Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 47 invités

choix 1er casque ouvert et alimentation

Message » 10 Mar 2022 10:50

Bonjour

voilà un moment que je regarde pour m'acheter un casque.
Mon choix se porte actuellement sur le HD560S ou les AK 612 pro ou 712 pro.
Je n'aurai pas l'occasion de les écouter pour me rendre compte du rendu sonore.
Mais un retour après commande est toujours possible.

Lequel de ces casques sera le plus facilement alimenté et facile à driver avec mon ampli Pm 6007 ou branché sur un iphone ou un mac?

Je compte dans un second temps couplé le casque avec un dac portable. D'ailleurs si vous avez aussi un conseil sur le choix du dac, dans un budget max de 200 euros( je suis partisan de l'occasion).

Merci de vos réponses.

Bonne journée
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 10 Mar 2022 11:54

Bonjour fabtou14 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Bien qu'il ne faille pas sous-estimer l'apport d'une source d'une qualité supérieure à celle d'un téléphone ou d'un pc, le HD 560S (119€ chez Sennheiser outlet) est très probablement plus facile à associer à celles-ci.

Auxquelles, tout en restant dans ton budget, tu pourrais même ajouter un ampli/DAC portable que tu pourrais bien trouver là: dap-amplificateurs-nomades/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2022 16:17

Merci pour la réponse.
Je viens tout juste de m'acheter le 560S. Première écoute très rapide et pour l'instant le son me plaît bien.
Pour le moment il a bien réagi sur mon ampli marantz et pas si mal sur mon iphone même si avec ce dernier le son paraît plus "étriqué".
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 10 Mar 2022 18:39

les senn et akg sont trés différents,mon choix s'est porté sur le 712 pro , que je trouve fabuleux, pour sa clarté et son espace sonore ,les deux se complétent bien je trouve
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message