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Casques Kennerton (voir post 1)

Message » 10 Avr 2015 16:24

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.
Si Vasily peut intervenir en français ce serait effectivement intéressant. Sinon, votre interface sera indispensable, sans compter votre valeur ajoutée.
Je ne suis pas intéressé par le Magister car je n'aime pas les fermés (physiquement); mais je suis quand même le fil avec intérêt.
Peut-être pourrons nous en apprendre plus sur les autres casques, le Odin par exemple, qui pourrait me consoler de mon échec avec le LC2 pour causes de cervicales délicates.
Surtout qu'il est présenté comme un ortho innovant; s'il pouvait, en plus, ne pas peser le poids d'un âne mort, je pourrais continuer à rire!

Et enfin, merci à Scaniris pour l'ouverture de ce fil et la richesse de son compte-rendu.
Bons tests
hyucca
 
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Message par Google » 10 Avr 2015 16:24

 
 
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Message » 10 Avr 2015 21:17

Michel,
Avec Vasily, vous avez le choix de la langue :

Russe ou Anglais !
Mais pas Français. :mdr:

Il utilisera la langue que vous choisirez, mais rassurez vous, je pourrai traduire quelque soit votre choix. (pour le Russe, j'ai ma traductrice préférée !)

Nous communiquons depuis un certain temps et je n'ai jamais pu mettre une image sur votre personne.
Je vous remercie de m'aider à combler mon attente avec votre avatar !!! :D :bravo: :thks:

Pierre
Pierre PAYA
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Message » 10 Avr 2015 21:52

Scaniris a écrit:J'aimerais ajouter encore une chose: depuis que j'ai reçu ce casque, je l'écoute avec un a priori négatif car je ne l'avais pas spécialement prévu au programme et j'étais vraiment parti vers des marques et produits ayant pignon sur rue. A chaque fois que je le chausse, je me dis que ça va être moins bien. Donc autant vous dire que le bagage négatif subjectif est lourd. Et malgré ça.... je ne parviens pas à me décider et à l'écarter! :o Je suis totalement sincère en vous expliquant ça. En général quand tu pars avec une idée en tête, tu trouves pleins de défaut à des choses qui n'en ont peut-être pas, c'est le principe de l'écoute non aveugle en Hifi. Mais là sincèrement, c'est la première fois que je me fais avoir comme ça. :-?

C'est vrai que les CR d'écoutes sont toujours intéressants mais restons conscients de la subjectivité absolue de ces propos.
Juste pour se rendre compte de ce fait voici un lien qui met en œuvre un pape des commentateurs de casques (6h d'écoutes par jour, depuis des années, possesseur entre autres de plusieurs Orpheus,...) et qui démontre comment s'apprécie un casque (vous dites en heures de vol??) ; ici l'Ultrasone Ed 5:
http://www.theaudiophileworld.net/2014/ ... iew=mosaic
Cependant restons simples et apprécions les CRs usuels toujours informatifs.
cladane
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Message » 11 Avr 2015 1:03

Bonsoir,

@ Sorrodje: nice mod effectivement :D

@ Pierre: techniquement.... il n'y en a plus en France en ce moment? :hehe: En Belgique par contre bien, oui, sur mes oreilles là :ane:

Plus sérieusement, merci pour les détails. Je serais curieux de voir apparaître des CR comparant les deux casques avec coques identiques. Pour le néophyte cependant, l'existence de si nombreuses références de bois différents est assez déstabilisante d'autant qu'hormis le paramètre cosmétique, il n'est pas vraiment fait mention des propriétés acoustiques, on ne nous fournit aucune mesure d'aucune sorte. Ce que l'on trouve par contre sur le site, c'est un discours qui frise avec l'ésotérisme pour décrire les propriétés de chaque type de coque...

Soit. Imaginons que l'on parte avec des coques identiques par l'essence, disons que l'on débourse 200€ en plus pour du cuir véritable, du câble hdg, une conception acoustique de la taille du bois et de l'amortissement différente. Et que l'on fasse un peu abstraction de certains artifices marketing pas forcément au service de la crédibilité auprès des audiophiles auxquels s'adresse ce produit (à 900€, on adresse pas un public lambda généraliste je présume). Ce qui me gêne un peu dans les arguments de ton interlocuteur, c'est qu'il parle de brevet mais je n'en vois la trace nulle part. Cet argument est servi de façon récurrente en Hifi, mais rarement assortie d'un numéro d'enregistrement. On est souvent en statut ''pending'' pendant toute la durée d'existence commerciale du produit. C'est toujours risqué d'arriver avec ce genre d'argument sans l’asseoir sur une preuve tangible. On ne rigole pas avec les brevets.

Mais soit, ceci mis à part, pour moi le tarif du casque me choque moins que celui du TH900 au regard des prestations fournies. Peut-être mon avis serait-il différent si j'avais sur les oreilles un FA003Ti. Non modifié, et modifié.

En l'occurrence abstraction faîte de tous ces points qui mériteraient d'être adressés, et qui le seront fatalement si le casque devient plus populaire qu'il ne l'est aujourd'hui, je ne trouve pas le tarif déconnant, pas du tout, ce que j'ai entendu est plus que séduisant. Par contre, s'il était possible d'obtenir la même chose pour la moitié du tarif... il est évident que j'y réfléchirais à deux fois sur l'intérêt du cuir véritable, du cousu main, du câblage hdg et du bois daté au carbone 14 et certifié âgé de plus de 2000 ans.

Enfin... on réfléchit parfois trop. On est en train de discuter d'un casque sous les 1000€, que je me suis permis de comparer à des casques bien plus chers. En y réfléchissant bien... c'est pas si mal. :hehe: Et s'il ne s'agit pas d'une affaire ultime du genre David contre Goliath, ça reste pour moi un casque pour lequel je suis encore prêt à débourser ce que l'on en demande à ce stade de mes écoutes et à défaut d'avoir entendu mieux pour 2x moins cher pour l'instant. Par contre pour 2x plus cher, il y en a un qui me plait beaucoup beaucoup aussi :mdr:

Pour Vasily le hic c'est que nous sommes ici sur un forum francophone, le mieux serait alors de diriger ton contact vers Head Fi. Le topic est resté mort, or des questions existent.

@ cladane: je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ton message. :wtf: Le liens est particulièrement intéressant, je partage tout à fait ton point de vue sur les CR, et la prudence et le recul nécessaire à leur égard, mais quel rapport avec mon intervention citée?
Scaniris
 
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Message » 11 Avr 2015 1:49

Petit ajout avant d'aller dormir: sur les conseils de Pierre auprès duquel je me plaignais du confort spartiate du Kennerton, j'ai délicatement détendu l'arceau, métallique. Je n'osais pas vraiment de peur de casser l'engin je suis du genre délicat et timide avec le matériel :oops:

Bref après quelques coups de masse de 5 kilos, j'ai obtenu un confort nettement meilleur :ane: Plus sérieusement, en réduisant le couple de serrage par cette action mécanique (réalisée manuellement bien entendu :ko: ), j'ai réduit l'inconfort ressenti jusqu'ici. Le casque étant léger, il était dommage qu'il sert si fort la base de la mâchoire et la tempe. Je m'enhardirai demain de nouveau pour appliquer encore quelques efforts afin de le détendre un chouya plus, et on sera juste bien. Pour la tête de mon épouse ça passe directement bien, mais moi fatalement j'ai une tête plus large, donc il fallait un peu adapter le casque.

Sur ce, que votre nuit soit douce.
Scaniris
 
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Message » 11 Avr 2015 2:35

Bon zut non pas encore au lit, j'écoute encore et je lis.

Alors au sujet de ces coques.

Sur le microsite du Magister http://www.kennerton.com/magister.htm , on voit ceci pour les coques (screenshot)

Kennerton_Magister_Earcups01.jpg


Quand on va fouiller sur le site Kennerton, on retrouve une coque sous la référence Bog Oak Pyramid: http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=81 et dont la découpe interne ressemble fortement à celle des coques du Magister.

Kennerton_BogOakPyramid cup.jpg


Deux autres références existent en Bok Oak, une version de base à 196USD et une version ''Oldwood'', mais aucune des deux avec la metion ''Pyramid'', qui semble être affectée à la définition du ''design acoustique'':

Kennerton_BogOakPyramid cup specs.jpg


On ne voit malheureusement pas sur leurs photos la différence entre le design acoustique ''7,5 Helix'' et le design acoustique ''7,5 Helix + Pyramid''

Disons qu'au final, imaginons que l'on croise le Bog Oak Pyramid avec le Boak Oak Oldwood tout court pour avoir son badge métallisé, et que l'on prenne du chêne doublement millénaire, on arrive aux cups du Magister. Extrapolons: 300USD les coques? Pour couvrir les frais du brevet Pyramid? Je me demande si la partie Pyramid ce n'est pas au fond cet ensemble de protubérances à la forme.... pyramidale (ah ben tiens). car les sillons latéraux, on les retrouves sur d'autres références, comme par exemple Merbau. Zoom sur l'intérieur de la coque du Magister:

Kennerton Pyramid.jpg


Fatalement, ce type de géométrie appelle à la diffusion multi-directionnelle de tout qui entrera à son contact. Est-ce ce qui pourrait expliquer cette sensation spatiale étonnante pour un fermé? Mais je devrais arrêter de dire ''pour un fermé'' à chaque fois. Puisqu'en le comparant avec des ouverts, il n'a pas si violemment marqué la différence que ça. Un peu comme mes IEM Earsonics impressionnent par la spatialisation dont ils sont capables, allant à l'encontre de toutes les idées reçues sur les IEM... souvent diffusées par ceux dont l'expérience IEM s'est arrêtée aux bouts de plastiques livrés avec un smarphone ou une tablette. Bref, on s'en fout un peu, mais ça nous chatouille quand même cette histoire, il faut qu'ils affûtent un peu plus leur argumentaire pour se positionner face à leur société mère. Le meilleur argument à mon avis est l'écoute du casque. Pas besoin de se prendre tant que ça la tête après. Mais un meilleur argument serait l'écoute comparative du casque ''flagship'' versus un casque mainstream moddé.

Si Kennerton est à Fischer ce que Maybach est à Mercedes, ou plutôt Infinity à Nissan restons raisonnables, il y a certainement de bonnes raisons à évoquer au delà des théories abordées jusqu'ici. Ou peut-être est-ce surtout une question de préparation à la Brabus ou AMG? Du genre du super tuned/modded? Des arguments qui me parleraient plus seraient par exemple situés autour de l’appairage des drivers, des critères de tri plus sélectifs au niveau des tolérances techniques, de dispositions particulières sur le montage du driver, l'assemblage du casque. Quelques mesures également pourquoi pas. Si ce genre d'info est disponible quelquepart chez nos voisins de l'Est, je suis preneur évidemment, sans pour autant que cela ne s'impose dans l'ensemble de mes critères de décision. :wink:

@+
Scaniris
 
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Message » 11 Avr 2015 9:08

Avec ce casque on est sur du 63 AMG ou plutôt sur du 55 AMG? :hehe:
yacine60180
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Message » 11 Avr 2015 17:32

@ cladane: je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ton message. :wtf: Le liens est particulièrement intéressant, je partage tout à fait ton point de vue sur les CR, et la prudence et le recul nécessaire à leur égard, mais quel rapport avec mon intervention citée?

@Scaniris: j'ai juste sous-ligné ton intervention pour introduire ma remarque sur les CRs afin de ne pas être HS (le sujet étant l'ED 5 caractéristique pour la relativité des CRs le concernant).

Quels sont les IEM Earsonics aussi spatialisés ?
Quel est le casque x2 très intéressant ? L'Odin ?
cladane
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Message » 11 Avr 2015 19:58

Hello,

Pour Earsonics, je peux confirmer pour le SM2, le EM3-Pro et le Velvet. Le Velvet étant le plus impressionnant de ce point de vue, laissant présager l'arrivée prochaine dans mon arsenal du EM32.

Pour le casque x2, il s'agit du LCDX. J'en parle sur le topic HE6. Il est plus ''spécialisé'' donc peut-être moins polyvalent que le Kennerton Magister, étant donné ses particularités, mais ce qu'il fait à mon goût il le fait avec panache et d'un façon qui rend son prix bien digeste finalement.
Scaniris
 
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Message » 11 Avr 2015 23:55

Bonsoir,

Ce soir, écoute en configuration semi nomade: DAP iBasso DX90 sur Meier Audio Corda Quickstep (sur alimentation DC 15volts Ansmann APS2250L).

Blue-Coast-Collection-ESE-Sessions-Various-Artists-Hybrid-SACD.jpg
Blue-Coast-Collection-ESE-Sessions-Various-Artists-Hybrid-SACD.jpg (31.39 Kio) Vu 2134 fois


Guitare acoustique et voix, très bel enregistrement dans une ambiance studio claire faiblement amortie, avec beaucoup de détails (respiration, glissement de la main sur les cordes, bois, déglutition, craquements de chaise ou cuir ou de parquet je n'arrive pas à définir, frottement de vêtements, etc....). Je trouve le Magister un peu dur sur les ''S'' et plutôt sec sur les aigus. Beaucoup de détails accessibles sans forcer l'écoute, de belles voix masculines, de belles harmoniques sur les accords. Une belle immersion dans la musique. Je dois faire la même écoute sur mon combo Daccord/Classic pour confirmer ce côté un peu dur dans l'aigu.

Mon impression se confirme également concernant la faculté de ce casque à faire oublier qu'il est fermé, sans que cela ne devienne caricatural. Le son ne reste pas pile au milieu du crâne, on est sur une écoute assez frontale mais avec une belle répartition en largeur et en profondeur. Des attaques nettes, une dynamique qui correspond bien à mes habitudes d'écoute pour cet album.

Bref très bonne prestation, avec une réserve sur l'aigu, je vais vérifier sur mon système principal.
Scaniris
 
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Message » 12 Avr 2015 0:09

2ème round avec le Corda Daccord + Corda Classic : ça ne dit plus tout à fait la même chose :roll: Jan m'avait averti qu'il me fallait tourner le Quickstep 200 heures pour qu'il fonctionne comme il le doit. Le temps de stabiliser les composants semble-t-il, et d'avouer que j'ai tendance à bien vouloir le croire lui qui est peu versé dans l'ésotérisme...

Bref je reviens du salon. :P

- plus aucune dureté sur l'aigu, avec un gain en raffinement évident, en douceur également sans perte de détail
- plus de détails en général, disons présentés de façon plus accessible encore
- plus d'ouverture et d'ampleur
- un grave plus profond, et une écoute encore plus équilibrée qu'elle ne l'était déjà

Bref... je vais laisser tourner mon Quickstep quelques jours en boucle, il a peut-être 4-5 heures de route à ce stade, et c'est la première fois que je lui envoie du 15 volts qui plus est. Et continuer mes écoutes Magister sur mon système principal comme ce fut le cas jusqu'à présent.

Pour en revenir au Magister donc, superbe prestation sur cet album. De belles attaques dynamiques sur les guitares, des voix nuancées, de beaux timbres. Le combo Daccord/Classic s'associe vraiment bien à ce casque! :P Je retourne au salon poursuivre l'aventure. Ce soir j'ai commencé avec le Magister. Peut-être ne devrais-je pas chausser le LCDX histoire d'avoir une écoute exclusive et de juger le casque hors comparatif A/B ce qui semblerait aussi utile étant donné les particularités du LCDX. J'y retourne :D
Scaniris
 
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Message » 12 Avr 2015 2:00

Bonsoir Scaniris,

Merci pour vos comptes-rendus détaillés : mon intérêt est désormais tourné vers ce casque (la preuve, il est 2h00 du matin). Possédant déjà un un lcd-2 fazor, j'ai pensé m'orienter vers le nouveau casque fermé EL-8 du même constructeur Audeze pour son côté nomade. Et puis je me dis pourquoi pas ce Kennerton Magister :love: ?

Pourriez-vous me dire comment est son isolation des bruits environnants, svp ? De votre point de vue et des personnes dans la même pièce que vous ? Est-ce que votre femme entend la musique en provenance du casque ? Par exemple, avec le lcd-2 qui est un casque ouvert, la mienne entend la musique jusqu'à l'étage alors que je suis au rez de chaussée (j'écoute un peu fort mais pas autant que ça, niveau 38 sur le puredac de chez BMC).
Et pour finir, quel est son poids ? Pour information l'Audeze EL-8 pèse 460g. C'est quand même assez lourd pour un nomade. Et son prix sera la fourchette des 800--900 euros (700 $ aux USA).

Je vous pose ces questions car mon souhait est de l'utiliser dans des lieux publics (métro, pendant un vol transatlantique de 10h et plus, etc.). Peut-être, sera-t-il inadapté pour ces utilisations ? Je suis bien conscient que se balader dans le métro parisien avec un casque de cette qualité peut paraître fou :mdr: . Et il sera alimenté par un DX90 en attendant mieux.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement. Liem.

PS : il est bien 2h00 du matin à Paris et non 01h00 (date d'envoi de ce message).
gmfg1
 
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Message » 12 Avr 2015 2:42

Bonsoir,

Vous devez changer vos paramètres HCFR, vous êtes toujours en heure d'hiver ;) Vous verrez ainsi apparaître la bonne heure en allant dans Panneau de l'utilisateur / Préférences du forum, et en cochant ''oui'' à côté de ''heure d'été en vigueur''.

Concernant ensuite les questions plus précises:

- je pèserai demain le casque
- je serai plus complet concernant l'isolation
- je ferai aussi des commentaires supplémentaires concernant la suite de mes écoutes du soir, et des suivants demain. J'apporterai notamment un bémol concernant les prestations en musique classique au niveau des timbres, du raffinement/de l'euphonie comparativement au LCDX par exemple. J'ai eu plus de plaisir ce soir sur la numéro 5 de Mahler avec l'Audeze. Le Magister s'est évidemment fort bien débrouillé et m'a présenté un ensemble très cohérent, en ligne avec ce que j'avais déjà perçu de ce casque, mais comme dit lors de mon premier CR et ça se confirme, il est un bon élève, régulier sur l'ensemble de ses prestations, seulement il n'excelle pas dans un ou plusieurs domaine particulier, si ce n'est celui d'offrir ces très bonnes prestations avec régularité pour tous les styles de musique écoutés. Je ne le vois pas comme un casque exceptionnel, je le vois comme un très bon casque, celui qu'on emmène en vacances si l'on dispose d'une collection de plusieurs casques, en complément d'un intra. Celui qu'on utilise dans la vie de tous les jours, que l'on prend au bureau, que l'on chausse lorsque les enfants sont un peu bruyants ou que Madame veut profiter de son émission favorite. Celui que l'on achète si on doit en choisir un seul dans un budget sous les 1000€ en neuf avec un peu d'isolation et capable de tourner sans sortir l'artillerie lourde, et sans que l'on doive se poser des questions à n'en plus finir.

Mon expérience de ce soir m'aura également appris qu'il est sensible aux équipements qu'on lui fournit en amont, du moins à ceux que je lui ai fourni ce soir.

Mais à mon humble avis... pour le métro ou les transport, ce n'est pas un outil adapté. L'isolation est certes meilleure que celle du TH900, mais moins bonne que celle du Focal Spirit Pro (qui par ailleurs n'offre pas du tout le même niveau de prestations, soyons clairs!!) et certainement pas au niveau d'un bon IEM même universel. Ensuite, pour la discrétion, il faudra repasser. Les coques sont vraiment galbées, regardez la photo du ''burger'' en première page, on surclasse un triple big mac en épaisseur sur chaque oreille! Pour 200€ de moins, et pour une utilisation très nomade... comment ne pourrais-je pas vous recommander ceci: http://www.earsonics.com/ecouteurs-premiums/velvet/ Je manque de superlatif pour ce casque à ce prix. Encore faut-il supporter un intra.

Pour la maison par contre, il est évident que les bruits extérieurs entrent moins facilement que sur le LCDX ou le HE6. Sans parler du HD800 qui est une véritable passoire :mdr: Mais ça passe quand même, dans les deux sens.

Dodo maintenant, je suis cuit.
Scaniris
 
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Message » 12 Avr 2015 2:52

Re bonsoir,

Merci pour ce début de réponse,

En tout cas je suis agréablement surpris de vous lire si rapidement.

Certes, ce casque n'est pas fin. En tout cas, il ne dépassera pas la largeur de mes épaules :siffle:.

Pourquoi pas un intra même si ma préférence va vers les arceaux. Je vais aller à la pêche aux infos.

Bonne nuit. Liem.
gmfg1
 
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Message » 13 Avr 2015 16:19

Bonjour, les amis,

My name is Vasily and I am the employee of the Fischer Audio and Kennerton company. As you were already spoken by Pierre, I will try to answer questions.
I hope that my comments will be interesting to you!

In advance please excuse me that I won't be able to answer immediately as I have a lot of work, besides communication at a forum. However, I will try to appear at a forum daily.


I ask to excuse for bad knowledge of English, however I know it better, than French :D
Vasily Berillo
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