Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 89 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 29 Avr 2015 18:57

Bonjour Liem,

Merci pour ce premier retour.
Si vous trouvez que votre Magister vous pince un peu trop la tête, n'hésitez pas à tordre un peu l'arceau pour diminuer la pression.

Bonnes écoutes !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:32

Pourriez-vous indiquer le DAC et l'ampli qui pilotent le Magister ?

J'ai lu que Pierre va recevoir le Moon HA430 et le HEADA, deux amplis qui paraissent très adaptés aux casques.

J'ai noté que la technologie évolue vite dans ce domaine et des références comme Paul McGowan semblent décrier les tubes en sortie:
http://www.psaudio.com/pauls-posts/bad-ideas-2/
Je crois que @Eric65 parlait aussi de ces histoires de transfos de sortie.

A voir le retour de Pierre.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2015 15:57

cladane a écrit:J'ai lu que Pierre va recevoir le Moon HA430 ...

Excellente nouvelle, je l'avais évoqué rapidement sur le topic de l'Abyss il y a quelques mois car beaucoup sur Head-fi l'ont adopté pour driver l'Abyss et ils en sont extrêmement satisfait. Ce qui me plait dans le concept c'est l'option DAC/DSD pour avoir un tout en un, d'autant plus que cette partie DAC est apparemment très performante. Content que Pierre le reçoive prochainement et surtout hâte d'avoir son impression :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:18

Bonjour,

Je possède un dac BMC : modèle Puredac avec une section ampli casque de qualité. Il y a une prise jack et une autre xrl. Selon BMC, la qualité de la sortie xrl est meilleure que la sortie jack. J'ai testé les deux sorties avec mon LCD-2. J'ai préféré la sortie xlr même si mon test est effectué avec le cable d'origine à prise jack et avec un cable forza audio à prise xrl 4 broches.

Je vais partir en quête d'un cable à prise xlr 4 broches pour le Magister(peut être chez forza) et j'ai aussi besoin d'une longueur de 3,5 m.

Mon ensemble hifi est composé de l'ampli Coda Technologies 15.0 et des enceintes Fischer&Fischer SN370. L'ampli est branché à la sortie xrl variable du Puredac. Je n'ai donc pas de préampli car je n'écoute que la musique à partir d'un pc windows 7 sous foobar. Les chansons sont numérisées avec foobar en flac à partir de cds originaux.

Je possède également un Ibasso dx90 qui me servira aussi de test entre le Magister et le LCD-2.

Pour info, quand je parlais de comparatif entre mon ensemble hifi et l'un des 2 casques, ce n'était pas pour comparer une écoute entre un couple enceintes - pièce d'écoute et un casque hifi. C'était juste que je connais bien mon ensemble hifi et qu'il va me servir de point de repère pour comparer les deux casques.

Le plus dur est de trouver le bon paramètre du volume pour obtenir le même niveau sonore pour les trois écoutes.

Je poursuis mon écoute du Magister avec le Puredac : je crois avoir trouvé le bon placement du casque pour le confort. Magnifique guitare du morceau "Farewell Song" de Vaya Con Dios (vers 1min40). Belle extinction des notes : j'aime beaucoup. Ah 14min43 de pur bonheur avec "Jailbreak " version album live de AC/DC :bravo:.

A suivre.

Cordialement. Liem.
Dernière édition par gmfg1 le 30 Avr 2015 23:17, édité 1 fois.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 30 Avr 2015 21:05

Je vais partir en quête d'un cable à prise xlr 4 broches pour le Magister(peut être chez forza) et j'ai aussi besoin d'une longueur de 3,5 m.

J'ai beaucoup acheté mes câbles casques chez ALO Audio et Moon Audio mais désormais je commande mes câbles casques chez Pierre. Réalisation impeccable, Qualité/Prix +++.
J'ai lui ai commandé un câble 4pins XLR pour mon Magister.

Pour info, quand je parlais de comparatif entre mon ensemble hifi et l'un des 2 casques, ce n'était pas pour comparer une écoute entre un couple enceintes - pièce d'écoute et un casque hifi. C'était juste que je connais bien mon ensemble hifi et qu'il va me servir de point de repère pour comparer les deux casques.

L'évolution technologique du monde du casque s'accélère et ces comparaisons enceintes-casques commencent à être décrites plus souvent. Dernièrement l'Egoista de Viva avec un grand ensemble enceintes a décidé F Iacone (headphone.Guru) d'acheter l'Egoista.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:14

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Liem,

Merci pour ce premier retour.
Si vous trouvez que votre Magister vous pince un peu trop la tête, n'hésitez pas à tordre un peu l'arceau pour diminuer la pression.

Bonnes écoutes !

Pierre

En terme de comparatifs casques orthos, j'ai lu sur casques-headphones que le PS1000e est le meilleur ortho actuel. Ceci le place au dessus du LCD-X, Odin ou plus comparable à un HD800 ??
Quel ampli le gère au mieux ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2015 22:08

cladane a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour Liem,

Merci pour ce premier retour.
Si vous trouvez que votre Magister vous pince un peu trop la tête, n'hésitez pas à tordre un peu l'arceau pour diminuer la pression.

Bonnes écoutes !

Pierre

En terme de comparatifs casques orthos, j'ai lu sur casques-headphones que le PS1000e est le meilleur ortho actuel. Ceci le place au dessus du LCD-X, Odin ou plus comparable à un HD800 ??
Quel ampli le gère au mieux ??


Le PS1000E n'est pas un ortho non? :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:36

Si, un orthopédique....pour les têtes trop légères. On met du poids dessus pour rééquilibrer la pression sur la colonne vertébrale ! :mdr:

Claude, si j'ai écrit que le PS1000 est le meilleur ortho actuel, il ne faut plus jamais croire ce que je dis !
Déjà comme ça....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:54

Pierre PAYA a écrit:Si, un orthopédique....pour les têtes trop légères. On met du poids dessus pour rééquilibrer la pression sur la colonne vertébrale ! :mdr:

Claude, si j'ai écrit que le PS1000 est le meilleur ortho actuel, il ne faut plus jamais croire ce que je dis !
Déjà comme ça....

Pierre

Oui effectivement j'ai mal lu sur vôtre site qui dit:

Le Grado PS 1000e est la dernière évolution du célèbre Grado PS 1000 et reste ainsi le meilleur casque électrodynaique ouvert aujourd'hui disponible.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:00

Pour le Grado, àmha on peut toujours essayer… l'ampli casque de chez Grado (à piles) :idee:
Sinon, un ampli à tubes en classe A pour casque basse impédance, du genre du Trafomatic

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:09

@ Pierre,

merci pour la proposition pour le magister, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu le post !! je prépare la configuration d'un studio sur Paris qui va se monter prochainement, ça peut être une piste sérieuse..... très sérieuse...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:30

Bonjour Julien,

je suis en train de roder un Magister pour mes démos et des prêts éventuels.
Si tu veux, je te le prête.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:42

Voilà qui est sympa! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:47

Merci Eric :thks:

A propos des prêts des casques Kennerton, voici ce que j'ai enregistré pour l'instant :

- Magister :
- E.T. un client non intervenant ici
- cleriensis (julien) ?

- Odin :
- Scaniris
- Dub
- Arnaud (lagoduche)
- G.D. un client non intervenant ici.

-Vali :
- Hyucca (Michel)

Les listes ne sont pas figées, mais ouvertes à qui le souhaite, bien sûr.

En sachant que Odin et Vali ne sont pas encore dispos.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:41

Bonsoir,

La liste des Compagnons du tour de France s'agrandit... :bravo: :D


Bon week-end à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message