Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, prometheus, virage et 42 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 25 Nov 2021 19:39

Bonsoir,

Parce que le D5200 est un peu moins connu et qu'il n'est pas évident d'accéder aux informations ajoutées à l'annonce de son bon plan: post180808514.html#p180808514 :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:16

Bonjour,

Le succès remporté par le AH-D7200 au prix auquel il était récemment proposé semble avoir occasionné du retard aux prochaines livraisons, que n'a pas à subir le AH-D5200 toujours disponible à un prix encore plus attractif si l'on choisit la solution Warehouse: post180822160.html#p180822160


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:54

Étonnant que Diapason soit si critique avec le 7200 (netteté et limpidité insuffisantes provoquant une image sonore réverbérée et agressive, éprouvante sur la durée) alors qu’ils ont décernés un diapason d’or au 5200.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:57

Bonjour,

Oui et non :wink: , parce que l'évaluation de Diapason est, à ma connaissance, exclusivement réalisée avec de la musique classique.

Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un quelconque trait agressif de la part de l'exemplaire que nous avions eu pour le test HCFR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2021 17:18

Si le 7200 est agressif alors... :o
Le 5200 est plus linéaire, mais a le même pic à 5-6khz.. donc je vois pas coment il pourrait être moins agressif. Ceci dit les critiques matos diapason.. :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:01

Concernant le 5200, il est mentionné :
Restitution remarquable, parfaitement équilibrée sur le plan spectral. Timbres à l’avenant.

Je suis d’accord du fait de prendre les critiques des magazines avec beaucoup de recul néanmoins j’étais étonné de cette grosse différence d’appréciation entre ces 2 casques qui semblent relativement similaires.

Le TH610 est-il proche en terme de rendu ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 19:34

et ouais encore des mecs (diapason) qui ont des oreilles en or ........ le 7200 agressif , ben voyons !!! :hehe:

casque éprouvant sur la durée .... c'est un des casques les plus agréables sur un longue session d'écoute . par contre c'est un casque typé , pas le plus neutre , mais si on l'achéte en connaissance de cause c'est une tuerie sur des musiques vivantes :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:05

Par rapport au 7200 :
Le TH-610 est plus linéaire avec un pic à 5-6khz un peu plus marqué, du fait de sa plus grande linéarité sur la plage médiane. Des fermés que j'ai eu c'est le 610 qui a ma préférence, mais ce n'est pas à proprement parlé un fermé, plutôt un semi-fermé car il isole pas très bien des bruits extérieur, par contre il "repisse" pas trop (on entend pas trop la musique de l'extérieur). Je le préfère au 7200 que l'on a testé, comme je l'indique dans l'article HCFR en développant pourquoi.
Le 5200 semble le plus linéaire, mais moins rigoureux sur l'appairage et je ne l'ai pas écouté donc je ne peux pas me prononcer sur sa qualité de rendu (définition, thd etc etc..). Mais pour son prix ça me semble pas mal.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:09

Merci pour vos retours, c’est bien plus instructif.

Sinon quel est ton lien hcfr 610/7200 ?

A la base je recherche un fermé si possible avec un ampli dac compact se mariant bien avec le casque.

Merci pour tout.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2021 22:49

le 7200 est facile à alimenter .... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2021 23:19

Lien du test sur le premier post du fil ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2021 15:23

Merci pour le lien je perçois mieux les subtilités entre eux.
Si je prends un "fermé" je pense prendre un TH610, par contre face à ton HD600/LCD2, quelles sont les nuances ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2021 20:32

Archi a écrit:Merci pour le lien je perçois mieux les subtilités entre eux.
Si je prends un "fermé" je pense prendre un TH610, par contre face à ton HD600/LCD2, quelles sont les nuances ?

je me permets de repondre aussi, ayant un th 600 (je le prefere au 610 personnellement ) et un hd 700 (je le prefere au hd 600 )

les fostex sont des casques engageants, certains diraient euphoniques , ils ne sont pas du tout dans une écoute analytique ,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont dénués de nuance et de clarté pour autant , l'image dans l'espace sonore ne sont pas leur fort (ce sont quand meme des fermés ou quasi) mais elle reste crédible
leur point fort est leur grave qui descend avec présence , on peut cependant le trouver mou selon l'amplification ,ces casques donnent de l'epaisseur à la musique et sont plus conciliants avec les mauvaises prises de sons

les hd de senn sont trés différents, ils ont une clarté et une nuance dans ce qu'ils proposent , l'image sonore est trés large et belle , trés agréable ,la qualité des timbres rendu par un médium de qualité est somptueuse

le grave n'est pas leur point fort, certains le trouvent limité,perso je leur trouve un grave et un bas medium trés crédible , et tendu, respectant la prise de son ,sans en ajouter , là aussi une bonne amplification leurs rend justice

ce sont deux casques je trouve complémentaires pour des écoutes différentes

si je devais risquer une analogie avec les concerts, avec le th on est dans la fosse , prés des musiciens , ça cogne bien, avec les hd on est au balcon, bien centré face à la scene , bien assi pour savourer

cleriensis pourra nuancer, abonder dans mon sens ou dire tout le contraire, je n'oublie pas que cela est affaire de ressenti avant tout


ps: de souvenir de mes ex lcd x et lcd 2 classic, les audeze ont une proposition sonore mate , certains diraient sombre , ça impacte bien dans le grave , ça descend trés bien, le medium est trés beau , mais je les ai pas gardés pour un manque sur la qualité des timbres, qui me donnaient l'impression d'écouter toujours les memes enregistrements , au regard de cela et du prix, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs

ps2 :un jour je me reprendrai un classic , j'avoue qu'il propose une écoute euphonique ,et plus aérée que les fostex , mais pas comme casque principal , mais comme j'aime en avoir plusieurs :bravo:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:26

Un tout grand merci pour ce cr complet, les lcd2 Classic et closed étaient dans ma liste.

J’attache beaucoup d’importance au naturel et respect des timbres.
Les Sennheiser semblent donc plus indiqués, je vais essayer d’aller tester mais cela va être difficile.
Le Fostex « dans la fosse » cela me parle aussi, c’est vrai que je me verrais bien avec un HD600 ou 650 + un TH610. Ouvert et fermé au rendu qui se complète !

Le monde du casque c’est vraiment un univers à part et un peu effrayant quand je vois le parcours de certains d’entre vous avec tous ces casques :o
Au moins on n’est pas tributaire de l’acoustique de la pièce, gros point positif !

Pas facile de choisir sans écouter son premier vrai casque, j’ai eu (et ai toujours) un Sony MDR CD850 il y a 30 ans et un Grado SR80 en cadeau d’annif par un pote il y a 15 ans dont le confort est catastrophique en plus des câbles qui se croisent et qui exerce une pression au niveau du cou, c’est vraiment d’une finition et ergonomie lamentable ce Grado.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:23

cleriensis pourra nuancer, abonder dans mon sens ou dire tout le contraire, je n'oublie pas que cela est affaire de ressenti avant tout


non non je suis très d'accord avec ce que tu dis. J'ai jamais écoute le TH600 mais j'ai lu souvent qu'on le préférait au 610.. à voir peut-être dans le choix ?
Je n'aime pas le HD700 car beaucoup trop artificiel dans le timbre.. mais c'est une affaire de goût et de recherche, mais si notre ami Archi vis "l'authenticité" du timbre, on dira plutôt la vraisemblance, les séries 600 me semblent plus adaptées. Reste à voir, soit un HD650 pour une présentation plus soft, relax, un poil chaude, avec un grave plus profond et un peu plus propre, mais un aigu un peu trop voilé pour moi. Ou un 600 plus "analytique" quoiqu'on soit pas au niveau des meilleurs dans ce domaine, ça reste un casque référence pour moi car merveilleusement équilibré et vraisemblable. Je l'utilise toujours pour contrôler mes choix, et la translation sur les autres systèmes est toujours réussie quand ça sonne équilibré sur le 600.. si seulement il pouvait avoir un grave plus défini et plus juste en niveau, ce serait le casque parfait. Reste qu'il propose une image très casque... donc pas large et artificiellement aérée, mais très "dans ta face". ça peut aussi être un argument qui fait fuir et qui est à prendre en compte. Le HD560S pour cela est mieux, mais l'aigu sonne un peu plus artificiel et la définition générale en retrait par rapport au 600.

Les LCD-2 d'Audeze sont d'excellents casques techniquement, mais avec une signature tonale trop chaude... du coup EQ obligatoire si on cherche du vraisemblable niveau timbre. Le Closed est beaucoup trop lourd... dommage parce que c'est un bon casque sinon.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message