Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 88 invités

Choix premier casque !

Message » 30 Mai 2019 11:55

Pas d'EQ non plus! :siffle:
Cdlt dub :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Mai 2019 12:01

renecito a écrit:Je ne suis pas sure de faire simple ! :oops:

Image


Je ne comprends strictement rien :oops: DONC c'est excellent! :mdr:

Rayphi a écrit:Sorry Audirvana utilisé vraiment très peu!
J'utilise des fichiers sur DD, pas de streaming


Audirvana fait les deux — comme Jriver :idee: le premier àmha un peu plus simple à utiliser que le second.
Pure Music (uniquement sur mac je crois), en revanche, ne permet pas l'accès aux providers de streaming (ou alors, je n'ai pas trouvé) — pas plus que iTunes (pour des raisons évidentes)…

Rayphi a écrit:Pas d'EQ non plus! :siffle:
Cdlt dub :wink:


Sur ce point là, chacun fait le choix qu'il veut: cela étant, normalement, n'importe quel player doit/devrait pouvoir accueillir des plug-ins, donc, ça ne me paraît pas un élément discriminant dans le choix du soft :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:26

Bonjour,

Le titre de ce sujet pouvant attirer des amateurs de musique qui ne rechercheront pas forcément la même chose que son auteur, il faut signaler un très bon casque de type fermé qui présente trois avantages.

- un prix attractif, puisqu'en promotion à 156€.
- de belles performances sonores.
- un test HCFR .

Il s'agit du PSB M4U-1


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:11

Merci pour vos reponses, ca me fait beaucoup d’info surtout pour la partie soft sur pc :D
Le lake people g103s je pensais qu’il avait un dac intégré mais je me suis rendu compte que non.. du coup ca augmente le budget et connais pas du tout les dac seul..
Le topping dx3 pro a pas toujours bonne presse j’ai lu des commentaires sur amazon pas terrible...
Il reste le Matrix m-stage hpa-2 classic
ifi idsd micro black label
Ou lp103 ou amity avec un dac additionnel, va falloir que je me penche sur les dac si je part sur cela!
Ou le gd nfb 11.28 je sais pas :D
Je suis perdu, deja qu’en suisse je vais pas tout trouver et va falloir passer par l’import !
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:33

Tous les chemins mènent au RME ADI 2 DAC :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:37

Rif hi-fi a écrit:Tous les chemins mènent au RME ADI 2 DAC :wink:


Oui mais le tarif coince...je voulais deja un amp/dac nomade a la base mais un sedentaire cest ok a condition qui soit pas grand.
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:41

keiichi a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Tous les chemins mènent au RME ADI 2 DAC :wink:


Oui mais le tarif coince...je voulais deja un amp/dac nomade a la base mais un sedentaire cest ok a condition qui soit pas grand.


Pour ma part je veux un système sédentaire du coup je laisse la partie dac au lecteur cd et je choisi la qualité sur un amplificateur casque .

Le RME est au point pour du numerique , je me vois pas y rajouter un lecteur cd HDG...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2019 13:39

Bonjour,

Encore un sujet qui pourrait être d'actualité en cette veille de Noël. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:00

Pour répondre à dub:
Audirvana adopté sur le long terme, simplicité, qualité sonore, moins de bugs voire quasiment disparus pour moi.
Effectivement la possibilité de streaming est un gros +
Le fait d'intégrer un égaliseur est un avantage pour des tas de gens, même si je fais le choix de ne pas en mettre.
@leatherface12 on peut utiliser un dac sur lecteur CD, j'ai fait ça pendant longtemps, un pote aussi ça procure beaucoup de plaisir. Mettre de la qualité sur l'ampli casque = bon choix et c'est possible sans se ruiner.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message