Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cladescal, glamsam, Lolonini, ok3d et 46 invités

Casques Kennerton (voir post 1)

Message » 24 Aoû 2021 15:14

Merci pour ces précisions Eric, j’ai le Vali avec les grosses vis de réglage.
Je souhaite juste améliorer le confort sur ma tête, je pense qu’avec un nouvel arceau ça pourrait le faire.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Aoû 2021 15:14

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2021 21:19

Bon’ j’ai optimisé mes réglages de casque et d’arceau, bien que n’atteignant pas le confort de mon DT-880 ça reste acceptable. 8)
Quel bon ampli nomade conseilleriez vous pour ce Vali sachant que j’aime avoir de belles basses onctueuses et pleine d’ampleur ? :oldy:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2021 12:03

Bonjour à tous.

Tiens, ça faisait longtemps (3 semaines) que je n'étais pas intervenu dans ce fil.

Surprenant ?

Cela dit, je voudrai donner ma propre évaluation du seul casque Kennerton que je possède encore (si l'on tient compte que mon fils aîné, maintenant majeur, est maintenant propriétaire de plein droit de mon ex casque Kennerton Thror, et que j'ai donné, de plein droit, mon ex casque Kenerton Odin mk2, à mon voisin et ami musicien), et bien il s'agit du casque Kennerton Thekk, et je dirais même plus, de mon bien aimé Kennerton Thekk.

Le critique de casques Crinacle (dans son dorénavant célèbre (mais controversé) classement de casques (par critère de tonalité et de technicité) https://crinacle.com/rankings/headphones/ a déjà évalué le Thror et l'Odin en leur décernant la note globale, déjà très honorable, de Grade B (nb: la même note globale Grade B que celle attribuée par le même Crinacle au casque Final Audio D8000 et D8000 Pro et au RAAL-requisite SR1a ; note (Grade B) supérieure à celle donnée par ce même critique de casques au Mysphère 3.1 (Grade B-) et à l'Abyss Diana Phi et V2 (Grade B-), ou au Stax SR-009 et 009S (Grade C+) ou à l'Audeze LCD4 (Grade C+), ou enfin à l'Abyss AB-1266 Phi CC (Grade C+)).

Et bien, pour ma part, je décernerai au Thekk la notation "réaliste" globale de Grade B+ (car je pense qu'il est globalement meilleur que le Thror (avec une meilleure tonalité, une technicité identique, voir légèrement supérieure pour l'ouverture et l'aération de la scène sonore), sans parler de son confort de port (ergonomie supérieure) et de son poids (plus léger) ; mais je ne lui décernerai pas l'étoile des casques valant le prix qu'ils coûtent, car tout comme le Thror, il reste amha encore trop cher à l'achat ; on peut avoir presque aussi bien, pour moins cher, d'après une confidence d'Hartford (Philippe).

Bonne journée.


PS: pour être plus parlant concernant cette évaluation des casques avec un "Grade" décerné par Crinacle, et bien vous pouvez vous référer à ce petit tableau ci-dessous.

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 4564
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 0:09

Bonjour à tous.

Test du Kennerton Rögnir :

https://www.ecoustics.com/reviews/kennerton-rognir-headphones/

Et un article technique très intéressant :

https://www.ecoustics.com/articles/kennerton-rognir-headphone-technology/

Toute la partie concernant le driver est aussi valable pour les autres planar Kennerton ou LSA.
Les seules différences concernent l'épaisseur du diaphragme, 20 µ pour le Rögnir au lieu de 8 µ pour tous les autres. Et la matière employée pour la structure : carbone, aluminium ou acier selon les modèles.

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message