Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: echoes, Ky-C, le touriste, mannitheear, Sylvanor et 56 invités

Casques Mr Speakers.

Message » 24 Mai 2017 8:24

Bonjour,

Notre cher Franck.T venant d'entamer une nouvelle aventure sonore avec le modèle Aeon de type fermé, voici quelques informations sur la marque de casque Californienne qui permettront de patienter jusqu'au CR qu'il ne manquera pas de délivrer une fois ce nouveau beau casque rodé.

https://mrspeakers.com/aeon/

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ion-fermee

http://www.primante3d.com/mrspeakers/

https://www.innerfidelity.com/content/m ... LLeQLBs.97


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28134
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Mai 2017 8:24

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2017 17:02

bonjour,

j'ai bravé la tempête de soleil qui souffle aujourd'hui au nord du Nord pour aller écouter non pas l'Aeon, mais les deux cousins un peu au-dessus dans la gamme (dont l'Aeon est dérivé), le MrSpeakers Ether Flow (ouvert), et le MrSpeakers Ether C Flow (fermé).
L'écoute s'est déroulée chez un de mes spécialistes préférés (Pink Noise à Bruxelles), un passionné dont je partage nombre des goûts, sur un ampli Auralic Taurus.

Pour mémoire, je suis un récent adepte du casque, mes casques actuels sont les Sennheiser HD600 et HD800, et le Focal Elear. Je n'ai pas écouté d'autre casque HdG récent, à l'exception du Focal Utopia quand j'ai acheté d'occasion mon ampli Auorasound Heada; écoute qui m'avait peu enthousiasmé, probablement par une source pas au niveau du reste.
casques-sedentaires/mon-recent-parcours-sennheiser-focal-t30080678.html

Je trouve déjà très intéressant le fait qu'un constructeur ait sorti une version ouverte et une version fermée d'un même produit.
Les deux versions sont en effet très différentes. Mais elles sont toutes les deux d'un très haut niveau, la comparaison n'étant dans aucun des deux cas favorable à l'HD800 ou à l'Elear. Et ce n'est pas d'une marche d'écart dont je parle, ou alors elle est haute.

La version ouverte (Ether Flow) est des deux la plus proche du HD800, mais sans les défauts : le medium est de toute beauté avec une consistance qui manque au HD800, les timbres sont justes de haut en bas, les détails sont au moins autant analysés mais avec plus de naturel, et de manière surprenante l'aigu donne l'impression de filer un peu plus haut encore.

La version fermée (Ether C Flow) partage ces qualités, mais les voix sont peut-être plus vraisemblables, avec des résonnances et une ampleur plus naturelles. Elle me donne aussi l'impression d'un message mieux maîtrisé à fort volume.

D'après le maître des lieux, la version ouverte plairait plus aux amateurs de HiFi, et la version fermée plairait plus à ses visiteurs ayant une culture studio. Lui-même confesse sa difficulté à trancher entre les deux versions.

J'allais oublier un point pourtant très important à mes oreilles : les deux modèles sont légers, et d'un très bon niveau de confort.

Compte-tenu du gap par rapport à mes casques actuels, je vais prendre un des deux. Mais lequel? Afin d'essayer de répondre à cette question, je vais rendre mon ampli sous le coude la semaine prochaine, direction le magasin. RDV est déjà pris.
ZEPHYR92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Juin 2017 17:38

la version normale de l'Ether fermé ( pas flow ) m'avait pas du tout plu.. mais c'était sur un ampli Baakon clairement à la ramasse avec un DAP comme source reliée en jack 3.5 ( soit sur sa sortie casque.. :hein: ). Donc ça compte pas. Connais pas l'ouvert. Les mesures innerfidelty ( et sbaf) sont clairement pas top pour les versions flow, moins bonnes que les versions normales, ce qui ne m'a pas motivé à écouter plus avant ces versions flow.. peut-être ai-je eu tord ?? apparemment oui :wink: .
Je suis par contre très surpris de lire que tu trouves la que la fermée maitrise mieux les forts niveaux sonores... parce que acoustiquement c'est pour le moins très étonnant.. ou alors la version ouverte est à la ramasse niveau amplification..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:52

Il n'y à pas de Ether nomade :siffle:
Franck.T
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 588
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 21:04
  • offline

Message » 10 Juin 2017 19:28

bonjour,

mon expérience en matière de casques est limitée et récente, donc je m'avance avec une certaine modestie.

Tout d'abord, je n'ai pas comparé les versions "flow" et "non flow"; je comprends que les deux modèles fonctionnent avec une membrane plissée, qui me rappelle les HP AMT Air Motion Transformer du Dr Heil, toujours commercialisés plus de 40 ans après leur lancement, mais que pour le modèle flow l'écoulement de l'air de part et d'autre du circuit magnétique a été optimisé.

Je n'ai pas connaissance des mesures, et serais même bien incapable de les interpréter si je les avais. Je me fie donc à mes oreilles, qui ont 58 ans, et sont loin d'avoir tout entendu, en matière d'enceintes, et plus encore en matière de casques. Mes seules références fiables en matière de comparaison sont le HD800 et l'Elear, écoutés le même jour sur le même système.

On est toujours inquiet de choisir un challenger peu diffusé, et non un grand nom établi, pour les casques comme pour le reste. Et donc en rentrant de mon écoute, j'ai été cherché un peu d'information sur ces modèles sur internet. Et je me suis senti un peu moins seul:
http://headphone.guru/mrspeakers-ether- ... eadphones/
extrait:
...the ETHER C Flow has raised an existing model at a reasonable price from a headphone I really liked to one I truly Love.

ou

http://audio-head.com/MrSpeakers-Ether-C-Flow-Review/
extrait:
It lost some of the unique character of the Ether C v1.1 in the process of becoming more balanced, but it’s moved in a direction that I’m very happy with.  I have no problem calling the Ether C Flow the best closed headphone on the market now.

Je suis plus embarrassé avec ma remarque concernant le message qui serait mieux maîtrisé à fort niveau. J'écoute à niveau modéré, mais ai appuyé un peu sur l'accélérateur à l'occasion d'un extrait de musique symphonique. Et sur un bref passage, quelque chose m'a gêné avec la version ouverte, pas avec la version fermée. Ce qui n'est en effet pas très logique. Un des casques était sur la sortie symétrique, l'autre nom, et j'essayais d'ajuster les niveaux à chaque changement de casque. Ai-je raté quelque chose (niveau plus élevé sur le casque ouvert)? Ai-je rêvé? Je ferai plus attention la semaine prochaine à l'occasion de mon prochain RDV.
Dernière édition par ZEPHYR92 le 12 Juin 2017 12:09, édité 1 fois.
ZEPHYR92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Juin 2017 19:55

ou peut-être que l'Ether est sensible à la symétrisation.. à creuser.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:32

bonjour,

comme prévu, j'ai été écouter les deux modèles (Ether Flow et Ether C Flow) sur mon amplificateur (AuroraSound Heada), après une première écoute effectuée sur l'Auralic Taurus du magasin.

Bien m'en a pris. Les deux amplificateurs sont très différents, et les conclusions sont différentes aussi.

La grosse surprise est que le modèle fermé semble mal fonctionner sur mon Heada, en comparaison du modèle ouvert, alors qu'ils étaient difficiles à départager sur le Taurus : perte d'aération principalement.

Deuxième point, les résultats sont meilleurs en utilisant la sortie symétrique du Heada (qui est pourtant, je crois, un faux ampli symétrique).

Les résultats étaient si évidents que cette deuxième séance d'écoute a été beaucoup plus courte que la première; et, en sortant, j'ai donc passé commande d'un Ether Flow, le modèle ouvert.
ZEPHYR92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juin 2017 11:29

Oui le heada est un mode ponté. En gros c'est un asymétrique dont la puissance est doublée.. l'Ether flow C est donc un casque gourmand qui a besoin de puissance. Reste à débattre sur l'apport d'une vrai symetrisation en dehors de l'augmentation de puissance sur un ampli-casque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2017 12:24

Image


Tout dépend ce que l'on appel ''besoin'' de puissance, pour mon exemple je n'ai aucun doute de la capacité de mon IDSD-Black à driver du Ether C Flow. Vu ce qui sort en terme de qualité et de puissance du mode ''eco'' en 250mW, je passe de temps en temps sur le mode 1w mais vraiment pour abuser le l'impact du Aeon dans les basse sur du film ou de l'electro :mdr: Même si le rendement entre les deux casques n'est pas le même, je pense que ce qui va pour l'un ira pour l'autre ! Après c'est comme d'habitude, un ampli hyper puissant avec le potard sur 15/20% ou un ampli moyennement puissant avec le potard sur 40/50% ? C'est certainement une question d'appairage plus qu'une question de puissance pour tirer le meilleur d'un MrSpeakers :siffle:

comparaison des spec :

Caractéristiques MrSpeakers Ether C Flow // Aeon Flow

Sensibilité : 96 dB/ mW // ~97dB/mW
Taille des écouteurs : Large (31 cm²)
Type Cordon : Y
Longeur Cordon : 1.8 m , OFHC
Microphone : non
Cable détachable : oui
Type cellule : V-Planar // V-Planar
Isolation : non
Type Connecteur : 6.35 mm, 2.5 mm ou 4 pin XLR selon demande
Impedance à 1kHz : 23 ohms // 14 ohms
Sans fil : non
Réduction de bruit : non
Type casque : fermé
Cuir de première qualité sur les écouteurs et sur l'arceau
Reponse en Frequence de 30 Hz - 50 KHz // info non disponible
Arceaux avec mémoire de forme en Nitinol
Poids (sans les câbles) : 390g // 340g
Franck.T
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 588
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 21:04
  • offline

Message » 14 Juin 2017 14:55

Un potard fonctionne mieux à 50% qu'à 15%... avec le micro iDSD j'ai drivé le LCD-4 sans souci.. donc oui pas de problème pour un Ether.. sans doute la qualité des sorties du Heada... j'ai jamais trouvé cet ampli formidable...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:30

bonjour,

je dois admettre que les écoutes effectuées sur les deux mêmes casques (Ether Flow et Ether C Flow) me laissent penser que l'Auralic Taurus II est non seulement différent, mais probablement meilleur que mon AuroraSound Heada.
ZEPHYR92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juin 2017 19:59

C'est en tout cas un ampli considéré comme une référence et un monstre de puissance. Je n'ai jamais eu la chance de l'écouter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:46

Bonjour,

En ce moment, Massdrop propose le Mr Speakers Ether CX closed pour $900.

Image


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28134
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2019 8:47

Bonjour,

Un AEON Flow closed est entré dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28134
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2019 6:52

Bonjour à tous,

J’ai testé le nouvel Ether 2 suite à de bons retours sur HF:

Image

Image

Image

Image

C’etait mon premier Mrspeakers et la magie n’a pas opérée:

D’abord je n’ai pas retrouvé le confort dont de très nombreux posts font état.
Le clamping pour moi était dès le début trop important. J’ai donc commandé les nouveaux Pads perforés qui effectivement diminuent le clamping et améliorent le confort notamment en élargissant l’espace central pour le pavillon. Reste que pour moi, on est pas au niveau d’un HE1000 ou d’un Susvara malgré son poids plume.

Je l’ai écouté sur l’Auris HA2 avec son câble stock. C’est un beau et bon casque mais qui pour moi ne joue pas dans la même cour que LCD4, Empyrean ou D8000. L’image est moins ample que ces 3 orthos. Il respire moins bien et on a d’ailleurs une légère impression de confinement. J’ai noté d’ailleurs qu’en mettant les mains à l'extérieur des cups la différence était modeste comparée par exemple à un HE1000.

Après cela la résolution est excellente, le grave est sec et tendu. Il est impactant sans tutoyer un D8000 ou un LCD4 et ne descend pas aussi bas qu’un Susvara ou un HE6SE.
Les medium sont également très neutres et bien tunés mais manquent d’enthousiasme et d’energie, peut être trop euphoniques pour moi.

L’extensions dans les aigus est du même niveau que le reste, détaillée et sans aucune agressivité.

C’est un casque très neutre, très linéaire avec une image resserrée et une belle dynamique mais qui n’a pas declanché mon enthousiasme. Un casque passif plus que participatif. Je suis resté sur ma faim.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message