Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam et 59 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 06 Mai 2019 21:44

popof94 a écrit:C’est HS mais quelqu'un ici à déjà essayé le Voce de Mrspeakers et comparé au 009?


Certainement pas HS puisqu'il y eut des comparaisons d'amplifications d'autres marques. Mais, je n'ai pas le souvenir d'un CR ou avis sur le Voce.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:40

Ses importantes qualités de résolutions lui permettent de franchir des paliers qualitatifs supplémentaires sur plusieurs des amplifications chères à ceux qui aiment beaucoup ce casque et j'ai pu constater qu'il se comporte tout à fait différemment avec les amplificateurs Rega Exon. Car, ces blocs Rega sont bien les seuls à avoir été ajoutés au Jupiter et au préampli Hal par lesquels transitait déjà le son vers le 727 II, avant l'introduction du IESL.


Ah d'accord! Mais ça signifie que tu utilisais déjà ton 727 en mode bloc de puissance avec ton préampli derrière. Effectivement, de cette manière, le 727 peut faire un bond qualitatif énorme et fournir une solution d'amplification superbe (mais très différente du 727 seul selon le préampli mis derrière, et la sonorité très british du Rega est probablement aux antipodes de la section préampli du 727, non?). :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Mai 2019 8:33

Bonjour,

Si l'ensemble Exon/Hal ne peut probablement pas renier l'aspect british de sa sonorité, à la fin des années 90, il avait été remarqué qu'il ne correspondait pas tout à fait à l'esprit qui avait présidé aux réalisations précédentes de cette marque. Ses excellentes mesures montraient un très bel équilibre général. Tout comme celles des Contour 3.0 dont la courbe de reproduction des fréquences, établie au 1/3 d'octave, était absolument rectiligne de 20 hz à 20 Khz à très peu de choses près. Ce que l'on ne retrouvera, bien évidemment, plus dans tous les locaux non traités. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:16

Bonjour,

Retour à la case départ, puisqu'un des composants internes de l'exemplaire reçu du Ifi Audio avait très vraisemblablement un problème. C'est, en tout cas, le diagnostic qui est ressorti des essais effectués en début de matinée chez Son-Vidéo Antibes. Car, un soupçon de grésillement était perceptible en sortie XLR sur un Sennheiser HD800S. En revanche, plus le grésillement important entendu chez moi sur le Stax SR-207 apporté. Mais, un assez important grésillement au cours d'autres tests.

Aussi, le temps de pousser d'autres investigations et de récolter des informations supplémentaires sur cette solution très pratique, j'ai préféré renoncer à l'envoi d'un second exemplaire, parce que cet appareil semble très sensible à la qualité du courant électrique (notre installation est quasiment neuve, avec une ligne indépendante pour la climatisation).

J'en profite d'ailleurs pour signaler que l'on trouve un Ifi AC Purifier dans la gamme des produits proposés par Ifi Audio.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:41

Bonjour André,

content pour toi que ton constat ait été confirmé en magasin et j'avoue que cela rend circonspect ! :wtf:

Bonne journée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:12

Il aurait été intéressant de connaître l'origine de ce grésillement. Toutefois, je ne pense pas que cela sera possible puisque l'appareil va retourner directement chez le fabricant et que nous ne saurons donc pas ce qui le provoquait.

Pour information et parce que le son était très bon avec les Sennheiser HD800S et le Stax SR-207, voici le nouvel amplificateur numérique SONOS sur lequel ont été effectués les essais chez Son-Vidéo Antibes.

S'il paraîtrait que ce soit la rose, mais comme son importance doit l'être tout autant: la quête continue... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:54

En lisant ce qui t'arrive André, je me demande si je n'ai pas un exemplaire défaillant... Car comme je vous l'avais dit, j'ai bien un bruit de fond (une sorte de souffle) avec mon IESL, très audible sur les casques non estats en XLR, et très discret quasi inaudible sur les Stax, parfois totalement absent selon les branchements. Lorsque je touche l'appareil, ça diminue voire disparaît, ce qui me fait penser à un problème de mise à la terre, que l'on peut peut-être corroborer avec le fait que le transfo de l'appareil, à brancher sur une prise électrique, n'a pas de terre...
Mais quel que soit le logement, la multiprise, les autres appareils branchés sur la même multiprise (parfois rien du tout), ce bruit de fond est présent.
Il semble ne disparaître totalement qu'avec le 845 branché en jack/XLR.
Bon, c'est presque négligeable donc je ne m'en inquiète pas vraiment... Pierre Paya qui me l'a vendu avec constaté la même chose. Je ne sais plus quoi penser.

J'espère en tous cas que tu trouveras ton graal pour amplifier ton SR-009. Peut-être tout simplement un meilleur préampli à placer devant le 727, ou un Carbon à placer devant ton préampli ?

Rien à voir, mais quand on parle d'un ampli numérique (je fais référence par exemple au Sonos, mais le terme est employé pour d'autres amplis), il s'agit d'un ampli intégrant un dac, ou est-ce une technologie totalement différente ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:36

Les premiers amplificateurs de la classe D, appelés à tort numériques, comme le rappelle Wikipédia, ne comportaient pas de DAC, et les modèles actuels en sont équipés en raison de son utilité pour toutes sortes d'utilisations qui n'existaient pas auparavant. Bien qu'il y a quand même quarante ans qu'il était possible d'obtenir son premier DAC. :wink:

Amplificateurs - classe de fonctionnement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:28

Concernant l’amplification du 009 j’ai un peu discuté avec Soren, Headinclouds ou kevin Gilmore, tout trois pensent que le Carbon initialement fait pour le 009 s’accorde mieux avec le 007 et que pour le 009 ils préfèrent un KGST ou un BH. Pour Headinclouds le KGST est la solution la moins coûteuse et il trouve la différence avec le BH modeste eu égard à la différence de prix. Concernant l’association du Carbon et du 009 il m’a dit que sur les 4 qu’il a construit pour des possesseurs de 009 seuls deux ont conservé le combo tel quel. Concernant l’association Carbon et 009 tout trois trouvent qu’elle apporte un meilleurs impact en bas sur le 009 mais donne des aigus parfois un peu durs et fatiguants comparés au KGST et au BHSE.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:24

Oui je partage leur avis. Je n'aime pas trop le SR-009 sur le Carbon seul, qui ne me paraît pas assez charpenté ni sombre pour lui.
Mais tout change avec un préampli adapté derrière, notamment un préampli à tubes. A vrai dire, même sur le 007, je me suis lassé plutôt rapidement du Carbon seul.
En fait, l'expérience que j'en ai fait m'amène à penser que c'est la partie préampli qui détermine pour la plus grosse part de la signature sonore.
Et côté puissance, le Carbon donne ce qu'il faut pour l'aération et l'impact du grave.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Mai 2019 22:38

Bonsoir à tous

Je dois changer les ear pad et la mousse (ref EP-234 BR) de mon casque SR 404
A part eBay, difficile de trouver un site sur lequel en trouver a un tarif assez cohérent avec le tarif 2018 mentionné sur le site de l’importateur Alteraudio
Pouvez vous me donner des infos sur ce sujet
Je vous en remercie par avance

Laurent


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:22

Je vois qu'Audeze a changé d'importateur, Alteraudio n'était pas présent aux Sound Days (pas de Stax)...existent-ils toujours (pas de mise à jour du site depuis un an) et si oui sont-ils toujours importateurs de Stax ? :wtf:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:59

Bonjour,

Concernant l'absence de Stax aux Sound Days, la marque n'étant plus référencée chez Son-Vidéo ? ? ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:17

Ali-Pacha a écrit:Je vois qu'Audeze a changé d'importateur, Alteraudio n'était pas présent aux Sound Days (pas de Stax)...existent-ils toujours (pas de mise à jour du site depuis un an) et si oui sont-ils toujours importateurs de Stax ? :wtf:
Ali


Et bien j'espère qu'Alteraudio continue car Pierre Paya leur a envoyé mon ampli SRM600LTE en réparation (foutus réglages TVR1/TVR2 ...) il y a bientôt 2 mois ! :cry:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • online

Message » 28 Mai 2019 8:46

Bonjour,

Peut-être que la réponse est dans ce lien : https://stax-international.com/distributors/europe/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message