Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, Kwak61, ok3d, pierrepauljack, sebbs et 83 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 23 Jan 2020 19:33

Bonsoir,
Oui ça ne m'étonne pas, le SR007 est réputé pour demander beaucoup de courant ...
Bon après il est évident que ce ne serait qu'une solution d'attente
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:07

Bonsoir,

Un nouveau test du SR-009S et d'autres informations qui le concernent viennent d'être ajoutés à la page d'accueil.


Bonne lecture et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:09

Bonjour,
Merci, j'en ai profité pour visiter le site du nouvel importateur Allemand ...
Effectivement j'y ai vu ces nouveaux amplis SRM-700 T et S
J'imagine qu'ils sont trop récents pour lire des retours à leurs sujets ?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:36

Bonjour,

C'est, surtout, qu'il sera probablement plus difficile de les obtenir, alors qu'un test HCFR de casques et amplificateurs avait été prévu avec l'ancien importateur français. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:59

FlatTwin a écrit:A votre avis est-ce que même un petit 252 pourra driver mon casque, je n'avais pas prévu de réinvestir une certaine somme dans un ampli :wtf:


Quitte à lâcher un peu d'argent, tu peux essayer de te trouver un SRD7 Pro. Ca ne marche pas trop mal, même si ça ne vaut pas mon 717. Par contre, si l'ampli utilisé avec le SRD7Pro est pêchu, le résultat est assez plaisant...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Jan 2020 23:01

Ok merci ... mais c'est un transfo à brancher en sortie d'un ampli c'est ça ?
Or je n'ai pas d'ampli sur ce système, mes 2 sources étaient directement connectées en entrée du SRM600
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Jan 2020 8:41

Bonjour,

Comme expliqué dans ce test c'est effectivement avec un amplificateur traditionnel que s'utile le SR7 PRO.

J'avais envisagé cette solution* avant de préférer le iFi Audio IESL que je n'avais pas conservé parce que l'exemplaire livré avait présenté de forts grésillement sur toutes les sorties casques (en particulier électrostatiques).

Bonne journée.


* car sa sortie XLR permettait de compléter le RME ADI-2 DAC pour les tests de casques HCFR.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:04

Bonjour,

Notre ami Cleriensis a publié des mesures du STAX SR-207 et leurs qualités et son analyse sont pour moi sans critique.
Néanmoins, j'ai mesuré sur un MiniDSP HEARS le même casque, acheté à notre ajr préféré.
Mon but était de posséder la mesure en comparaison de celles de mes autres casques et lors de cette procédure je me suis heurté aux fuites sur les pads dues au fait que le banc de mesure ne possède pas l'arrondi ou la plasticité d'une tête humaine.
J'ai donc effectué deux mesures, l'une sans précaution autre qu'un bon positionnement et l'autre avec une légère pression pour assurer l'étanchéité.
Ces mesures ont été faite avec une compensation "HARMAN"
Image
L'amplification utilisée n'était pas l'amplificateur STAX SRM-252S mais mon OK3D personnel avec une polarisation en 580V qui pilote avec vigueur dans l'extrême basse.

Ensuite j'ai comparé avec mes autres électrostatiques.
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2020 8:54

Suis je raisonnable..., apparemment pas, car je viens d'acheter d'occasion un SR-L700 sur TN et je devrai le recevoir dans quelques jours.
Pour financer cela, j'ai mis en vente mon FOCAL ELEAR et j'envisage de faire la même chose à un Beyerdynamic T1 Black Edition.
Possesseur d'un électrostatique OK3D, la question peut se poser de l'intérêt et bien c'est un peu à cause de cela, car le projet de mon concepteur favori nécessite de vrais points de référence.
En plus, je suis persuadé que ma satisfaction sera grande, car l'orientation de mes choix de casques se précise, avec des modèles particulièrement "résolvants" ou du moins le plus neutre possible et rapide.
J'ai été encouragé sur cette opportunité, par des amis qui se reconnaîtront et je les remercie de leurs conseils.

A SUIVRE.......

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2020 14:00

Bonjour,

Assurément ! Puisque la future cohabitation/confrontation entre L700, SR-207 et OK3D V3 (dans sa plus récente version) sera des plus intéressantes. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Fév 2020 9:14

Bonjour,

SR-L700 reçu hier soir...... premières écoutes sur l'amplificateur OK3D AEL-RK et sur le STAX SRM-252S...... grande définition....... transparence légèrement supérieure sur l'OK3D.
Je mesurerai aujourd'hui, pour corroborer mon ressenti, avant de le poser par écrits.
Je n'ai pas récupéré mon casque OK3D, mais je sais déjà qu'il ne démériterai pas face au STAX.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Fév 2020 9:41

Bonjour,

De belles et très intéressantes joutes audio en perspectives ! :bravo: :wink:

Afin de bénéficier de la dernière version de l'amortissement que leur concepteur et leur tonton René avaient validée, les deux casques OK3D électrostatiques sont également retournés en atelier.

Car, si l'écoute du CD du concerto pour piano et orchestre de Baptiste Trotignon interprété par Nicholas Angélich n'avait montré qu'une légère brillance sur les notes aiguës du piano et pas grand chose de critiquable sur l'orchestre (si l'on n'a pas assisté à l'enregistrement, que l'on ne connaît pas la musique du compositeur et même si on la connaît un petit peu* :wink: ), quelque chose avait immédiatement titillé l'oreille accoutumée à l'écoute du CD - Les Marquises - de J. Brel.


Bon week-end.


* J'ai assisté, très récemment, à la création mondiale du concerto pour trompette et orchestre de B.Trotignon, interprété par Romain Leleu et l'orchestre régional.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Fév 2020 9:46

un message incompréhensible devrait apparaître derrière celui-ci ! :ane:
Dernière édition par renecito le 29 Fév 2020 10:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Fév 2020 10:11

:lol: Ça aurait pu, mais moi, je peux éditer mes messages sans que cela ne se voie... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Fév 2020 14:34

Mes mesures sur le STAX SR-L700 avec 3 positionnements pour appréhender la grande dimension en hauteur des cellules et des pads.

Image

en écartant les courbes pour mieux les lire

Image

Je reconnais bien les mesures publiées sur internet et j'avoue être un peu déçu, car le STAX SR-207 est plus équilibré même s'il est moins "résolvant".

Image

A l'écoute, des petits déséquilibres donnent la personnalité d'un casque et dans ce cas, mon nouveau casque me convient totalement.
Le STAX SR-L700 est un très bon casque par la sensation d'espace, de détails maîtrisés, mais les petites couleurs présentées par la mesure s'entendent bien aussi.
Cela me précise l'échelle des hiérarchies et la future confrontation face au casque OK3D TE V3-S3 risque d'être à son désavantage.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message