Pierre PAYA a écrit:Si l'ampli est silencieux, la puissance c'est toujours bon.
Avec mon 845 j'écoute à 8/9h
Plus c'est puissant, plus on "tient" le grave et plus ça "ouvre".
Après, reste le problème mais en est-ce vraiment un ? de n'utiliser le potentiomètre de volume qu'à son début de course, effectivement.
A choisir, je préfère mon 845 à 8h / 9h que mes RPK3-SS ou RP8K-VT à midi.
Pierre
certes, mais reste quand même deux points;
tout dépend du type de potentiomètre employé et de sa qualité sur les premiers crans (en fait les derniers puisque c'est un réducteur) — là, c'est une question de qualité de composante (certains potard bas de gamme ont tendance à décaler les niveaux entre les deux canaux à bas volume)
mais d'autre part et surtout, il y a un problème purement factuel: moins tu as de "pas" sur lesquels jouer, plus il est difficile de trouver exactement le juste volume
voire impossible: par exemple mon exemplaire diy du RKV est doté d'un potentiomètre à résistances — excellent, mais tu ne peux pas te caler "entre 2 crans"
certains amplis offrent une réduction/augmentation de gain permettant d'avoir un réglage plus fin (cas de mon Phœnix) — mais le réglage est "plus ou moins accessible" (quand c'est un DIP switch, c'est pas spécialement pratique)
certes, on peut se dire par avance que "peu importe" (c'est mon cas d'ailleurs, vue la diversité des casques que je veux pouvoir employer selon l'humeur du moment!) — mais au niveau convivialité, ça peut être un argument pour certains
pour ma part, vues les caractéristiques, je verrais bien un tube un poil doux, pas forcément un monstre de puissance et orienté basse impédance — du genre du Trafo Exp. One, par ex.
ou alors, un Jan Meier Corda Classic: pour le tarif, qui est "encore accessible" on a beaucoup de choses — réglage de gain de -2 à +14, classe A et un contrôle de volume assurant un très faible décalage entre les canaux
Cdlt