ont autant d'énergie, de puissance.
L'Odin est le plus physique, suivi du Thridi puis du Thror.
L'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a la plus grande scène sonore, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L’Odin est le plus intimiste (un son plus proche) et le Thror celui qui projette le plus les voix et les instruments. Le Thridi est encore une fois entre les deux.
Le Thror est le plus rapide, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror présente les timbres les plus naturels, suivi du Thridi et de l'Odin qui sont à égalité.
L'aigu de l'Odin est plus aérien (mais tout aussi consistant) que le Thror et le Thridi qui eux sonnent plus terrestres. Il se détache également mieux que les 2 autres. Les 3 casques montent à peu près aussi haut.
De par son aigu et sa présence plus importante sur l'Odin que les 2 autres, c'est celui qui me donne la sensation d'avoir le plus d'ouverture(la scène sonore s'étend plus naturellement), suivi du Thror puis du Thridi.
L'Odin a le plus de corps / de matière, suivi du Thridi puis du Thror.
Le son est un peu plus tendu / moins rond sur le Thridi et le Thror que l'Odin.


Mon avis :

Voici donc le classement de mes préférences parmis ces 3 casques !

1 - Odin
2 - Thror
3 - Thridi

Je tiens à préciser que c'est entièrement subjectif, cela dépend uniquement des goûts, de ce que l'on recherche :D

J'ai écouté pendant des dizaines d'heures ces casques, j'ai même écouté des musiques sur le Thror et le Thridi que je n'avais jamais entendues auparavant puis je suis passé à l'Odin. Mon avis était toujours le même, ça n'a pas changé depuis le premier jour, j'ai une préférence pour l'Odin avec toutes les musiques écoutées, je l'ai tout de suite remarqué lorsque j'ai mis ma musique préférée sur ces 3 casques.

Pourquoi l'Odin ?

La réponse en fréquence de ce casque est celle qui me convient le mieux, je préfère la quantité d'aigu, la quantité de grave et même de haut médium de ce casque.
Un casque un peu plus sombre qu'un autre n'est pas un défaut pour moi, cela a même ma préférence ici. Cela donne un côté un peu plus euphonique à mes oreilles.
Le son de l'Odin est aussi le plus organique (plus de corps, plus de chaleur, plus de douceur), c'est le plus fun / fou des 3 : il est un peu plus coloré que les 2 autres mais c'est justement ça que j'aime.
J’ai toujours apprécié le rendu frontal des casques, et j'aime l'Odin davantage sur ce point là car le son vient de plus près.Le Thror me donne plus l'impression d'être spectateur et l’Odin plus d’être dans la musique, je suis plus impliqué (cela ne veut pas dire plus d'immersion, ça dépend des goûts, même si pour moi c'est le cas).
Comme me l'a mentionné un jour Sylvain (Sylvanor), l'Odin en comparaison d'autres casques donne la sensation d'avoir “un timbre supplémentaire”. C'est exactement l'impression que j'ai par rapport aux 2 autres casques, et surtout en comparaison du Thror qui est un peu plus “sérieux / rigoureux”.
Cela donne ce côté si charmeur de ce casque, si attachant, jamais ennuyant et pour moi plus expressif. Je préfère l'aigu de l’Odin par rapport au Thror et au Thridi car comme dit précédemment, il se détache plus du reste et il est plus aérien, sur des passages comme ceux présentés lors de mon compte rendu sur des musiques de films, ça fait la différence, plus que l'écart qu'il y a entre la quantité d'infra grave du Thror/Thridi et de l'Odin.

Pourquoi le Thror devant le Thridi ?

Parce que je préfère sa quantité d'aigu, il se se rapproche plus de l'Odin sur ce point là. Avec mon Burson Conductor, le son du Thridi est un peu trop mat (aigu en retrait) pour moi. Après, sur certaines musiques je préfère le Thridi face au Thror, comme sur la musique We Choose de Her pour sa plus grande proximité des voix, avec un peu plus de chaleur et de corps,le son est un peu plus fun.
Mais en général, comme par exemple sur ma musique préféré M83 - Wait il est vrai que j'ai une petite préférence pour le Thror pour sa plus grande précision, son équilibre tonal, son aération un peu meilleure à mon goût.
Le Thridi est également un très bon casque qui se situe sur beaucoup de critères entre l'Odin et le Thror. Certains le verront comme le “juste milieu”, et je peux tout à fait comprendre.


Voilà tout, mon compte rendu final est terminé !

Je tiens à remercier chaleureusement Pierre de m’avoir permis de tester le Thror et le Thridi (l’Odin étant le mien), c’est une chance de pouvoir faire ça chez soi !
Merci également à tous ceux qui m’ont suivi dans la découverte de ces casques, une superbe expérience !
Dernière édition par Milan01 le 24 Mar 2019 0:00, édité 2 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message