Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, papi1948 et 31 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Juin 2015 18:40

Dear friends!

For a long time I didn't write about our new models. Besides, Pierre at the beginning of May had on sale the best models of Kennerton earphones: Ikiz, Jimo and Algiz. I would like to write in detail about each model.

1. Kennerton Ikiz. These earphones possess not a standard design with two dynamic drivers in each earphone. Larger 10 mm driver reproduces low frequencies, and smaller with 6 mm diameter reproduces middle and high frequencies. Certainly, the crossover (the acoustic filter) is used to division of frequencies. These earphones sounds perfectly and provide excellent detail and resolution even on complex musical compositions. On a ratio of quality of sounding and the price Ikiz haven't enough competitors.

Image
Image
Image
Image

2. Kennerton Jimo. These earphones possess a unique design with two diaphragms in each earphone. Certainly, 10 mm larger diaphragm reproduces low frequencies, and smaller with a diameter of 8 mm reproduces middle and high frequencies. Thanks to such design we could optimize the size of earphones and their ergonomics. But the most important achievement is specially calculated sound camera which allows to reach the most reliable and natural sounding. Certainly, dynamic earphones can't compete on detail to balanced armature analogs. However, if to accept realness of reproduction of musical compositions, Jimo have no competitors.

Image
Image
Image
Image
Image

3. Kennerton Algiz. It is our flagman model at which creation we made all the experience and efforts for achievement of uncompromising sounding. High-quality 10 mm driver in combination with the special acoustic filter provides the volume and most natural sounding suitable for listening of the majority of musical genres. For achievement of purity and detail of sounding, we were compelled to increase resistance of earphones to 100 Ohms. Certainly completely to disclose the potential of Algiz is required a source with a powerful and qualitative output to earphones, or the additional amplifier for earphones. Also for additional control of sounding replaceable sound attenuator with grids of various density are included in the package (for the bigger depth of a bass, or for bigger detail). Besides, the cable for Algiz is executed from the silvered conductors that minimizes losses in sounding and allows to achieve magnificent results when using with Hi End equipment.
The additional cable with a microphone is also included in the package. :oldy: However, I will repeat that you derive the maximum pleasure from sounding only at connection to high classes sources.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:25

Merci Vasily, Bonjour à tous...

On voit différentes formes d'intras qui révèlent certainement des technologies totalement différentes:

- les Earsonics, les Westone qui utilisent des "balanced armatures" ou "armatures équilibrées"....c'est quoi ces machins ?

- les Final Audio et les Kennerton qui semblent utiliser des membranes proches des drivers de casque...... me trompe-je ?

Quelqu'un connaît-t-il un site où ces technologies sont décrites, ou peut-il expliquer lui même...... Il y en a qui sont très pédagogues !

J'utilise des Earsonics SM64, avec intérêt, mais je ne sais pas comment ça marche, et ça m'agace,...... ça m'agace ! ! ! :ane:

Merci d'avance.

Bonnes écoutes :thks:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:46

Re,

J'ai trouvé ça, qui répond assez bien, mais il y a peut-être mieux:

http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 64996.html

Les Kennerton utilisent la même technologie ?

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2015 8:47

Bonjour,

Dans un post du 28 avril dernier sur le sujet des IEM Earsonics, j'avais rapporté quelques informations qui m'avaient été délivrées par la très disponible et sympathique personne de chez Earsonics qui m'avait également permis d'arrêter mon choix sur le Velvet, plutôt que sur un modèle moins cher ou moulé.

Cela, en raison d'utilisations fréquentes mais relativement brèves lors de mes balades, et, de la présence d'un filtre progressif avec trois repères permettant d'obtenir trois type de courbes de réponse.

Les informations, certainement très simplifiées, auxquelles je fais allusion concernaient la constitution des IEM. Il m'avait été indiqué que les transducteurs sont constitués d'une lamelle et de deux aimants. Que la qualité du filtrage a une très grande importance. Que lamelle et aimants pourraient légèrement se déplacer au cours d'un choc violent. Ce qui se manifesterait ensuite par une sorte de grésillement sur certaines fréquences.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:51

Bonjour, et merci "ajr"

J'ai relu tes posts sur la question.

Cela apporte quelques infos sur les principes de fonctionnement, mais cela est très orienté par tes besoins et tes choix.

Le découpage du chapitre "Univers du casque" fait que si on ouvre un fil pour une marque qui fait à la fois des casques et des intras, on se retrouve à parler d'intras dans la section "casques sédentaires".

J'ouvre donc un fil dans "casques et écouteurs nomades" sur les intras Kennerton.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:03

Bonjour,

Comme je faisais le même constat, l'ouverture, au bon endroit, d'un sujet dédié au IEM Kennerton serait effectivement judicieuse. :wink:

Quant à mon choix, il s'est, effectivement, effectué à partir de critères personnels en terme de praticité adaptée à mon utilisation quotidienne et, dans un soucis de discrétion qu'offrent les intras en comparaison des casques à arceau lorsqu'ils sont utilisés en certaines périodes ou lieux.

Puis, ensuite, et bien évidemment en relation avec mes préférences pour un type de signature sonore, qu'il est toujours hasardeux de définir, lorsqu'on n'a pas la possibilité de tester longuement plusieurs modèle avant d'arrêter son choix.

Car, si le choix d'un casque à arceau est déjà parfois compliqué. Celui d'IEM relève carrément du parcours d'obstacle de l'extrême, lorsqu'on ne bénéficie pas de conseils avisés d'utilisateurs expérimentés ayant eu de nombreuses possibilités de comparaisons. Comme c'est par exemple le cas de ceux délivrés par Scaniris :thks: et quelques autres sympathiques intervenants.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:03

Vasily Berillo a écrit:Dear friends!

For a long time I didn't write about our new models. Besides, Pierre at the beginning of May had on sale the best models of Kennerton earphones: Ikiz, Jimo and Algiz. I would like to write in detail about each model.

1. Kennerton Ikiz. These earphones possess not a standard design with two dynamic drivers in each earphone. Larger 10 mm driver reproduces low frequencies, and smaller with 6 mm diameter reproduces middle and high frequencies. Certainly, the crossover (the acoustic filter) is used to division of frequencies. These earphones sounds perfectly and provide excellent detail and resolution even on complex musical compositions. On a ratio of quality of sounding and the price Ikiz haven't enough competitors.



2. Kennerton Jimo. These earphones possess a unique design with two diaphragms in each earphone. Certainly, 10 mm larger diaphragm reproduces low frequencies, and smaller with a diameter of 8 mm reproduces middle and high frequencies. Thanks to such design we could optimize the size of earphones and their ergonomics. But the most important achievement is specially calculated sound camera which allows to reach the most reliable and natural sounding. Certainly, dynamic earphones can't compete on detail to balanced armature analogs. However, if to accept realness of reproduction of musical compositions, Jimo have no competitors.


3. Kennerton Algiz. It is our flagman model at which creation we made all the experience and efforts for achievement of uncompromising sounding. High-quality 10 mm driver in combination with the special acoustic filter provides the volume and most natural sounding suitable for listening of the majority of musical genres. For achievement of purity and detail of sounding, we were compelled to increase resistance of earphones to 100 Ohms. Certainly completely to disclose the potential of Algiz is required a source with a powerful and qualitative output to earphones, or the additional amplifier for earphones. Also for additional control of sounding replaceable sound attenuator with grids of various density are included in the package (for the bigger depth of a bass, or for bigger detail). Besides, the cable for Algiz is executed from the silvered conductors that minimizes losses in sounding and allows to achieve magnificent results when using with Hi End equipment.
The additional cable with a microphone is also included in the package. :oldy: However, I will repeat that you derive the maximum pleasure from sounding only at connection to high classes sources.


Chers amis !

Voici un moment que je ne vous ai pas écrit au sujet de nos nouveaux modèles.
Pierre dispose depuis le début du mois de mai, des meilleurs intras Kennerton : Ikiz, Jimo et Algiz
J’aimerais vous les présenter :

1) Kennerton Ikiz :
Ces intras ne sont pas conçus de manière standard avec deux drivers dans chaque écouteurs.
Ici, le plus gros driver (10mm de diamètre) reproduit les fréquences graves et le plus petit, (6mm de diamètre) se charge des médiums et des aigus.
Bien sûr, un filtre acoustique est utilisé pour « dispacher » les fréquences.
Ces intras sonnent parfaitement et offrent une excellente résolution, beaucoup de détails même sur des compositions musicales complexes.
Pour ce qui concerne le rapport « musicalité » et prix, les Ikiz n’ont pas tant que ça de concurrents .

2) Kennerton Jimo :
Les Jimo possèdent un design unique avec deux diaphragmes dans chaque écouteur.
Là aussi, un driver de 10mm de diamètre se charge des fréquences graves alors qu’un autre de 8mm reproduit les fréquences moyennes et aigues.
Grâce à une telle conception, nous pouvons optimiser la taille des intras et leur ergonomie.
Mais la réalisation la plus importante, est un appareil de mesure (je ne suis pas sûr de ma traduction) qui nous permet d’atteindre le son le plus fiable et le plus naturel.
Bien sûr, les intras dynamiques ne peuvent pas rivaliser avec des casques supra auriculaires.
Toutefois, si nous acceptons le degré de réalité de la reproduction des Jimo, ils n’ont pas de concurrents.

3) Kenerton Algiz :
Algiz est notre modèle phare et bénéficie de tous nos efforts et de toute notre expérience pour l’obtention d’un son sans compromis.
Un driver de haute qualité combiné avec un filtre spécial produit un volume et un naturel bien adaptés à l’écoute de la majorité des genres musicaux.
Pour plus de pureté et de détails, nous avons été obligés d’augmenter l’impédance à 100 ohms.
Bien sûr, pour révéler le potentiel des Algiz, il est nécessaire de les écouter sur une source ou un ampli additionnel puissants et disposant d’une sortie de qualité pour des intras.
Aux fins d’un meilleur contrôle de la sonorité, deux atténuateurs de bruit amovibles, (sur les canules) composés de grilles de densité différente, (pour plus de profondeur des graves ou plus de détails) sont également inclus dans le package.
Le câble des Algiz est de plus composé de conducteurs en argent, afin de minimiser les pertes et de permettre de magnifiques résultats quand les Algiz sont utilisés avec un équipement haut de gamme.
Un câble additionnel avec micro est également fourni.
Le maximum de plaisir à l’écoute des Algiz sera reçu en les connectant à des sources de haut niveau.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:36

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Mon projet de déplacement dans le sud-ouest, déjà reporté, devant vraisemblablement l'être à nouveau, puisque c'est ma petite-fille qui viendra dans le sud-est très prochainement.

Donc, malheureusement pas de possibilité de rencontre et d'écoutes à brève échéance. :cry:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:42

Bonjour Pierre,

Avec mes restes d'anglais scolaire, je traduirais:

"But the most important achievement is specially calculated sound camera which allows to reach the most reliable and natural sounding."

par:

"Mais la réussite la plus importante est une chambre acoustique spécialement calculée qui permet d'obtenir la sonorité la plus crédible et la plus naturelle."

Traduction libre qui n'engage même pas son auteur !

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:21

ajr a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Mon projet de déplacement dans le sud-ouest, déjà reporté, devant vraisemblablement l'être à nouveau, puisque c'est ma petite-fille qui viendra dans le sud-est très prochainement.

Donc, malheureusement pas de possibilité de rencontre et d'écoutes à brève échéance. :cry:


Bonne journée.


Bonjour à tous,
Bonjour André,

Et bien écoute, ce n'est pas grave, mais c'est triste ! :cry:
En tout cas, tu sais que je te recevrai avec plaisir quand tu pourras !

hyucca a écrit:Bonjour Pierre,

Avec mes restes d'anglais scolaire, je traduirais:

"But the most important achievement is specially calculated sound camera which allows to reach the most reliable and natural sounding."

par:

"Mais la réussite la plus importante est une chambre acoustique spécialement calculée qui permet d'obtenir la sonorité la plus crédible et la plus naturelle."

Traduction libre qui n'engage même pas son auteur !

Bonnes écoutes.


Bonjour Michel,

Votre traduction me semble plus crédible et cohérente que la mienne, merci !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:25

Hello Vasily,

Une offre de bons IEMs est appréciable d'autant que les très multiples technologies désormais mélangées sous un grand nombre de combinaisons rendent certains de ces produits (certains aussi coûteux que des sédentaires HDG) exploitables en sédentaire aussi. Avec des amplis ad hoc comme vous l'écrivez.

Au fait qu'est devenu l'Odin dans l'histoire ??

A vous lire.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2015 17:07

Bonjour,

Pour information, sur le site web de l'IFA Berlin 2015, le casque Odin est présent dans la liste des casques exposés, et les autres modèles de Kennerton aussi d'aileurs.

J'ai en test chez moi le baladeur Calyx M : son association avec le Magister est une merveille.

A suivre donc.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:30

gmfg1 a écrit:Bonjour,

Pour information, sur le site web de l'IFA Berlin 2015, le casque Odin est présent dans la liste des casques exposés, et les autres modèles de Kennerton aussi d'aileurs..


Bonjour Liem,

Oui, c'est vrai, mais je les cherche toujours....
Enfin....plus maintenant, je suis rentré à Nîmes !

gmfg1 a écrit:J'ai en test chez moi le baladeur Calyx M : son association avec le Magister est une merveille.

A suivre donc


Ben oui, je comprends que ça marche bien un Magister avec un Calyx M !
Je suis désolé, je te l'avais pas dit, excuse moi !!! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2015 18:06

hyucca a écrit:Merci Vasily, Bonjour à tous...

On voit différentes formes d'intras qui révèlent certainement des technologies totalement différentes:

- les Earsonics, les Westone qui utilisent des "balanced armatures" ou "armatures équilibrées"....c'est quoi ces machins ?

- les Final Audio et les Kennerton qui semblent utiliser des membranes proches des drivers de casque...... me trompe-je ?

Quelqu'un connaît-t-il un site où ces technologies sont décrites, ou peut-il expliquer lui même...... Il y en a qui sont très pédagogues !

J'utilise des Earsonics SM64, avec intérêt, mais je ne sais pas comment ça marche, et ça m'agace,...... ça m'agace ! ! ! :ane:

Merci d'avance.

Bonnes écoutes :thks:


Your Earsonics SM64 use absolutely other design of drivers. In them 3 balanced armature driver are used: on one on low, average and high frequencies. Such technology is rather difficult and was initially designed for hearing aids. Balanced armature drivers are very tiny therefore many producers use them for consciousness of professional multi drivers earphones. I would like to note that such earphones differ in very high detail of sounding. However, many listeners don't like excessive "analyticity" and "brightness" of balanced armature earphones. Rather in detail about this design it is specified Wikipedias: http://en.wikipedia.org/wiki/Headphones#Balanced_armature
In Kennerton earphones is applied classical design consisting of dynamic drivers of very high quality. In the Ikiz model it is used on two drivers on each earphone, and in the Jimo model more difficult design consisting of one magnet and two diffusers is used. Such design allows to achieve higher detail and to keep depth and naturalness of low frequencies. Algiz are equipped with one broadband driver of handwork, and also the special filter increasing resolution of earphones.

PS. If you are interested in balanced armature earphones, I advise to pay attention to Fischer Audio TBA-04. They deserved a set of positive responses from listeners in the different countries of the world and for the price I can call them one of the best offers.
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:32

Traduction libre d'après Vasily:
"Vos Earsonics SM64 utilisent une conception de divers complètement différente.A l'intérieur, 3 drivers de type "armature équilibrée" sont utilisés: un pour les basses fréquences, un pour le médium et un pour les aigus. Cette technologie est plutôt complexe et utilisée à l'origine pour les prothèses auditives. Ces armatures équilibrées sont minuscules, c'est pourquoi beaucoup de fabricants doivent les utiliser pour la conception d'écouteurs professionnels multi-drivers.Je voudrais noter que de tels écouteurs procurent un son extrêmement détaillé. Cependant beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas le rendu "analytique" et "brillant" des écouteurs à armatures équilibrées.Il y a plus de détails sur cette conception dans Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Headphones ... d_armature
Dans les écouteurs Kennerton une conception classique est utilisée qui consiste en des transducteurs dynamiques de très haute qualité.Dans le modèle Ikiz, il y a deux drivers dans chaque écouteur et dans le Jimo une conception plus complexe utilise un aimant et deux diffuseurs. Cette conception permet d'obtenir des détails dans les aigus tout en conservant la profondeur et le naturel des graves. L'Algiz est doté d'un driver large bande fait main et aussi du filtre spécial accroissant la résolution des écouteurs.

PS. Si vous êtes intéressé par les écouteurs à armatures équilibrées, je vous conseille de vous intéresser aux Fischer Audio TBA-04.Ils obtiennent beaucoup d'avis positifs des utilisateurs dans tous les pays et en ce qui concerne leur prix, je dis que c'est une des meilleures offres."

Merci pour ces informations Vasily.

On peut donc dire que Kennerton apporte des produits différents de ce que l'on trouve habituellement.

Il n'y a plus qu'à écouter!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message