Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 10 Avr 2020 12:30

alors plutôt que parler de neutralité j'aurai peut être du parler d'équilibre je trouve que aucun aspect du spectre n 'est avantagé par rapport à un autre .
j'aurai peut être du parler aussi d'écoutes reposantes et jamais fatigantes.
j'aurai peut être du parler aussi de douceur surtout par rapport au fidélio qui lui est plus energique et dynamique.
Je précise aussi que j'écoute beaucoup de rock et de la variété française de thieffaine à bashung en passant par guidoni et jeanne cheral et pas de classique.
avant le denon j'alternai les 2 casques avec beaucoup de plaisir , la maintenant il va falloir que je rode le denon.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:36

hydrofuge a écrit:alors plutôt que parler de neutralité j'aurai peut être du parler d'équilibre je trouve que aucun aspect du spectre n 'est avantagé par rapport à un autre .
j'aurai peut être du parler aussi d'écoutes reposantes et jamais fatigantes.
j'aurai peut être du parler aussi de douceur surtout par rapport au fidélio qui lui est plus energique et dynamique.
Je précise aussi que j'écoute beaucoup de rock et de la variété française de thieffaine à bashung en passant par guidoni et jeanne cheral et pas de classique.
avant le denon j'alternai les 2 casques avec beaucoup de plaisir , la maintenant il va falloir que je rode le denon.


avais tu au préalable écouté les d 5200 ou 7200 ?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:45

Hello,

Pour ma part, j’ai écouté le 7200 et avec mon pote Fred-L nous avons fait un test complet publié par HCFR. Je sais plus où il est rangé. A voir sur le poste du 7200.

Le 7200 est un bon casque, belle musicalité, mais, pour moi, manquant de timming. Et à l’écoute, il me manquait un je ne sais quoi, qui m’a fait préférer son cousin, le Fostex TH-610.

Mais, une fois égalisé par Fred-L, on retrouvait Ce timming.

Ensuite, le 9200 fait tout mieux que le 7200, tout est ++ en fait. Et cette finition bambou :love:

Bref, pour 1 000€, il est super. J’ai pas du tout eut l’impression de faire des concessions pour apprécier ce casque. Et pas besoin de l’égaliser selon moi.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:50

glamsam a écrit:
hydrofuge a écrit:alors plutôt que parler de neutralité j'aurai peut être du parler d'équilibre je trouve que aucun aspect du spectre n 'est avantagé par rapport à un autre .
j'aurai peut être du parler aussi d'écoutes reposantes et jamais fatigantes.
j'aurai peut être du parler aussi de douceur surtout par rapport au fidélio qui lui est plus energique et dynamique.
Je précise aussi que j'écoute beaucoup de rock et de la variété française de thieffaine à bashung en passant par guidoni et jeanne cheral et pas de classique.
avant le denon j'alternai les 2 casques avec beaucoup de plaisir , la maintenant il va falloir que je rode le denon.


avais tu au préalable écouté les d 5200 ou 7200 ?


Be non j'ai lu le test hcfr du 7200 et pis le fil du 9200 , il me fallait impérativement un casque fermé car ma femme souffre de migraine et le meze 99 bien que pas mauvais ne me satisfaisait pas , donc autant prendre le meilleur casque de chez denon .
j'avais aussi regardé le fostex cousin du denon et le audeze mais je ne regrette absolument pas mon choix
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 10:03

Bonjour à tous et surtout bon confinement :D

Voilà mon problème qui rejoint un peu celui d'hydrofuge... Ma femme n'a pas de migraines c'est moi qui les ai à force de remarques fort déplaisantes sur le "bruit" de mon Sennheiser HD800s :mdr:

Alors voilà je recherche un bon casque fermé et je lis tout ce qui est écrit sur le Denon AH-D9200 et le Sony MDR-Z1R et je m'interroge...

J'écoute sur DAC sédentaire ou sur Fiio M15, du métal, de l'indus,... amis aussi du classique pour me détendre :hein:

La question est simple : Lequel me conseilleriez vous sachant que je recherche des basses non baveuses, bien tendues tout en restant mesurées et un médium haut bien clair...

Merci de votre aide et bon WE à tous,
Marc
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:32

Bonjour,

N'ayant eu l'occasion de pouvoir n'écouter que le Z1R (brièvement) et le D7200 (longuement au cours du test HCFR), il me sera difficile de donner un avis entre Z1R et D9200.

Néanmoins, comme j'avais apprécié le D7200 (très beau casque) et que les retours sur le D9200 sont très élogieux, vantant sa supériorité et son meilleur équilibre que le D7200, il s'agit donc d'un casque qui ne devrait pas te décevoir. J'en profite pour te signaler que le D5200 est également mieux équilibré que celui du milieu de la gamme.

Quant au Z1R, il ne mérite que des éloges sur tous les plans et la qualité de son grave est à la hauteur des meilleurs produits que sait proposer SONY.

D'ailleurs, Jeff_jacko a réalisé le test HCFR du SONY Z1R qui t'en apprendra bien davantage sur ce magnifique casque que tout ce que je pourrais en dire.

Un dernier point qui pourrait avoir son importance, puisque le SONY donne dans l'extrême sobriété et que nous constatons régulièrement qu'il y a de grands fans de casques dont les coques sont en bois: les Z1R et ATH-D9200 sont deux excellents et superbes casques bien différents sur le plan esthétique. :wink:


Bonne soirée et joyeuses Pâques.


PS: un autre test du Z1R
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:51

ajr a écrit:Bonjour,

N'ayant eu l'occasion de pouvoir n'écouter que le Z1R (brièvement) et le D7200 (longuement au cours du test HCFR), il me sera difficile de donner un avis entre Z1R et D9200.

Néanmoins, comme j'avais apprécié le D7200 (superbe casque) et que les retours sur le D9200 sont très élogieux, vantant sa supériorité et son meilleur équilibre que le D7200, il s'agit donc d'un casque qui ne devrait pas te décevoir. J'en profite pour te signaler que le D5200 est également mieux équilibré que celui du milieu de la gamme.

Quant au Z1R, il ne mérite que des éloges sur tous les plans et la qualité de son grave est à la hauteur des meilleurs produits que sait proposer SONY.

D'ailleurs, Jeff_jacko a réalisé le test HCFR du SONY Z1R qui t'en apprendra bien davantage sur ce magnifique casque que tout ce que je pourrais en dire.

Un dernier point qui pourrait avoir son importance, puisque le SONY donne dans l'extrême sobriété et que nous constatons régulièrement qu'il y a de grands fans de casques dont les coques sont en bois: les Z1R et ATH-D9200 sont deux excellents et superbes casques bien différents sur le plan esthétique. :wink:


Bonne soirée et joyeuses Pâques.

tu veux dire par là que le 5200 serait plus proche en terme de tonalité du 9200 que du 7200?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Avr 2020 20:25

Bonsoir,

C'est l'avis de ceux qui les ont comparés et la courbe de reproduction des fréquences du D7200 qui avait été réalisée par Julien_cleriensis montre que le D7200 doit être placé dans la catégorie de ceux dont la signature sonore est nettement descendante.

De mes souvenirs de test, je dirais que cela est beaucoup moins marqué à l'écoute que sur la graphique, mais qu'il ne s'agit pas d'un casque neutre de bas en haut des fréquences.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:40

Bonsoir,

Signalé dans bons plans, le D5200, Diapason d'Or 2018: 376,76€ chez Cobra.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:51

Image

Une petite photo du HP-A8 MKII qui est venu rejoindre aujourd'hui mon 9200. Ensemble 100% made in Japan ! Quel régal ! :thks:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:09

birdynamnam a écrit:Image

Une petite photo du HP-A8 MKII qui est venu rejoindre aujourd'hui mon 9200. Ensemble 100% made in Japan ! Quel régal ! :thks:


Ca a de la gueule quand même hein... :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:21

birdynamnam a écrit:Image

Une petite photo du HP-A8 MKII qui est venu rejoindre aujourd'hui mon 9200. Ensemble 100% made in Japan ! Quel régal ! :thks:


superbe cet ampli :bravo:
moi je commence à regarder pour un remplacement de mon petit lake people.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:49

a la journée casque HCFR " PARIS 2014", je tenais le stand ou il était marié avec, le Fostex TH-900 et le GRADO PS 1000 ! il m'avait fait très bonne impression , cet ampli casque ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:03

Bonsoir,

Superbe duo pour entamer ce second mois de confinement qui débute de la meilleure des façons, avec amplificateur/dac et casque de prestige à tarif encore raisonnable, sans sacrifier à la performance. :bravo: :zen: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:41

Merci à tous, c'est dommage, la photo ne rend pas justice à la finition exemplaire du casque et de l'ampli.
En tout cas, comme le dit AJR, pour moins de 2000 euros, çà fait un ensemble vraiment cohérent et très très musical. Je vous ferai un petit retour une fois que le Fostex sera rôdé. J'ai lu qu'il lui fallait un peu de temps pour s'épanouir. Dès les premières notes, c'est déjà très bon, notamment comparé au AQ dragonfly cobalt que j'ai depuis plusieurs mois. On a une ampleur, une fluidité, une précision, des petits détails qui foisonnent dans les enregistrements,.... c'est très prometteur.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message