Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 08 Mar 2014 11:40

blue dream a écrit:il faut aussi considérer que le japonais n'entend pas comme nous autres occidentaux.


Modéré (stra, staff son)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Mar 2014 18:05

Le SR009 avec ampli SRM727II alimenté correctement (source, secteur, câblage etc...) est une "bombe" au niveau du grave comme sur l'ensemble du spectre, les japonnais grands friands de musique classique et d’orchestres occidentaux ont exactement la même écoute que tous les autres amateurs de musique, de plus ils possèdent des salles de concert que Paris peut leur envier, et pour cause!
J'écoute 100% de classique mais Gravity regardé il y a 3 jours m'a donné la preuve des possibilités de ce casque en matière de grave (Shostakovich aussi...).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:48

un_casque_ou_rien a écrit:
blue dream a écrit:il faut aussi considérer que le japonais n'entend pas comme nous autres occidentaux.


Modéré

Modéré
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:08

amfortas a écrit:Le SR009 avec ampli SRM727II alimenté correctement (source, secteur, câblage etc...) est une "bombe" au niveau du grave comme sur l'ensemble du spectre, les japonnais grands friands de musique classique et d’orchestres occidentaux ont exactement la même écoute que tous les autres amateurs de musique, de plus ils possèdent des salles de concert que Paris peut leur envier, et pour cause!
J'écoute 100% de classique mais Gravity regardé il y a 3 jours m'a donné la preuve des possibilités de ce casque en matière de grave (Shostakovich aussi...).


Le principal est bien là :wink: c'est que tu en soit satisfait. Mais autant que je me souvienne lors de mes écoutes avec le 009 les graves étaient bon certes mais en comparaison directe sur des morceaux identiques il ne tenait pas la distance avec l'Abyss :o La reproduction sur l'Abyss faisait "plus" vivante et naturelle et pourtant le 009 était un champion dans ce domaine là 8) Si tu es sur Paris le 15 ne loupe pas les tests proposés avec le 009 et l'Abyss en démo :o
De quoi pouvoir évaluer quels sont tes gouts et préférences....
Mais le principal est bien de se "régaler" avec son casque comme l'on dit chez nous :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:10

amfortas a écrit: les japonnais grands friands de musique classique et d’orchestres occidentaux ont exactement la même écoute que tous les autres amateurs de musique

je ne tiens pas ce que j'ai dis de première main et n'arrive pas à retrouver les références, je veux bien que tu dises vrai
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:47

blue dream a écrit:je ne tiens pas ce que j'ai dis de première main et n'arrive pas à retrouver les références, je veux bien que tu dises vrai
@+


C'est bien la que les stereotypes se propagent. Je vais t'en donner un autre: les francais adorent classifier, lui dans cette boite, lui dans celle ci. Ah, ce dernier est du meme type que le premier, il est dans cette boite la...

Le fait est que le monde est fait de nombre d'exceptions et, ces tendances sur une population ne sont qu'une simplification de l'esprit qui nous donne l'impression de comprendre / connaitre. Viens vivre au japon, plus d'un an si possible, et juge.

Mon convertisseur D/A est fait main ici par un designer japonais. Il n'y a pas plus rond / grave tres mis en avant.

Stax, compare un Omega 2 a un lamdba recent ou 009, la signature sonore est sans aucune relation. Tu veux dire que Stax n'ecoute plus la meme musique que dans le passe? Si je devais deviner: c'est tout simplement que les oreilles de chez stax prennent de l'age ou volontairement veulent rendre la signature plus dynamique (en apparence) afin de rivaliser avec la concurrence ou encore veulent que leur casque sonnent correctement avec les amplis (de puissance modeste) de la marque.

End of rant ;)

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 09 Mar 2014 2:31

... je faisais référence à une étude sérieuse, mais laquelle ? :roll:
ça ressemble à un stéréotype, alors ok, j'aurais dû m'abstenir d'ajouter ce dernier paragraphe ma mémoire me lâchant,
mais je maintiens le reste :grad:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:09

Je relisais des posts d'il y a un an...quel calme sur ce fil désormais :mdr:
Le SR-009 sur le SRM-1/mk2 pro, ça tue des chats :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:31

Bonsoir à tous,

C'est un peu vrai, s'il on se réfère aux « prolixes » écrits de 2013 et d'avant.
Il n’y a rien de neuf à l’horizon chez Stax. Nous avons fait de grandes circonvolutions sur cette marque. Sans doute, un petit essoufflement, des occupations et des écoutes chronophages.
Sortir un magazine, un ouvrage collectif…serait un super challenge.

Heureusement que certains mettent quelques bûches dans la cheminée du forum pour entretenir la flamme.

@+

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 12 Mar 2014 1:03

Passe de mode, le 009 est ringard, ne parlons pas de tes antiques Ali! :)
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Mar 2014 1:24

J'aimerai passé mon stax 727A 110v en 230v Quelqu'un ici à déjà fait ça ?
En même temps je me demande la pertinence de la modification...
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:20

Salut,

Les amplis plus récent de chez Stax sont vraiment plus difficile à changer de tension , il faut souder directement sur le transfo et ce n'est pas garantie de réussir si les fils ont étés coupés trop court par les techniciens de chez Stax.

Ces liens pourront peut être t'aider,

http://www.head-fi.org/t/679447/stax-72 ... o-117-help

http://www.head-fi.org/t/10632/stax-007t/30

Quand à la pertinence de cet modification, d’après ma propre expérience ( test entre ligne dédiée et non dédié, alimentation modifié et d'origine, prise secteur complètement démolie et une autre toute neuve , tout ça en test AB rapide ( les 2 prises et alimentations à coté ) et en test prolongé , je n'ai remarqué aucune différence.
Maintenant si c’était moi, je changerais le voltage d'origine par simple ( mauvais? ) principe.

@Ali,
Si tu a l’occasion essaye un SRM T1, je le préfère largement au SRM1 MK2 pro du moins avec l'Omega, alors avec le 009 il devrait être vraiment pas mal non plus.

@Arnaud,
Le 009 ne seras jamais démodé car il n'a jamais vraiment été à la mode : D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 12 Mar 2014 17:09

J'ai aussi entendu parler des gouts d' écoutes différentes selon la culture
Pour les enceintes on parle du son ricain(Jbl) anglais (Kef) francais ( Cabasse)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:26

uilean a écrit:J'ai aussi entendu parler des gouts d' écoutes différentes selon la culture


Oui, moi aussi. Mais je ne sais pas si c'est vraiment d'actualité.

Pour en revenir au 009, il n'a jamais été ringard Arnaud. Il marche aussi bien qu'avant l'arrivée de l'Abyss.
Et ceux qui le souhaitent, pourront écouter les deux samedi prochain.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:20

Heureusement que Stax ne sort pas sans arrêt des MkII, le SR009 est excellent, personnellement je n'écouterai rien d'autre en raison du plaisir qu'il me procure; ce soir Théâtre des Champs Elysées avec la Staatskapelle de Dresde/Thielemann (Beethoven/Strauss). J'écouterai le même orchestre en rentrant du concert comme à chaque fois, histoire de remettre l'oreille au diapason... et juger de la qualité du système (SR009/SMM727II en raison de l'heure...).
D'autre part les modèles les plus récents ne sont pas forcément meilleurs: j'ai échangé (en payant...) le SR007 contre le SR007 Mk II à cause du bruit occasionné par les mouvements de tête (raccord câble/oreillette) et je le trouve nettement moins bon, grave lourd et manque réel de définition/finesse, du coup je l'ai mis dans ma résidence secondaire et ai acheté le SR009.
La musique vivante, le concert acoustique, il n'y a que ça de vrai, les appareils sont juste là pour compenser l'absence de concert de la façon la plus fidèle possible.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message