Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 55 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Mar 2022 10:17

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

Une photo réactualisée de mon casque Thekk en bouleau de Carélie stabilisé, couleur "bi-ton" jaune et bleu, unique !

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 880/page-8


ajr a écrit:Bonjour,

Bien que l'on puisse soupçonner un détournement de l'esprit de la charte HCFR rappelée récemment, peut-être s'agit seulement d'honorer la ville de Cannes ?

Image


Bon dimanche.


Bonjour André.

Très beau blason de la ville de Cannes.

Très belle façade de l'Hôtel de Ville de Cannes, également.

Image


Pour en revenir aux casques Kennerton, Kennerton a déjà sorti un autre casque de couleur "bi-ton"

Image

Source: post179730355.html#p179730355

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mar 2022 19:59

c'est lourd je trouve, éric, rien ne t'empeche d'exprimer ton point de vue sur le conflit que tu ne cites pas ouvertement, tu peux le faire sur des forums politiques oules forums où cela est autorisé sans soucis, sur facebook ou autre réseau social, mais je pense qu'ici on parle casque et ce qui m'embete encore plus ,est que tu le fasses de façon détournée , en sachant que personne n'est dupe

perso j'ai jamais aimé kennerton, pour leur confort , leur prix ,bien que le son produit me semble pas trop mal (je n'ai pas du au confort vraiment approfondi )

c'etait pour clore la discussion me concernant
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:39

:lol: :lol: :lol: Moi je préfère ne rien dire.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Juin 2022 22:15

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble pour remplacer celui de mes Kennerton Jimo qui présente des problèmes d'usure.
Si quelqu'un à une adresse à me donner.
Merci d'avance.
BenB13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 1:43
  • offline

Message » 07 Juin 2022 18:05

Bonsoir,

Aucun câble de remplacement n'étant vraisemblablement disponible sur le site du fabricant, je te suggère de vérifier si les connexions MMCX femelles des écouteurs sont standards et donc compatibles avec les parties mâles de câbles d'autres marques.

Si tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un câble, ou d'essayer en boutique, tu pourrais tenter la solution Amazon puisque tu auras toujours le recours de pouvoir effectuer un renvoi avec remboursement si les connexions ne sont pas compatibles.

Enfin, bien que l'intérêt d'équiper tes Jimo d'un câble relativement cher soit discutable, tu pourras quand même consulter le dossier consacré aux accessoires par curiosité. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2022 8:25

Merci pour ces précieux conseils. N'ayant aucune possibilité de tester le type de connexion je vais tenter la solution Amazon.
Bonne journée
BenB13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 1:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:05

Après avoir été en haut de liste pendant quelques années avec des tas de messages tous les jours, ce topic semble passé de mode. :P

En tous cas, après avoir bien aimé l'écoute du Thekk lors de ma visite à Lyon chez Charles, je m'en suis fait prêter un pour des écoutes comparatives et j'ai fini par l'acheter (achat d'occasion tout de même).
C'est de la bonne came, le Thekk à mes oreilles est un peu la copie revue et corrigée de l'Odin. Un casque à l'écoute assez charnelle, mais il me semble moins irrégulier que l'Odin dans le médium, et le grave m'a donné plus de satisfaction: meilleure descente, plus d'impact. Je précise que c'est mon ressenti puisque les mesures disent le contraire, ce que j'ai du mal à comprendre. En tous cas que ça descende réellement plus ou non, l'impression est là, en comparaison directe l'Odin donne l'impression de tronquer le message face au Thekk et ça a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de le prendre. Après ça descend quand même pas encore tout à fait non plus comme un LCD-4 ou un Stax 009.
Le confort bien sûr est aussi nettement meilleur (beaucoup plus léger), même si je regrette la suppression de la pivotation horizontale des cups (et ça c'est un point qui m'agace vraiment).

J'ai aussi 3 paires de pads: Dekoni, stock et "chevrette" (de gros pads marrons assez moelleux) pour varier les plaisirs. L'écoute change radicalement d'une paire à l'autre.
Un casque très agréable, très beau médium, on écoute sans se poser de questions. C'est pas aussi véloce qu'un Stax ou qu'un LCD-4 mais l'équilibre est vraiment beau, un casque tout à fait épicurien. Il me rappelle pourquoi j'avais acheté mon Odin, mais je n'écoutais plus trop mon Odin car techniquement j'en sentais un peu trop les limites face à mes autres casques, ce n'est plus le cas avec le Thekk.

J'ai toujours mon Odin, la raison voudrait que je le vende mais j'y suis attaché j'aime pas vendre mon matos !
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 9:07

Bonjour Sylvain,

Merci tout d'abord pour ce CR qui me permet d'ajouter une piste de réflexion à propos de ton Odin. Car, s'il est vrai que nous avons parfois du mal à nous séparer de ce que nous avons acquis, quelques fois en nous imposant petit ou grand sacrifice, je considère qu'un casque est comme un livre. Il n'est utile que si on l'utilise ou si l’on envisage de le relire.
Sinon, distribution familiale ou vente pour permettre à un sympathique mélomane qui ne pourrait pas acquérir un exemplaire neuf de profiter d'une belle occasion pour satisfaire sa passion. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 9:14

Vendre des livres... question qui occupe mon esprit pour le moment..
Mais j'en suis arrivé à ta conclusion : "....un livre. Il n'est utile que si on l'utilise ou si l’on envisage de le relire.
Sinon, distribution familiale ou vente pour permettre à un sympathique lecteur qui ne pourrait pas acquérir un exemplaire neuf de profiter d'une belle occasion pour satisfaire sa passion."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Aoû 2022 18:53

Sylvanor a écrit:Après avoir été en haut de liste pendant quelques années avec des tas de messages tous les jours, ce topic semble passé de mode. :P

En tous cas, après avoir bien aimé l'écoute du Thekk lors de ma visite à Lyon chez Charles, je m'en suis fait prêter un pour des écoutes comparatives et j'ai fini par l'acheter (achat d'occasion tout de même).
C'est de la bonne came, le Thekk à mes oreilles est un peu la copie revue et corrigée de l'Odin. Un casque à l'écoute assez charnelle, mais il me semble moins irrégulier que l'Odin dans le médium, et le grave m'a donné plus de satisfaction: meilleure descente, plus d'impact. Je précise que c'est mon ressenti puisque les mesures disent le contraire, ce que j'ai du mal à comprendre. En tous cas que ça descende réellement plus ou non, l'impression est là, en comparaison directe l'Odin donne l'impression de tronquer le message face au Thekk et ça a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de le prendre. Après ça descend quand même pas encore tout à fait non plus comme un LCD-4 ou un Stax 009.
Le confort bien sûr est aussi nettement meilleur (beaucoup plus léger), même si je regrette la suppression de la pivotation horizontale des cups (et ça c'est un point qui m'agace vraiment).

J'ai aussi 3 paires de pads: Dekoni, stock et "chevrette" (de gros pads marrons assez moelleux) pour varier les plaisirs. L'écoute change radicalement d'une paire à l'autre.
Un casque très agréable, très beau médium, on écoute sans se poser de questions. C'est pas aussi véloce qu'un Stax ou qu'un LCD-4 mais l'équilibre est vraiment beau, un casque tout à fait épicurien. Il me rappelle pourquoi j'avais acheté mon Odin, mais je n'écoutais plus trop mon Odin car techniquement j'en sentais un peu trop les limites face à mes autres casques, ce n'est plus le cas avec le Thekk.

J'ai toujours mon Odin, la raison voudrait que je le vende mais j'y suis attaché j'aime pas vendre mon matos !


merci pour ton retour ..... moi mon Odin me ravi toujours !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Nov 2022 13:58

après avoir écouté hier au PAVS un HIFIMAN, le tout dernier casque fermé, déçu pas celui ci , il y avait un Kennerton VALI a disposition !
belle fabrication et rendu générale très convainquant, équilibré, il était un cran en dessous du HIFIMAN HE 1000se écouté aussi ! celui là, il m'a bien plus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2022 16:57

Bonjour à tous.

Nouveau casque Kennerton planar HeartLand, le digne successeur du Kennerton Thekk ?

Pas si sûr ...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-17288556

Bon week-end.

Et aller la France (pour le match de ce soir ...)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2022 16:19

Bonjour à tous.

Quelques infos (en tant que ex-fan N°1 de Kennerton) concernant le nouveau casque planar ouvert de Kennerton, le Kennerton HeartLand, qui devrait succéder (pour plus cher ?) au Thekk.

Il devrait reprendre la même membrane épaisse de 20 um d'épaisseur du casque fermé planar de Kennerton, le Rögnir. (Nb : l'épaisseur de la membrane du Thekk est de 8 um)

Il devrait ressembler à ça (avec toujours le même arceau flexible du Thekk/Magni, mais recouvert de cuir).

Image
Kennerton HeartLand

Image
Kennerton HeartLand

Avec des pads perforés en cuir.

Image
Pads du Kennerton HeartLand


Pour la tonalité, et bien, il devrait sonner comme un casque Focal Clear Mg ...

Image
Focal Clear Mg FR

Image
Kennerton HeartLand FR

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2022 17:49

eric65 a écrit:Pour la tonalité, et bien, il devrait sonner comme un casque Focal Clear Mg ...


Salut Eric,

tu m'as l'air bien affirmatif, mais bon, espérons qu'il fera mieux que sa version close.
Audio Science Review: Kennerton Rognir Review (Closed Back Headphone)

Ils ont bien raison d'augmenter l'épaisseur de la membrane, car cela sera plus solide ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Déc 2022 18:55

J'ai vu aucune info passer sur ce Heartland, quand je googlise je ne trouve rien, ça vient d'où ?

Elle m'a l'air pas mal cette courbe du Clear Mg, je sais que vous l'aimez pas, mais c'est plutôt linéaire dans le grave, pas trop prononcé dans le pic des 3 khz sans être récessif, j'ai pas écouté mais là comme ça sur le papier ça me semble positif.
Sur le Heartland il y a la bosse/le creux entre 500 et 800 hz qui sont discutables, et qui d'ailleurs ne sont pas présents sur le Clear Mg.
Le reste a l'air ok.
Ce serait donc un casque plus haut de gamme que le Thekk ? C'est Kennerton qui en parle comme ça ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message