Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 30 invités

CGRR - Can Jam Denver 2015

Message » 19 Oct 2015 15:55

C'est comme si on y était :bravo:

La Dharma D1000 est ton coup de coeur.
Pierre Paya a t-il eu l'occasion de l'écouter et qu'en pense t-il ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Oct 2015 15:57

Super retour, Frédéric ! :bravo:

Merci en particulier de ton retour sur l'Audeze LCD4 (en comparaison du LCD3) et du Stax SR L700 (en comparaison du SR 507 et du SR 009) que tu connais très bien.

Pour le Kennerton Odin présenté à Denver, il y a manifestement un problème (soit venant du casque (non rodé ?), soit, plus probablement des éléments associés en amont).

Si, comme je le pense, le Kennerton Odin est un casque reflétant fidèlement la qualité du matériel greffé en amont ; si la source et/ou l'ampli sont mauvais, il n'y a rien de miraculeux à attendre en sortie de la chaîne de reproduction audio.

Avec une bonne source audio, et les amplis déjà testés avec le Kennerton Odin (et j'en oublie sûrement): amplis Viva Egoista 845, Moon 430HA, Luxman P700 U, Audiovalve RKV3 et RKV2 (et probablement aussi le Luminare), Aurorasound Heada et RudiStor RP8K-VT, les CR d'écoute, faits dans de bonnes conditions d'écoute, sur un exemplaire parfaitement rodé du K. Odin, ont plutôt été élogieux, y compris lors de comparaisons directes d'autres casques de très haut niveaux : l'Abyss, le LCD-X, le HE-6, l'HD-800 et le MD2.

Merci Frédéric pour ce très beau reportage :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:06

Merci Fred, et bravo pour ton super boulot, comme d'habitude d'ailleurs !

Rif hi-fi a écrit:C'est comme si on y était :bravo:

La Dharma D1000 est ton coup de coeur.
Pierre Paya a t-il eu l'occasion de l'écouter et qu'en pense t-il ?


Oui, bien sûr, je l'ai écouté chez moi.
J'en ai dit quelques mots ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178659629.html#p178659629

Entièrement d'accord avec Frédéric sur le D1000.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:27

Merci beaucoup pour ce compte rendu qui m'intéresse beaucoup.

Par contre, la mauvaise performance de l'Odin (et du Magister?) sur la configuration testée me semble remettre en question tout le compte rendu.
Je m'explique:
L'Odin fait quasiment l'unanimité sur ce forum, il est censé être d'une qualité exceptionnelle (ce dont je ne doute pas un seul instant). Si donc cet Odin peut mal sonner dans de mauvaises conditions, tous les autres casques ou amplis testés que tu n'as pas aimé peuvent avoir, eux aussi, été mal mis en oeuvre.
D'où ma conclusion: quand tu as aimé c'est probablement bon (ou affaire de goût?) et quand tu n'as pas aimé c'est soit mauvais soit simplement mal mis en oeuvre. :siffle:
Moralité: je ne m'autorise à retenir que tes bonnes expériences. Pour le reste, à tester dans d'autres conditions.

Merci encore! :D
melomax
 
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:52

melomax a écrit:Merci beaucoup pour ce compte rendu qui m'intéresse beaucoup.

Par contre, la mauvaise performance de l'Odin (et du Magister?) sur la configuration testée me semble remettre en question tout le compte rendu.
Je m'explique:
L'Odin fait quasiment l'unanimité sur ce forum, il est censé être d'une qualité exceptionnelle (ce dont je ne doute pas un seul instant). Si donc cet Odin peut mal sonner dans de mauvaises conditions, tous les autres casques ou amplis testés que tu n'as pas aimé peuvent avoir, eux aussi, été mal mis en oeuvre.
D'où ma conclusion: quand tu as aimé c'est probablement bon (ou affaire de goût?) et quand tu n'as pas aimé c'est soit mauvais soit simplement mal mis en oeuvre. :siffle:
Moralité: je ne m'autorise à retenir que tes bonnes expériences. Pour le reste, à tester dans d'autres conditions.

Merci encore! :D


Sauf que, si je ne me trompe pas, fred avait déjà pu essayer ce casque non? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:59

dub a écrit:
Sauf que, si je ne me trompe pas, fred avait déjà pu essayer ce casque non? :wink:


... et l'impression était toute autre ! :wink:

post178592899.html#p178592899

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:06

dub a écrit:Sauf que, si je ne me trompe pas, fred avait déjà pu essayer ce casque non? :wink:

Tu parles de l'Odin? Si oui, cela montre qu'effectivement l'environnement et la mise oeuvre jouent énormément sur le jugement final.
Et qu'en l'occurrence, ceux qui ne l'ont écouté qu'à ce salon vont peut-être juger, hâtivement, que l'Odin est mauvais.

Ma remarque plus haut a pour unique objectif de démontrer que les écoutes réalisées dans ce genre de salons sont à relativiser et à ne surtout pas prendre pour "parole d'évangile" ;)
melomax
 
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:23

melomax a écrit:
dub a écrit:Sauf que, si je ne me trompe pas, fred avait déjà pu essayer ce casque non? :wink:

Tu parles de l'Odin? Si oui, cela montre qu'effectivement l'environnement et la mise oeuvre jouent énormément sur le jugement final.
Et qu'en l'occurrence, ceux qui ne l'ont écouté qu'à ce salon vont peut-être juger, hâtivement, que l'Odin est mauvais.

Ma remarque plus haut a pour unique objectif de démontrer que les écoutes réalisées dans ce genre de salons sont à relativiser et à ne surtout pas prendre pour "parole d'évangile" ;)


Comme quoi, on peut toujours faire rater une écoute — même si, sur ce coup là, faut franchement déployer un savoir faire en matière de ratage! C'est QUI le type qui faisait la démo? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:33

Bonsoir,

Tout d'abord, grand merci à Frédéric pour cet excellent CR et pour le temps qu'il a consacré pour nous faire vivre cet événement. :thks: :D

Quant à la prestation du Kennerton Odin, comme certains de ceux qui l'avaient accueilli lors de son tour de France l'avaient testé dans diverses configurations. Y compris, si mes souvenirs sont bons, sur un modeste DAP. Puis, comme Frédéric l'avait déjà testé dans de très bonnes conditions. Il semble donc bien que la mise en œuvre du modèle présenté à Denver ait été sujette à quelques problèmes.

Désintérêt du produit ? Une mauvaise connaissance paraissant improbable, puisqu'à une exception près, l'Odin de démonstration française a fait l'unanimité.

Cependant, comme l'intervention de superfred21 avait permis de redresser la barre. Kennerton sait désormais qu'il y a un vivier de présentateurs de ses casques sur HCFR pour animer son stand des salons à venir. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:42

ajr a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord, grand merci à Frédéric pour cet excellent CR et pour le temps qu'il a consacré pour nous faire vivre cet événement. :thks: :D

Quant à la prestation du Kennerton Odin, comme certains de ceux qui l'avaient accueilli lors de son tour de France l'avaient testé dans diverses configurations. Y compris, si mes souvenirs sont bons, sur un modeste DAP. Puis, comme Frédéric l'avait déjà testé dans de très bonnes conditions. Il semble donc bien que la mise en œuvre du modèle présenté à Denver ait été sujette à quelques problèmes.

Désintérêt du produit ? Une mauvaise connaissance paraissant improbable, puisqu'à une exception près, l'Odin de démonstration française a fait l'unanimité.

Cependant, comme l'intervention de superfred21 avait permis de redresser la barre. Kennerton sait désormais qu'il y a un vivier de présentateurs de ses casques sur HCFR pour animer son stand des salons à venir. :idee:

Bonne soirée.


Ma foi, comme tu le dis: même sur mon petit iBasso dx50 ça restait d'un très bon niveau. Du coup, je me dis que, pour avoir sélectionné l'un des rares set up qui permette de faire rater ce type d'écoute, il y a quelque chose d'un peu bizarre… Ou alors le type était sourd, ou il s'était gouré de stand (en vrai il pensait tenir le stand buvette/merguez), ou s'en foutait éperdument… Car, à franchement parler, il y a des casques avec lesquels il est très facile de faire rater une écoute — et d'autres, beaucoup moins.
Mais bon, si Kennerton confie son matériel à quelqu'un, ils doivent avoir leurs raisons.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:48

Merci pour ce retour Frédéric :thks: .

Me concernant, quatre casques piquent vraiment ma curiosité. Le Dharma D1000, le LCD-4, le Stax SR-L700 et l'Hifiman Edition X.

Le Dharma D1000 propose une technologie hybride électrodynamique/électrostatique qui semble très bien fonctionner, va-t-il lancer une nouvelle façon de penser pour continuer d'améliorer les performances au casque. Dans un futur, peut-on imaginer un hybride planar/électrostatique par exemple.

D'après les différents avis qu'on peut trouver sur le net, le LCD-4 semble une bonne amélioration par rapport au reste de la gamme mais deux points semble fâcheux pour certains : son prix, si Audeze double le tarif à chaque nouveau flagship on ne va pas s'en sortir, et le fait qu'il garde la signature sonore globale de chez Audeze, c'est-à-dire une signature mat et pour ce prix là certains veulent avoir affaire à un casque bien plus équilibré et plus passe-partout suivant les styles de musique écoutés.

Concernant le SR-L700, est-ce que Stax a réussi un bon mix entre un tarif encore raisonnable et les performances se rapprochant d'un SR-009. En tout cas ça donne envie.

Et pour l'Edition X, j'espère qu'Hifiman s'est finalement recentré sur ce qu'il sait faire et peut-être propose-t-il avec ce casque un HE-6 amélioré, en tout cas c'est ce que j'espère. En effet le HE-1000 semble être une tentative de mise en oeuvre d'une nouvelle technologie de pointe (à l'échelle nano) mais le résultat n'est pas du tout là. C'est pour cela que je me dis que finalement Hifiman devrait faire ce qu'il sait faire au lieu de partir dans l'inconnue.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:41

Bonsoir à tous,

Pour l'écoute du Kennerton Odin sur Denver (CanJam 2015), hormis l'incompétence apparente de l'exposant US (qui ne savait pas apparemment régler correctement le casque Odin pour les quelques téméraires visiteurs à son stand), le choix du matériel audio, en amont, compte également :idee: .

Je pense que l'exposant US à Denver du Kennerton Odin a voulu bien faire en imitant certaines présentations du Kennerton Odin faites en Russie avec une platine LP (vinyle) ; casque Odin qui se veut être un casque de la "vieille école" en Russie en matière de restitution audio, où la philosophie du casque est de préférer une bonne source vinyl à un dac ultramoderne, manquant d'âme (pour certains d'entre eux).

Donc, contrairement aux italiens (ceux de Viva Audio) qui ont choisi le meilleur, en source numérique (le Numerico) avec deux amplis sublimes : Egoista 845 et 2A3, pour sublimer l'écoute de l'Odin (voir photos ci-jointes d'un magasin Hi-Fi à Paris), les Russes, ont choisi quand à eux, pour l'écoute de l'Odin en Russie, une bonne source vinyle (platine LP) (voir photo) et l'exposant américain à Denver, qui a cru bien faire en imitant les russes (et leur philosophie), a utilisé la première platine LP qu'il a pu trouver, comme source pour l'Odin, celle de son arrière grand-mère, mélomane à son heure. (voir photo) (Nb : c'est la fameuse "source" non identifiée par Frédéric au stand Kennerton ; et dieu sait qu'il est calé en matière de matériel audio, Fred :wink: ).

Source audio (et amplification) d'origine Italienne (Viva Audio) pour l'écoute, dans de bonnes conditions du Kennerton Odin (dans un magasin Parisien)
Image

Image



Source audio (platine LP) utilisée en Russie, pour l'écoute du Kennerton Odin
Image



Source audio (platine LP) récupérée par l'exposant US à Denver (Can Jam 2015), pour faire fonctionner, tant que bien que mal, le Kennerton Odin, en respectant (d'après son interprétation) la philosophie Russe en matière d'écoute audio, la fameuse "vieille école" russe, qui sied si bien au Kennerton Odin ...
Image :ane:


Après que l'écoute de l'Odin soit réussie (avec le matériel italien) ou ratée, avec le matériel américain présenté à Denver, il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement ! :wink: :mdr:

Sur ce, bonne soirée à tous.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2015 23:53

Bonsoir Fred,

Merci pour ton retour avec en plus de belles photos du matos en présence :bravo:

Très intéressants les détails de la genèse d'Head-fi et des salons CanJam.

Ton appréciation des casques Dharma, Stax L700 et Hifiman Édition X (par rapport au HE1000) me donnent vraiment envie d'y coller mes oreilles à l'occasion.

Je suis surpris que tu aies aimé l'Ether C tellement je l'ai trouvé moyen lors de mes écoutes au CanJam londonien. Il faudrait que je trouve le moyen de le réécouter, j'ai dû rater quelque chose :wtf:

Sinon je confirme que le Schiit Yggdrasil est un bon DAC :wink:

Amitiés,
Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:44

superfred21 a écrit:Schiit Audio

Maque Américaine connue pour la qualité de ses conceptions, au rapport qualité / prix de première ordre.
J’ai testé sur un LCD 3 le nouveau Mjolnir 2.
Le Mjolnir 2 fonctionne soit avec ses tubes en mode hybride (tubes DJ8, 6922, ECC88) ou avec le Schiit LISST (Linear, Integral Solid-State Tube) pour un fonctionnement 100 % transistor.
Le Mjolnir 2 fonctionne sur le DAC YGGDRASIL (formidable DAC au demeurant) en mode hybride.
L’évolution par rapport au Mjolnir est incontestable avec plus d’ouverture, un peu plus de résolution. Je le trouve assez proche du RAGNAROK sur la partie medium.
Pour le prix de 849 $, franchement, je ne vois actuellement pas mieux.

Image



Super la visite!!!! Le Mjolnir 2 avec ses modes de fonctionnement doit certainement s'adapter à tout les casques du marché, est-il suffisamment costaud pour driver un HE-6 ou un ABYSS?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:12

eric65 a écrit:Source audio (et amplification) d'origine Italienne (Viva Audio) pour l'écoute, dans de bonnes conditions du Kennerton Odin (dans un magasin Parisien)
Image

Image


Eric, j'aime beaucoup la photo que tu as choisie. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires