Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 89 invités

Cups des casques - leurs incidences

Message » 22 Aoû 2020 7:45

Bonjour,

comme je m'intéresse à la construction des casques, j'ai lu beaucoup de choses sur la participation des "cups" au résultat et je m'interroge toujours sur l'incidence de la forme et de la nature des matériaux.
Les éléments physiques, de leur participation, me paraissent être essentiellement, la charge "pneumatique" (compression de l'air) et la mise en position du driver.
Les autres éléments énoncés par beaucoup, sur la nature des matériaux ou la forme du cup, me paraissent plus contestables, à cause du peu d'énergie généré par le système vibratoire et des longueurs d'onde dans de si petits volumes, mais il serait intéressant que ceux qui sont surs de leurs impacts, nous expliquent le phénomène physique.
Les arguments "j'entends la différence et je l'impute à tel élément" sont un peu simplistes ou des vues de l'esprit, mais certainement pas des approches techniques.
Bref, si le sujet vous intéresse, à vos plumes .............

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 8:48

bonjour,
coté matériaux, pvc ou bois ! plus c'est taillé dans la masse mieux cela devrait être, je pense ! moins d'assemblage, moins de vibration ou bruit parasite ! fuite éventuelle :wtf: je ne suis pas un expert ! :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires