Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito, Sylvanor et 47 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Mai 2015 19:06

Salut tout le monde, salut Pierre,

Concernant le prêt de l'Odin je veux bien être le dernier à tester. Tant que des personnes se déclarent pour le prêt je passe mon tour, je ne veux pas gêner et faire attendre des potentiels acheteurs. Et puis si ça me permet de le receptionner et de l'écouter après les grosses chaleurs de l'été c'est encore mieux :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Mai 2015 11:39

Bonjour Pierre,

Serait-il possible d'être sur la liste pour tester l'Odin ?

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:35

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick
Bonjour Christophe,

Patrick, Ok, tu seras sur la liste mais toujours en dernière position.

Christophe, oui bien entendu.

Voici donc la liste d'attente à jour pour ce qui concerne le prêt de l'Odin (sauf erreur de ma part) :

- Odin :
- Scaniris
- Dub
- Arnaud (lagoduche)
- G.D. un client non intervenant ici.
- Christophe (ch67r)
- Patrick (sebbs)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:47

Merci Pierre
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:26

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2015 2:29

Super Pierre !
Merci.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2015 5:02

Bonsoir

A Phoenix, il est 20h04, j'ai enfin réussi à écouter un audeze el-8 fermé avec mon ibasso dx90.
Donc j'ai pu le comparer avec le magister.
Mon écoute n'a pas duré aussi longtemps que je voulais (la patience de femme est :grr: ).

El-8 bat le magister : le confort, j'aime vraiment son maintien sur ma tête et la sensation sur mes oreilles liés à la mousse utilisée, ses écouteurs plats par rapport aux coques en bois. L'isolation passive est meilleure.

Le magister bat el-8 : le poids imposant du el-8 est quand même un sacré handicap pour du nomade, il faut pousser le volume de 10-15 unités sur el-8 pour avoir un niveau sonore équivalent avec le magister, et là j'ai trouvé un gros défaut sur el-8 avec farewell song de Vaya Con Dios.
La guitare sonne juste mais la voix de la chanteuse devient criarde. Avec le magister, sa voix reste juste, idem pour la guitare, et au même volume que el-8 donc volume plus fort. Je ne sais pas si el-8 a été rodé ou pas. Le son du el-8 a bien la signature d'un audeze donc la qualité sonore est là. Toutefois celle est du magister est au dessus pour moi.

Au final, la comparaison est en faveur du magister. Enfin je préfère le magister à el-8. Si seulement le magister pouvait offrir le même confort et la même sensation aux oreilles que el-8...

Cordialement. Liem.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 10 Mai 2015 21:51

J'ai commandé un Magister et je l'ai reçu Hier avec un câble P Paya en 4 pins XLR bien réalisé.

Le produit est ciblé assez Far West. Une boîte cartonnée placardée des deux côtés d'un papier stylé 'bois' (forêts de Russie ?) sur lequel s'affiche 'Fabriqué main en Russie'.
Les explications indiquent que KENNERTON vient de Kenner (expert en allemand) et Tone (son en allemand). KENNERTON est la division HDG de Fischer audio.
Le casque est destiné à l'usage audiophile domestique et en studio.
L'emblème est la chauve-souris. Pas bête.

Le bois est du 'Bog Oak' du Français 'Marais = bog'. Ces chênes sont restés immergés 2000 ans dans l'eau.
Les drivers ont un dôme en titane bien visible. Les coques sont spiralées avec pyramide supérieure.

Caractéristiques: 10-26000Hz (d'où la chauve souris je pense), 101dB, 64 ohms, 500mW, diam driver 43.

Les coussinets en cuir d'agneau sont épais de 25mm contre 20mm pour le TH900. La pression de l'arceau est bonne et l'herméticité notable.

A voir la qualité du rendu sonore après les 50h conseillées de rodage.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2015 12:05

Merci Liem,
Merci Claude,

:thks:

Pour vos retours sur le Magister.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Mai 2015 16:36

Bonjour à tous,

j'ai acquis chez Pierre le 9 mai dernier 1 Magister après une session d'écoutes regroupant plusieurs casques en comparaison branchés sur l'ampli Luminare de RKV.

J'avais apporté ma référence personnelle: Stax SR 507, casque dont j'apprécie énormément chez moi les qualités, et je peux dire que je suis Stax addict depuis la découverte de cette marque avec le SR 40( à électrets) il y a bien longtemps. J'ai possédé aussi le seul casque électrostatique Français, à ma connaissance, celui de Marcel Vaissaire d' Audiotec disparu il y a peu et qui était l'importateur de la marque Stax en France.
J'ai toujours aimé les électrostatiques, j'ai revendu (à tort) il y a 2 ans mon ensemble entrée de gamme Stax ( SR 202? ) et je rêve de posséder un jour 1 SR 009 que j'ai écouté chez Pierre il y a maintenant 2 ans.
Bref, j'aime les casques de type ouvert ( j'ai 1 K 701 que je garde) et mes dernières expériences de type fermé n'étaient pas très concluantes: Denon 7100, Fostex TH 900.

Mais bon, l'envie de changer sans doute , de compléter mon écoute actuelle et les bons retours sur le Magister m'ont incités à tester ce casque.

Je confirme l'aspect Far West décrit par cladane, du robuste, du bois rustique sombre de type vintage pas vraiment du meilleur goût.... 1 arceau très ferme, jolis coussinets en cuir, coutures bien finies.
1 défaut pour moi : la pression sur la tête est très forte et j'espère détendre tout ça à l'usage.

le son?
Chez Pierre:
- le Magister sonne comme 1 casque ouvert. l'image est moins large que sur mon 507 mais plus globale, plus juste peut-être.
- c'est aussi précis et défini en haut que le Stax, extrême aigu présent sans agressivité.
- c'est rapide.
- medium clair, vivant
- ferme et énergique en bas, pas lourd.aucun effet"boomy". pas de sonorité caverneuse.
- timbres justes tout à fait comparables au Stax.

En résumé, une belle surprise pour 1 casque fermé!
Ça tombe bien, j'en avais envie!

Chez moi: Cr après rodage.

@+
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:19

mmm ça donne envie...
je conseille à tous les fans de casque d'écouter l'album live de la pianiste Hiromi (alive) avec son trio project qui est un sommet en terme de qualité technique et musicale.... sur un LCD-X ça décoiffe méchamment !!!! on comprend ce que signifie dynamique... on est loin de la barre de son.
J'aurai le plaisir de pourvoir écouter ce casque en juin, j'ai hâte, merci Pierre.
Ciao Tutti.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2015 13:56

Je suis assez d'accord avec Scanniris et Sprint34 que le Magister est moins limité que l'appellation 'Fermé' peut le supposer.
Je le trouve plutôt léger, de finition très correcte, un aspect rustique sympathique, des connecteurs jacks robustes.
L'arceau peu être écarté pour diminuer le serrage de tête.
Les coussinets sont assez rigides pour réaliser une herméticité supérieure au TH900.

J'ai écouté avec le EC ZANA DEUX SE (tubes) et le Aurorasound HEADA (transistors discrets). DACs Euphya et iFi micro DSD. Source Sotm-100 et iPad (NAS avec LMS et iPeng8). Tous fichiers Qobuz.
Ensemble de référence: Audiomat Arpège R10 et enceintes JMR Euterpe Suprême (références sur Audiophilefr.com).

Certon Requiem: leçon du Livre de Job. Le Magister rend bien l'espace de l'abbaye comme le TH900. Les coussinets rigides écartent les drivers de 30mm de l'oreille et aident à la spatialité. Le LCD-X se montre quand même plus aéré.

Tchaïkovsky Symphonie 5 Mickael Tilson Thomas et le SFS: normal de vérifier si le Magister a les mêmes gênes. Moins de graves que le TH900 mais plus ouvert (sûrement le driver Titane). Timbres, tonalité, aération, instrumentation proches de l'ensemble enceintes. L'évidence s'impose : entre Russes le courant passe.
A écouter aussi le rendu spatial de Monterverdi: A Trace of Grace. Jolis timbres et graves.

La bonne herméticité du Magister couplée au driver Titane permettent de très bons rendus sur le violon baroque de Rachel Podger (âcreté et aigus juxtaposés). Vivaldi: La Cetra ou bien les oppositions dans le travail d'orgue d'André Isoir; Johann-Sebastian Bach: les 4 Toccatas & Fugues (la BWV 565 évidemment).

Pour changer de genre, a écouter Beth Hart: Bang Bang Boom Boom dont la voix puissante est bien restituée dans ses sonorités Blues.
Le Magister prouve bien son aération dans One Breath d'Anna Calvi à la minute 3"15 quand la voix prend son envol (driver titane).
Restons dans les voix et écoutons Barbara: l'Aigle Noir. Voix et instruments en synergie, vitesse et sécheresse de la membrane mais là le ZANA DEUX (tubes sans transfos) doit aussi ajouter sa magie.

Casque fermé qui reproduit aisément les graves dans Muse: The 2nd Law; titre: Supremacy.

Ce Magister est pour moi tout à fait à la hauteur d'un TH900 avec même un poil d'aigus en mieux et de sûr une herméticité supérieure.

Pour conclure si un titre peut faire s'exprimer au sommet ce que ce casque possède de caractéristiques; LE titre à écouter avec le Magister c'est SADE: Soldier Of Love (titre aussi de l'album). Bien assis, monter un peu plus le son, effet Wowww, vibrations garanties.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mai 2015 15:20

Bonjour Pierre,

Est ce que je pourrais également tester le Magister, un casque fermé me serait parfois utile.

Christophe

Pierre PAYA a écrit:Merci Eric :thks:

A propos des prêts des casques Kennerton, voici ce que j'ai enregistré pour l'instant :

- Magister :
- E.T. un client non intervenant ici
- cleriensis (julien) ?

- Odin :
- Scaniris
- Dub
- Arnaud (lagoduche)
- G.D. un client non intervenant ici.

-Vali :
- Hyucca (Michel)

Les listes ne sont pas figées, mais ouvertes à qui le souhaite, bien sûr.

En sachant que Odin et Vali ne sont pas encore dispos.

Pierre
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:18

Bonjour Christophe,

Oui, bien sûr !

Peux tu me donner ton adresse par MP s'il te plait.
Je demanderai à la personne qui l'a en sa possession actuellement, de te l'envoyer directement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:44

Bonjour à tous,

Je n'ai finalement pas pu écouter l'Odin à Munich, je ne l'ai pas trouvé !
J'ai passé pas mal de temps à chercher mais c'est tellement immense, que je veux bien croire qu'il était en démo quelque part...

A suivre, donc !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message