Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, Pio2001 et 63 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Nov 2021 13:12

pour te répondre eric,

les défauts j'en parle dans mon post ,de façon implicite

je n'axe pas mes écoutes ou la recherche de mes casques sur les reviews de ce site , je me contrefiche de savoir si mon casque a un grade quelconque

j'aime différents casques pour l'émotion qu'ils me procurent , non pour la courbe cible ou les prétendues critères de technicité dudit casque

sinon je peux jeter mon th 600 ,ou mon he 500

je pose le casque et j'écoute

je le fais pendant des heures ,quand achat neuf j'attends au moins une semaine avant de me faire mon avis

ma cdthéque y passe , folk ,rock , soul, jazz , hip hop , funk , electro

le seul critère retenu est l'émotion , c'est forcement subjectif, mais je m'en tape car -au casque- y a que moi qui écoute ,donc si je suis en accord avec moi ,cela me suffit :bravo:

pour en revenir au hd 560 s , aucune émotion ne m'a atteint , petite coqueterie dans le haut medium, qui rend "artificiel " l'écoute de certains morceaux, le reste est passé sans souci

mais point d'émotion

je ne suis pas ingenieur du son, je ne recherche pas autre chose que vibrer

alors mon he 500 est typè avec un grave unique , mon th 600 aussi fermé certes , mon clear m'offre une écoute détaillée mais tendu dans le bas aussi , mon k 712 une aération unique et mon prochain ,et bien je verrai

pour l'instant , je n'ai pas été "touché " par les diférents sennheiser écoutés , un hd 650 dont j'ai trouvé le bas medium voilé , ça m'a pas emporté

peut etre un jour un hd 700 ,décrié, mais du coup ça peut me plaire , ou un hd 600 ,the legend

l'essentiel est que chacun éprouve du plaisir avec ses casques, quelle que soit son approche, empirique, introspective ou scientifique
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:44

Bonjour,

Eric, puisque tu nous as quittés hier soir avec l'intention de réfléchir un peu. Pourquoi ne pas continuer l'effeuillement de la marguerite ? :wink:

En tout cas, merci de m'avoir cédé ton ancien STAX SR-009 à un véritable prix d'ami. :thks: :D

Aussi, bien que nos attentes sonores sont vraisemblablement un peu différentes, je vais me permettre de te conseiller ce que j'aurais fait si j'avais eu ton bel amplificateur italien. J'aurais remplacé illico ses lampes d'origine par les KR audio avec lesquelles j'avais pu directement comparer deux versions (UTOPIA/ODIN/SUSVARA/HE-1000 V2/ ABYSS phi).

Enfin, côté émotion, il semble que nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses , puisque, jusqu'à présent, les deux casques qui m'en ont immédiatement procuré le plus sont l'UTOPIA et le HIFIMAN HE-1000 V2. Et, c'est d'ailleurs entre ces deux-là que j'avais hésité avant d'acquérir le FOCAL.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2021 14:11

glamsam a écrit:pour te répondre eric,

les défauts j'en parle dans mon post ,de façon implicite

je n'axe pas mes écoutes ou la recherche de mes casques sur les reviews de ce site , je me contrefiche de savoir si mon casque a un grade quelconque

j'aime différents casques pour l'émotion qu'ils me procurent , non pour la courbe cible ou les prétendues critères de technicité dudit casque

sinon je peux jeter mon th 600 ,ou mon he 500

je pose le casque et j'écoute

je le fais pendant des heures ,quand achat neuf j'attends au moins une semaine avant de me faire mon avis

ma cdthéque y passe , folk ,rock , soul, jazz , hip hop , funk , electro

le seul critère retenu est l'émotion , c'est forcement subjectif, mais je m'en tape car -au casque- y a que moi qui écoute ,donc si je suis en accord avec moi ,cela me suffit :bravo:

pour en revenir au hd 560 s , aucune émotion ne m'a atteint , petite coqueterie dans le haut medium, qui rend "artificiel " l'écoute de certains morceaux, le reste est passé sans souci

mais point d'émotion

je ne suis pas ingenieur du son, je ne recherche pas autre chose que vibrer

alors mon he 500 est typè avec un grave unique , mon th 600 aussi fermé certes , mon clear m'offre une écoute détaillée mais tendu dans le bas aussi , mon k 712 une aération unique et mon prochain ,et bien je verrai

pour l'instant , je n'ai pas été "touché " par les diférents sennheiser écoutés , un hd 650 dont j'ai trouvé le bas medium voilé , ça m'a pas emporté

peut etre un jour un hd 700 ,décrié, mais du coup ça peut me plaire , ou un hd 600 ,the legend

l'essentiel est que chacun éprouve du plaisir avec ses casques, quelle que soit son approche, empirique, introspective ou scientifique


Re glamsam

Si tu cherches un casque uniquement pour l'émotion, même si il est "affreusement" coloré, et bien je te conseil d'acheter un Kennerton Odin mk2, le meilleur casque pour le critère "émotion" de toute la gamme Kennerton.

Le Kennerton Thror, plus rigoureux et "neutre", ne te plaira sans doute pas (car pas assez coloré pour tes goûts, même si il l'est déjà trop par rapport à l'HD560S) ; le Kennerton Thekk étant, quand à lui, une sorte de compromis entre le Thror et l'Odin mk2, réunissant le meilleurs de ces deux casques, mais sans les égaler complètement dans leurs domaines respectifs.

Cela dit, mais mes attentes sont sûrement différentes des tiennes, je suis très sensible à la fidélité des voix, en particulier féminines ; certes, une voix très chaleureuse, car colorée par un bas médium épais, est plus plaisante à entendre qu'une voix maigrelette, car creusée dans le medium, ou nasillarde (avec un excès de haut-medium) ; l'essentiel du spectre audio (pour les voix), en tenant compte de ses harmoniques supérieures (qui ne doivent pas être tronquées) est situé entre 80 et 4000 Hz ; or dans cette bande de fréquences moyennes du spectre audio, mais déjà très larges, l'HD-560S excelle particulièrement ; il est quasi parfait.

Et cette plénitude des voix (car non tronquées, ni exagérées), avec l'HD 560S, m'apporte une émotion certaine, car lorsque j'entends un CD audio ou visualise un Blu-ray d'un concert vidéo, je me dis que ce que j'entends, se rapproche le plus de ce que serait la "vraie" voix du chanteur ou de la chanteuse, sans embellissement par une coloration artificielle, ni manque (ou tronçonnage du spectre audio de la voix) ; et cela me plait ; l'écoute avec le Thekk, coloré à la fois dans le bas médium (en excès), et coloré aussi, car tronqué dans le haut médium et le bas-aigu, est ressenti, par contraste avec l'HD-560S, comme à la fois un manque (pour les harmonies supérieures manquantes de ces voix) et comme un fardage excessif (comme un maquillage trop appuyé d'une personne, qui au lieu de l'embellir, l'épaissi).

Bref, l'HD-560S, par son écoute plus juste, me plait mieux ; et c'est mon plaisir (et mon émotion).

Cependant, je comprendrai parfaitement que ce besoin de "justesse" ne soit pas forcement le besoin de tous, car il est déjà bien difficile de définir ce qui est juste ou pas, ... et beaucoup de personnes ne s'en soucient même pas. Ce n'est pas un reproche, mais un constat.

Bonne journée.


PS : en réponse à André (nb: je viens de découvrir son message), je vais effectivement réfléchir un peu avant de donner le Thekk à mon fils cadet, âgé de tout juste 16 ans, un véritable Attila en matière d'usure de tout ce qu'il touche ; certes le Thekk est solide et construit comme un tank, mais il existe des limites à la solidité, quand je vois tout ce qui traîne parterre dans sa chambre et qui pourrait être écrasé en marchant dessus, à tout moment, par inadvertance.
En attendant une plus mûre réflexion, le Thekk dormira tranquillement en vitrine, en hauteur, à un endroit où l'on ne risquera pas de marcher dessus, et tout en pouvant le regarder, pour son très beau, et original, bois.

Sinon, je ne connais pas le HFM HE-1000 V2, mais j'avais trouvé le V1 un peu trop brillant dans l'aigu avec l'ampli Viva 845 ; ça passait mieux avec le Viva 2A3.
L'Utopia, écouté sur l'ampli Viva 2A3 est très bon ; c'est celui que je choisirai sans doute, un jour (plus que le HiFiman HE-1000 V2 dont la qualité de construction me laisse songeur) quand j'aurais atteint l'âge de raison ; disons dans quelques années ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Nov 2021 14:31

eric65 a écrit:
glamsam a écrit:pour te répondre eric,

les défauts j'en parle dans mon post ,de façon implicite

je n'axe pas mes écoutes ou la recherche de mes casques sur les reviews de ce site , je me contrefiche de savoir si mon casque a un grade quelconque

j'aime différents casques pour l'émotion qu'ils me procurent , non pour la courbe cible ou les prétendues critères de technicité dudit casque

sinon je peux jeter mon th 600 ,ou mon he 500

je pose le casque et j'écoute

je le fais pendant des heures ,quand achat neuf j'attends au moins une semaine avant de me faire mon avis

ma cdthéque y passe , folk ,rock , soul, jazz , hip hop , funk , electro

le seul critère retenu est l'émotion , c'est forcement subjectif, mais je m'en tape car -au casque- y a que moi qui écoute ,donc si je suis en accord avec moi ,cela me suffit :bravo:

pour en revenir au hd 560 s , aucune émotion ne m'a atteint , petite coqueterie dans le haut medium, qui rend "artificiel " l'écoute de certains morceaux, le reste est passé sans souci

mais point d'émotion

je ne suis pas ingenieur du son, je ne recherche pas autre chose que vibrer

alors mon he 500 est typè avec un grave unique , mon th 600 aussi fermé certes , mon clear m'offre une écoute détaillée mais tendu dans le bas aussi , mon k 712 une aération unique et mon prochain ,et bien je verrai

pour l'instant , je n'ai pas été "touché " par les diférents sennheiser écoutés , un hd 650 dont j'ai trouvé le bas medium voilé , ça m'a pas emporté

peut etre un jour un hd 700 ,décrié, mais du coup ça peut me plaire , ou un hd 600 ,the legend

l'essentiel est que chacun éprouve du plaisir avec ses casques, quelle que soit son approche, empirique, introspective ou scientifique


Re glamsam

Si tu cherches un casque uniquement pour l'émotion, même si il est "affreusement" coloré, et bien je te conseil d'acheter un Kennerton Odin mk2, le meilleur casque pour le critère "émotion" de toute la gamme Kennerton.

Le Kennerton Thror, plus rigoureux et "neutre", ne te plaira sans doute pas (car pas assez coloré pour tes goûts, même si il l'est déjà trop par rapport à l'HD560S) ; le Kennerton Thekk étant, quand à lui, une sorte de compromis entre le Thror et l'Odin mk2, réunissant le meilleurs de ces deux casques, mais sans les égaler complètement dans leurs domaines respectifs.

Cela dit, mais mes attentes sont sûrement différentes des tiennes, je suis très sensible à la fidélité des voix, en particulier féminines ; certes, une voix très chaleureuse, car colorée par un bas médium épais, est plus plaisante à entendre qu'une voix maigrelette, car creusée dans le medium, ou nasillarde (avec un excès de haut-medium) ; l'essentiel du spectre audio (pour les voix), en tenant compte de ses harmoniques supérieures (qui ne doivent pas être tronquées) est situé entre 80 et 4000 Hz ; or dans cette bande de fréquences moyennes du spectre audio, mais déjà très larges, l'HD-560S excelle particulièrement ; il est quasi parfait.

Et cette plénitude des voix (car non tronquées, ni exagérées), avec l'HD 560S, m'apporte une émotion certaine, car lorsque j'entends un CD audio ou visualise un Blu-ray d'un concert vidéo, je me dis que ce que j'entends, se rapproche le plus de ce que serait la "vraie" voix du chanteur ou de la chanteuse, sans embellissement par une coloration artificielle, ni manque (ou tronçonnage du spectre audio de la voix) ; et cela me plait ; l'écoute avec le Thekk, coloré à la fois dans le bas médium (en excès), et coloré aussi, car tronqué dans le haut médium et le bas-aigu, est ressenti, par contraste avec l'HD-560S, comme à la fois un manque (pour les harmonies supérieures manquantes de ces voix) et comme un fardage excessif (comme un maquillage trop appuyé d'une personne, qui au lieu de l'embellir, l'épaissi).

Bref, l'HD-560S, par son écoute plus juste, me plait mieux ; et c'est mon plaisir (et mon émotion).

Cependant, je comprendrai parfaitement que ce besoin de "justesse" ne soit pas forcement le besoin de tous, car il est déjà bien difficile de définir ce qui est juste ou pas, ... et beaucoup de personnes ne s'en soucient même pas. Ce n'est pas un reproche, mais un constat.

Bonne journée.


PS : en réponse à André (nb: je viens de découvrir son message), je vais effectivement réfléchir un peu avant de donner le Thekk à mon fils cadet, âgé de tout juste 16 ans, un véritable Attila en matière d'usure de tout ce qu'il touche ; certes le Thekk est solide et construit comme un tank, mais il existe des limites à la solidité, quand je vois tout ce qui traîne parterre dans sa chambre et qui pourrait être écrasé en marchant dessus, à tout moment, par inadvertance.
En attendant une plus mûre réflexion, le Thekk dormira tranquillement en vitrine, en hauteur, à un endroit où l'on ne risquera pas de marcher dessus, et tout en pouvant le regarder, pour son très beau, et original, bois.

Sinon, je ne connais pas le HFM HE-1000 V2, mais j'avais trouvé le V1 un peu trop brillant dans l'aigu avec l'ampli Viva 845 ; ça passait mieux avec le Viva 2A3.
L'Utopia, écouté sur l'ampli Viva 2A3 est très bon ; c'est celui que je choisirai sans doute, un jour (plus que le HiFiman HE-1000 V2 dont la qualité de construction me laisse songeur) quand j'aurais atteint l'âge de raison ; disons dans quelques années ...


qui te dit que je recherche un casque coloré?

d'ailleurs essayé l'odin et pas pris

mon akg n'est pas du tout coloré ,mais alors là pas du tout
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:00

Bonsoir à tous.

glamsam a écrit: ... alors je donnerai pas mes casques, ni à mon voisin, pourtant musicien , ni à mon fils , pourtant gamer à ces (trop ) nombreuses heures ,mais compte bien les faire partager à l'aide de mon redoutable ampli b 6120 qui a l'heureuse idée d'avoir deux sorties casques


Re glamsam.

Comme déjà dit (à André), j'hésite toujours à donner mon casque Kennerton Thekk, à mon fils cadet, âgé de tout juste 16 ans, car pas assez soigneux ; par contre, mon fils aîné a bien reçu un peu avant ses 18 ans, mon (ex) casque Kennerton Thror, et il en prend bien soin ; il lui sert à composer de la musique d'ensemble (jusqu'à quatre instruments de musique) ; et je pense, que ma passion pour les casques, et peut-être aussi mon métier scientifique, l'ont peut-être aussi inspiré ; et pourtant il n'a jamais vu l'Abyss, mais il l'a réinventé dans cette esquisse d'un casque imaginaire que vous allez bientôt découvrir ....

Raphaël, maintenant jeune étudiant de 18 ans en études de comptabilité à Lyon (DCG), est l'artiste de la famille: compositeur de musique, mais aussi dessinateur à ses heures ; avec tout d'abord des esquisses (dessinées sur une simple feuille de papier), avant de concrétiser ses réalisations sur tablette graphique.

A ce sujet, le non achat du Kennerton Rögnir m'a permis d'acheter pour mon mon fils aîné, une tablette graphique Wacom Cintiq Pro 24", et accessoirement aussi, pour moi-même, le casque Sennheiser HD560S : deux très bons choix, dans leurs genres respectifs.

Image

Image

Image

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Nov 2021 9:37

eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

glamsam a écrit: ... alors je donnerai pas mes casques, ni à mon voisin, pourtant musicien , ni à mon fils , pourtant gamer à ces (trop ) nombreuses heures ,mais compte bien les faire partager à l'aide de mon redoutable ampli b 6120 qui a l'heureuse idée d'avoir deux sorties casques


Re glamsam.

Comme déjà dit (à André), j'hésite toujours à donner mon casque Kennerton Thekk, à mon fils cadet, âgé de tout juste 16 ans, car pas assez soigneux ; par contre, mon fils aîné a bien reçu un peu avant ses 18 ans, mon (ex) casque Kennerton Thror, et il en prend bien soin ; il lui sert à composer de la musique d'ensemble (jusqu'à quatre instruments de musique) ; et je pense, que ma passion pour les casques, et peut-être aussi mon métier scientifique, l'ont peut-être aussi inspiré ; et pourtant il n'a jamais vu l'Abyss, mais il l'a réinventé dans cette esquisse d'un casque imaginaire que vous allez bientôt découvrir ....

Raphaël, maintenant jeune étudiant de 18 ans en études de comptabilité à Lyon (DCG), est l'artiste de la famille: compositeur de musique, mais aussi dessinateur à ses heures ; avec tout d'abord des esquisses (dessinées sur une simple feuille de papier), avant de concrétiser ses réalisations sur tablette graphique.

A ce sujet, le non achat du Kennerton Rögnir m'a permis d'acheter pour mon mon fils aîné, une tablette graphique Wacom Cintiq Pro 24", et accessoirement aussi, pour moi-même, le casque Sennheiser HD560S : deux très bons choix, dans leurs genres respectifs.

Image

Image

Image


Bonne fin de soirée.



tu fais ce que tu veux c 'est ta vie privée ,mon fils n 'a juste besoin que de ears pods ,dont il ait bon usage , objet adaptés à son age et à son usage generationnel
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Déc 2021 13:00

Eric, merci pour tes différents retours et le lien ci-dessous.
Existe-t-il ce genre de classification pour les amplis casques, voir enceintes, etc...
Impressionnant en tout cas cette liste (à prendre avec des pincettes mais cela donne quand même un aperçu non négligeable à corréler avec écoute).
Cela manque un peu de Grado par contre...

eric65 a écrit:
glamsam a écrit:
nobostant les qualités évidentes au regard de son prix, et l'ayant essayé , et lui ayant trouvé certes moults qualités mais aussi quelques défauts rédhibitoires pour moi


Salut glamsan.

.. et qui sont ? (ces défauts, à tes sens rédhibitoires, de l'HD560S).

Perso, je n'en connais que trois défauts (et heureusement, pour ma part, non rédhibitoires) pour l'HD 560S ; sinon je n'utiliserai pas ce casque Senn HD 560S comme un casque MBT, extrêmement polyvalent (en référence aux chars de combats modernes), et qui sont:

1- La force de serrage un peu trop élevée (pour ma grosse tête), le rendant un peu moins confortable de port que le Thekk (un vrai chausson).
2- La petite coquetterie dans l'aigu moyen de l'HD 560S, assez ponctuelle à 4.5 KHz, rendant les cymbales bien présentes ; les puristes pourront y remédier avec un petit coup d'égaliseur (ponctuel à cette fréquence de 4.5 KHz); mais je n'en ressens pas le besoin.
Ce casque doit bien avoir un défaut, et bien c'est celui-là.
Cela dit, le Thekk, tronque malheureusement les harmoniques supérieures des voix (et des instruments), et cela s'entend en comparaison immédiate avec le Senn HD 560S ; le Thekk présente aussi une petite coquetterie dans les aigus (mais supérieurs), accentuant les sifflantes (les sss) des voix, ce qui contraste quelque peu avec l'atténuation (trop marquée) du haut medium, bas aigu ; c'est un peu spécial à entendre. Enfin, le Thekk manque de sub-basses, sous les 40 Hz, et c'est un peu gênant pour une utilisation Home-Cinéma.
3- Le prix (rédhibitoire pour certains, mais pas pour moi, même si je l'ai acheté (hélas) 30 euros trop cher), car pas assez cher, ce qui manifestement le dessert ...

Cela dit, et j'en reviens au critique Crinacle (qui a la même sensibilité d'oreille que la mienne), et n'en déplaise à certains, le Thror (à défaut du Thekk de même technicité que le Thror) et l'HD 560S sont dans la même classe de technicité (Technical: Grade B), avec un avantage de tonalité pour l'HD 560S.
Kennerton Thror: Tone grade B+ ; Technical grade B (https://crinacle.com/rankings/headphones/)
Sennheiser HD560S: Tone grade A+ ; Technical grade B (https://crinacle.com/2020/11/06/sennhei ... olved-500/).

A titre comparatif (avec le même classement de casques réalisé par le critique Crinacle), le Diana Phi est classé Tone grade C ; Technical grade A+ ; et l'Abyss 1266 est classé Tone grade D+ ; Technical grade A+.

Quand au Focal Utopia , qui serait le seul casque de classe supérieure que j'envisagerai un jour d'acheter (peut-être), le critique Crinacle le classe : Tone grade S ; Technical grade S- (Nb : la lettre S étant supérieure (qualitativement) à la lettre A, dans le classement de Crinacle).

Bonne journée.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 14:25

Ce qui me "chagrine" dans cette liste, c'est un classement technique sans aucune mesure autre que la réponse tonale... qui correspond donc au classement tonality.. donc classement purement subjectif à mon sens, ce qui n'est pas forcément un mal mais à prendre pour ce que c'est, le goût d'une personne d'expérience. Ou alors les mesures permettant un classement technique ne sont pas publiées ce qui me semble très étrange.

Les grados sont FUNS ! j'adore le PS1000, mais très médiocres techniquement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:02

cleriensis a écrit:Ce qui me "chagrine" dans cette liste, c'est un classement technique sans aucune mesure autre que la réponse tonale... qui correspond donc au classement tonality.. donc classement purement subjectif à mon sens, ce qui n'est pas forcément un mal mais à prendre pour ce que c'est, le goût d'une personne d'expérience. Ou alors les mesures permettant un classement technique ne sont pas publiées ce qui me semble très étrange.

Les grados sont FUNS ! j'adore le PS1000, mais très médiocres techniquement.



Qqun pourrait m’expliquer clairement la différence entre Tone Grade et Technical Grade ?

Pour les Grado j’ai un excellent souvenir chez un ami d’un G1000 (première version donc non « e »), cela commence à dater.
J’ai reçu il y a très longtemps de ce même copain un SR80 en cadeau, son manque d’inconfort m’insupportait malheureusement alors que l’écoute était correcte pour un casque abordable.
Un 325x avec les pad G serait peut-être une solution pour moi qui suis à la recherche d’un casque à prix réaliste avec un ampli casque pour le driver.

En Kennerton je regarde le M12S mais aucun retour...

En Sennheiser, j’ai également un bon souvenir du HD600 avec ampli à tubes d’un autre copain, ça remonte à 20ans lol

En Fostex c’est le 610 qui m’attire.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:17

Tone Grade : Equilibre tonal (réponse en fréquence).. soit un des paramètres techniques.
Technical grade : Performance technique globale, donc ça inclut la réponse en fréquence, mais aussi la distorsion, la réponse impulsionnelle, les résonances acoustiques (CSD) bref.. pleins de paramètres très précis... et donc qui necessitent d'être mesurés.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:30

Merci pour ton retour, c’est plus clair.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:19

cleriensis a écrit:Tone Grade : Equilibre tonal (réponse en fréquence).. soit un des paramètres techniques.
Technical grade : Performance technique globale, donc ça inclut la réponse en fréquence, mais aussi la distorsion, la réponse impulsionnelle, les résonances acoustiques (CSD) bref.. pleins de paramètres très précis... et donc qui necessitent d'être mesurés.

Sauf que dans le cas de Crinacle le "Technical Grade" est une interprétation personnelle de ce qui est "technique", donc à mettre dans le catégorie "AVIS TECHNIQUE DE CRINACLE" purement subjective !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:09

C'est tout à fait ça oui.. ou alors il s'appuie bien sur des mesures concrètes mais alors pourquoi ne les publie-t-il pas ?? :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:51

Bonjour à tous.

Une photo réactualisée de mon casque Thekk en bouleau de Carélie stabilisé, couleur "bi-ton" jaune et bleu, unique !

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 880/page-8
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mar 2022 12:23

Bonjour,

Bien que l'on puisse soupçonner un détournement de l'esprit de la charte HCFR rappelée récemment, peut-être s'agit seulement d'honorer la ville de Cannes ?

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message