Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 47 invités

DIY DT1880 - Comment faire du très bon avec du bon !

Message » 03 Sep 2019 10:25

Depuis mon dernier message sur ce fil, il s'est passé un volte-face de ma part sur le départ des casques dont je voulais me séparer et j'ai annulé les ventes.
Pire, j'ai acquis dans un état "exceptionnel" le combo STAX SRS-2170 de mon ami André.

Que c'est il passé dans ce cerveau instable ?

Un "radinisme" sur la baisse tarifaire importante pour vendre de si "bôs" casques ?
Une frustration de ne plus frimer avec une petite collection ?
Je n'ai pourtant que deux oreilles et un seul cerveau en phase de dégradations lentes ......... eh ....... mais c'est peut être la réponse ...... une atrophie cognitive ........ qui ne permet plus de choisir ou de définir mes priorités ?

La situation ne fait pas mal et je reste béat devant mon cheptel, en me donnant de "bonnes raisons", sur une compétence soi-disant acquise, sur des références dans une démarche sans-fin, pour faire comme certains (je ne citerai personne, même si Rif hi-fi me torture), bref ........ l'auto-satisfaction, qui est mon "essence", est devenu Hyper-développée ! :zen:

Quel rapport avec ce fil ?
Aucun, je squatte ..., je blogue ......, je thérapise ....... , mais si vous tenez à avoir des nouvelles du DIY DT1880, il va bien et me donne une satisfaction égale à ses petits camarades.

Je vous quitte avant que dub n'envoie le SAMU PSYCHIATRIQUE chez moi et hauts les cœurs, compagnons de ma turpitude ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 03 Sep 2019 11:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:29

Je peux pas t'envoyer le SAMU: les urgences audiophiles sont en grève :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:03

dub a écrit:Je peux pas t'envoyer le SAMU: les urgences audiophiles sont en grève :mdr:

Pfff, :friend: :friend: :friend: :friend: , dur dur de ne pouvoir rien faire, l'on sait au moins que le DT1880 va bien, pas de maltraitance mais le sieur renecito déprime grave.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Sep 2019 21:13

Cette après-midi, tout en programmant, petites comparaisons de la sixième symphonie de Sibelius, dans diverses interprétations, écoutées sur mon DIY DT1880.
La précision du casque est très bénéfique à une musique riche mais aérée et magnifiquement orchestrée.
Dans la majorité des versions, c'est un régal sonore ou les orchestres moins réputés concurrencent les plus grandes phalanges.
Les chefs Ashkenazy, Barbirolli, Berglund, Bernstein, Davis, Jarvi, Karajan, Maazel, Rattle, Sanderling, Segerstam, Vanska proposent une diversité d'approche ou mon gout pour ce compositeur a du mal à définir une préférence ! :oops:

Ce soir, les concertos de piano de Saint-Saens et vive la musique ! :love:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:55

Ce matin, numérisation d'un CD d'un enregistrement "Live" de 1986 à la Salle Pleyel, avec l'orchestre de Paris dirigé par Daniel Barenboim, jouant "Iberia" d'Isaac Albéniz et accompagnant Martha Argerich dans les "Nuits dans les Jardins d'Espagne" de Manuel de Falla !
La prise de son de Jean Chatauret, sous les directives de Françoise et Michel Garcin, pour le compte d'ERATO, est exceptionnelle.
Ecouté sur mon DT 1880, tout y est, la dynamique, l'espace sonore, la finesse des cordes, le placement des instrumentistes, l'intégration du piano, un tel régal sonore de justesse, que je m'y crois, placé derrière le chef, dans les premiers rangs !

Quand je pense que mon DAC Musical Fidelity V-DAC II et l'amplificateur Musical Fidelity V-CAN II pilotant mon DIY DT1880 font un sans faute, je me dis que ce "combo" est exceptionnel !
Mais sans des prises de son de haut-vol, difficile de savoir ce que vaut un tel ensemble sur le papier ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Sep 2019 2:32

Vas-y, balance la ref que j'écoute ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:11

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message