Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 08 Juin 2021 23:39

Bon ça pouvait pas être parfait.

Il y a des sortes de vibrations/grésillements/saturations parasites dans le driver gauche.
C'est très rare, ça arrive sur des moments très typiques, quand il y a des par exemple des effets d'écho marqués dans le haut grave.
Peu de morceaux sont concernés, j'ai passé des heures sans rien remarquer, mais c'est parfaitement reproductible et systématique lorsque ce type de son réapparaît.
En baissant le volume ça disparaît, mais j'ai pas besoin que ça gueule pour que ça apparaisse.
Je pense qu'on peut parfaitement passer à côté si on n'est jamais confronté à ce type de son.

Évidemment ça m'embête car j'aime quand les choses fonctionnent parfaitement et que ce casque par ailleurs me plaît vraiment beaucoup.
J'en ai parlé au vendeur et j'attends sa réponse. Mais je m'attends à ce qu'il faille faire avec...
Ce type de problème ça vous parle?
Bien entendu ça n'apparaît pas sur mes autres casques, l'électronique n'est pas en cause.

J'ai vérifié les 4 vis qui tiennent la paroi supportant le driver, c'était pas à fond, mais bon ça n'a rien changé au problème. Je préférerais bien sûr que ce soit un problème de châssis plutôt que de driver...
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Juin 2021 7:49

L'occasion en électrostatique, c'est un peu la loterie avec des drivers fragiles !
D'ailleurs mon SR-404 a manifesté une baisse de niveau sonore sur le canal droit, qui m'a amené à solliciter mon frangin.
Celui-ci, après avoir vérifié les soudures et la résistance en série avec la membrane, a décidé de réimprégner cette dernière de produit "conducteur".
Résultat, le rendement du canal droit est revenu au bon niveau, mais une telle opération est compliquée sur des drivers ou les éléments sont collés entre eux et nécessitent des outils adaptés et surtout un bon niveau de compétence.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juin 2021 10:15

Bonjour,

Ce dont ne manque pas Olivier_OK3D. :bravo: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:27

dans mon cas c'est le srd 7 qui part en vrille....après l'avoir débranché il y a des grésillements dans le fameux canal gauche alors que pendant le fonctionnement il n'y a aucuns problèmes :zzzz: :D :) :( :o :lol: :-? :siffle: 8)
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:31

Bon, le petit problème est suffisamment rare pour que je prenne quand même beaucoup de plaisir avec ce Sigma Pro. Sur quoi, 90% des morceaux y a aucun défaut audible, et quand il est là, il ne se fait généralement entendre que quelques secondes.
Quel casque les mecs! Je l'aime vraiment beaucoup.

Il y a vraiment quelque chose qui se passe dans l'aigu.
J'y vois une très légère coquetterie mais cet aigu est d'une qualité que je trouve vraiment éblouissante.
Tout est net, lisible, parfaitement séparé, j'ai une sensation de rapidité, de vérité, d'évidence...
Quand je repasse à mon LCD-4 ou à mon Empyrean j'ai une sensation de... Bouché (et pourtant vous savez comme je les aime).
Mais contrairement à l'Abyss, il n'y a rien de rapeux dans cet aigu, c'est un aigu d'un raffinement extrême, qui je trouve sonne très réaliste, très vrai.
Une force évidente de ce Sigma Pro et je me demande si l'épaisseur des stators (si j'ai bien suivi ils font 1 micron d'épaisseur) n'y est pas pour quelque chose.
Les percussions me donnent un sentiment quasiment tactile, on a l'impression qu'on pourrait toucher les instruments.
Il lui manque juste un peu de matière, une faiblesse récurrente chez Stax, sans que ce ne soit à un niveau rédhibitoire bien sûr. Forcément, c'est le revers de la médaille, après l'opulence de l'Empy et le LCD-4, il sonne un peu maigre, un peu léger. Je pense que le 009 a également plus de matière.


Vraiment un super casque.
Ça me fait penser à l'Abyss, mais avec plus de cohérence, plus de raffinement... Cette fois je pense que l'Abyss va vraiment finir dans les petites annonces.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Juin 2021 8:19

Sylvain vient de découvrir la qualité sonore des STAX "Lambdas", car orienté ou pas, le driver d'un Sigma ou celui d'un Lambda, c'est la même chose ! :mdr:
Ce ne sont pas les "stators" qui font un micron d'épaisseur, mais la membrane avec en réalité une valeur de 1.35.
Comparativement un planar est un veau dont le mérite est de bonnes basses dues au "baflage" clos avec l'oreille.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:31

je rentre de chez Pierre Paya où j'ai entendu de jolis casque mais le sigma reste un excellent casque.je ne trouve pas que la matière manque.enfin c'est mon avis.comme vous l'avez compris je déteste le sigma et je répète que ce n'est que la version normal bias...
bon weekend
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:47

Sylvain vient de découvrir la qualité sonore des STAX "Lambdas", car orienté ou pas, le driver d'un Sigma ou celui d'un Lambda, c'est la même chose !


Oui je sais bien.
Et effectivement c'est le premier Lambda que je prends le temps d'écouter (j'avais passé deux minutes avec certains Lambdas chez Ali, c'était trop court).
Je ne suis familier qu'avec les "Omega".
Mais essaies-tu de dire que les drivers des Lambdas pourraient avoir des qualités que ceux des Omega n'ont pas ?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:36

FLORILEGE a écrit:ce n'est que la version normal bias...


la différence entre NORMAL BIAS et PRO BIAS concerne la polarisation de la membrane par l'amplification avec 250 V en "normal" et 580 V en "pro".
L'écart sonore est très faible et ne se fait sentir que sur les grands écarts de dynamique ou le haut voltage permet un impact légèrement plus efficace.

Dans la majorité des cas d'utilisation, il faut vraiment chercher pour entendre une différence, à part pour ceux qui entendent même quand il n'y a pas de message musical ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:49

Sylvanor a écrit:
Sylvain vient de découvrir la qualité sonore des STAX "Lambdas", car orienté ou pas, le driver d'un Sigma ou celui d'un Lambda, c'est la même chose !


Oui je sais bien.
Et effectivement c'est le premier Lambda que je prends le temps d'écouter (j'avais passé deux minutes avec certains Lambdas chez Ali, c'était trop court).
Je ne suis familier qu'avec les "Omega".
Mais essaies-tu de dire que les drivers des Lambdas pourraient avoir des qualités que ceux des Omega n'ont pas ?

Non, je n'essaie pas, même si mes phrases sibyllines peuvent cacher quelque chose qu'il me reste à découvrir aussi ! :ane:

Alors René ... avoue tout, qu'est ce que cache les "lambdas" ?
Ils cachent une esthétique moche, une étanchéité des pads médiocre et tout cela pour apporter une plus grande image au détriment d'une courbe de réponse en cuvette due à deux modes de résonance.
Contrairement aux "omégas", leur extrême aigu s'envole et leur basse se casse la gueule, mais à part ça ils sont aussi rapides que la majorité des électrostatiques !

Le secret des Lambdas reste à découvrir ....
Benjamin Gates :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:05

Sylvanor a écrit:Est-ce que je le préfère à mon 007, ce sera à voir sur la durée. Ce casque est un trip tellement à part qu'il faut s'y habituer je pense, vivre un peu avec, l'apprivoiser.


Ah non Sylvain ! Tu ne vas pas me laisser tout seul à venter les mérites et les qualités uniques du 007 quand même ! :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 15 Juin 2021 7:34

FlatTwin a écrit:
Sylvanor a écrit:Est-ce que je le préfère à mon 007, ce sera à voir sur la durée. Ce casque est un trip tellement à part qu'il faut s'y habituer je pense, vivre un peu avec, l'apprivoiser.


Ah non Sylvain ! Tu ne vas pas me laisser tout seul à venter les mérites et les qualités uniques du 007 quand même ! :wink:

ne t'inquiètes pas tu ne seras pas tout seul à vanter ce merveilleux casque, que j'apprécie fortement par sa résolution, sa douceur, son image et ...... son esthétique ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Juin 2021 12:41

Bonjour,

Un SR-009 et un amplificateur SRM-727 II viennent de faire leur apparition dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:57

Bonjour,

Plusieurs tests du SR-009S ont été ajoutés à la page d'accueil.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

STAX SR-X9000

Message » 16 Sep 2021 10:26

Nouveau casque électrostatique HDG chez STAX, le SR-X9000

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message