Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 75 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Jan 2016 2:39

Un lien intéressant du site Super Best Audio Friends sur les mesures du casque Magister, avec ces commentaires.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ister.719/
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:39

Salut Fréderic.

Tu lis SBAF ! :o

Il va falloir séparer le bon grain de l'ivraie, parce que moi, franchement, je ne peux pas ; je rejoins l'avis fait sur ce forum (SBAF), sur Innerfidelity

SBAF
Submitted by JE on January 5, 2016 - 10:08am

I also agree with the above - dont be fooled by the so-called change of mood. The pathetic elitism and pseudopiracy vibe of Changstar is still too present over there to actually take the forum seriously.
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/in ... mlGPlgz.99


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:34

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Habano a écrit:Sait-on quand la production reprendra et quand ce casque sera disponible de nouveau? Merci


La production de l'Odin a été ralentie pour deux raisons :

- Stock initial de drivers écoulé et nécessité d'en fabriquer d'autres.
- Problèmes de fiabilité avec identification du problème et recherche de solutions.

Des Odin seront à nouveau disponibles en quantités limitées (déjà presque tous réservés) aux environs du 15 février.

Ceci étant dit, en Europe ça me semble mort.

Pierre


Merci pour ces informations. C'est embêtant tout de même ces petits "défauts de jeunesse".
Espérons que l'Odin 2.0 sera plus fiable.
Je vais essayer de patienter jusqu'en février alors.
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:49

Certes. En même temps, ils ne tombent pas tous en panne (je croise les doigts, jette du sel derrière mon épaule gauche, crache par terre en faisant le signe de la jettatura et fais brûler la photo de mes pires ennemis vers minuit!! :hehe: ) — et, si cela arrive, K. paraît assumer le problème, même si ça prend un peu de temps…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:11

"Ils ne tombent pas tous en panne"
5 drivers sur 62 (31 casques) soit 8 % des premiers drivers produits.

Stax, c'était un moment un casque sur 3 ! (NB : mon 507 acheté était défectueux ; le 007 de Karim était défectueux, et le 009 qui devait m'être livré, avant qu'il ne soit bloqué en douane et qu'un autre 009 me soit livré, était défectueux ...)
Quand au LCD3, mon frère touche du bois (en tant que nouveau propriétaire de ce casque) ; j'ai refilé le bébé :mdr: ; certains propriétaires américains ont eu jusqu'à 3 fois de suite un LCD3 défectueux ; vraiment pas de chance !

dub : "brûler la photo de tes pires ennemis (des noms, des noms ...) vers minuit !"
à réaliser les nuits de pleine Lune, uniquement ; sinon cela ne marche pas ! :grad:

Eric :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:18

Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un HE-6 avec un drivers HS, pour l'ABYSS également. Je me dit que peut-être les casques avec un trop bon rendement sont trop fragile??? Les AKG K1000 sont-il fragile? Mon AKG K240 Monitor 600 ohms des années 70 et mon AKG K340 BL des années 80 sont increvable....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:54

Euh, le rendement des casques Stax n'est vraiment pas terrible : sensibilité de l'ordre de 60 dB / 1 V pour les Stax, contre 118 dB / 1 V avec l'Odin, soit 58 dB de rendement de mieux !

Par contre les casques Stax et Audeze partagent des membranes assez fines (de l'ordre du micromètre d'épaisseur), bien plus fines (et fragiles ?) que la membrane en Kapton du Kennerton Odin, nettement plus épaisse (de l'ordre de 8 à 10 um d'épaisseur pour le K. Odin).

Espérons que ces défauts de jeunesse du K. Odin seront rapidement corrigés pour atteindre la légendaire fiabilité (et rusticité) des fusées Russes Soyouz (98 % de taux de réussite aux tirs) ; fiabilité encore meilleure que celle de la navette spatiale US, autrement plus côuteuse et perfectionnée (taux de réussite de 96 %) (NB: on déplore aussi quelques morts avec la navette spatiale, dont une institutrice ; qu'allait-elle faire dans cette galère ?).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:59

eric65 a écrit:Euh, le rendement des casques Stax n'est vraiment pas terrible : sensibilité de l'ordre de 60 dB / 1 V pour les Stax, contre 118 dB / 1 V avec l'Odin, soit 58 dB de rendement de mieux !

Nous ne sommes que début janvier, mais je pense que nous avons la citation de l'année 2016 sur le topic Kennerton :ohmg:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:40

Tu voulais que j'exprime la sensibilité du K.Odin et du SR-009 en dB / 2,83 Vrms / 1 m (à 1 KHz) ?
C'est également possible ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:42

Tu en commanderas un, quand ton LCD-X aura rendu l'âme ! :wink: :ko:

ben non parce que si je reçois un Odin en panne ça n'arrange pas mes affaires ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:49

superfred21 a écrit:Un lien intéressant du site Super Best Audio Friends sur les mesures du casque Magister, avec ces commentaires.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ister.719/


marrant le gars.. il compare avec un HD600 tout en disant que c'est con de comparer un ouvert avec un fermé ! haha j'adore... bon sinon je suis assez d'accord avec lui.. mais il a oublié de dire que des fermés dynamiques qui proposent ces prestations... et ben y en a pas beaucoup.....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:15

cleriensis a écrit:
Tu en commanderas un, quand ton LCD-X aura rendu l'âme ! :wink: :ko:

ben non parce que si je reçois un Odin en panne ça n'arrange pas mes affaires ! :ane:


D'un autre côté, si tu attends (trop) pour commander un Odin; il y aura des avantages et des inconvénients:

avantage : une version fiabilisée (qui serait même disponible, dés maintenant, pour les commandes actuelles, avec des drivers "corrigés" car renforcés en périphérie dans la zone de découpe laser de la membrane en Kapton, pourtant relativement épaisse (8-10 um) par rapport à la concurrence).

inconvénients : le délai de commande du K. Odin risque de s'allonger très sérieusement si le marché asiatique (puis américain ?) se lance également dans des commandes du K. Odin.
enfin, le prix de l'Odin peut éventuellement s'envoler dans une version améliorée "II" (?) du K.Odin (avec par exemple des cups en bois très recherché (si de qualité) en "Karelian birch", un headband (arceau) amélioré (plus confortable et fonctionnel), un câble en fil de Litz "de luxe", etc ..) , surtout si l'on se rend compte que l'Odin sonne globalement mieux (ou du moins tout aussi bien) que les dernières productions électrostatiques THDG de Sennheiser et d'Hifiman, à 45 ou 55.000 euros/dollars (ampli compris) (NB : pour Stax, pour moi, le jeu est déjà fait, en faveur du K. Odin).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:26

ne me tente pas Eric, ne me tente pas... c'est pas bien.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:04

cleriensis a écrit:ne me tente pas Eric, ne me tente pas... c'est pas bien.... :mdr:


Euh, je suis passé du lcd-x au Kennerton Odin !!! :siffle:

... Je dis ça, je dis rien !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:45

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:ne me tente pas Eric, ne me tente pas... c'est pas bien.... :mdr:


Euh, je suis passé du lcd-x au Kennerton Odin !!! :siffle:

... Je dis ça, je dis rien !!! :mdr:


et plus on attend, plus le LCD-X se déprécie à l'argus… :roll:

Je dis ça, c'est pareil: je ne dis rien!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message