Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 46 invités

GRADO

Message » 16 Avr 2019 16:53

les mystères du placement de gamme Grado...

oui normalement la série P utilise des coques qui visent à limiter les résonances (alliage pur pour le PS500 je crois, et mélange bois/alliage pour le PS1000 et 2000), alors que la série G utilise des essences différentes pour la couleur qu'elles apportent au son. la signature tonale n'est jamais linéaire chez grado, ils favorisent la simulation du champs diffus sur les gammes à large pad, donc l'aigu est accentué pour donner de l'espace et du recul, mais au détriment des timbres. Le souci des Grados c'est le driver de base... qui est pas très performant par rapport aux meilleurs du genre. Du coup le positionnement tarifaire est difficilement justifiable, sachant que c'est a priori le même driver qui équipe ces trois casques (les GS1000, 2000 et 3000) ( 50 mm pour 32 ohms sensibilité 100db/mW), on va dire que c'est la préciosité du bois utilisé :siffle: . Enfin.. c'est grado quoi. Le PS500e a un plus petit driver ( 45 mm a priori )

EDIT : non en fait tous les casques de la série PS utilisent la même combinaison de bois/alliage (érable pour le 2000, mahogany pour les 500 et 1000), le 500 comme le 1000 et le 2000

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2019 8:04

cleriensis a écrit:la série G utilise des essences différentes pour la couleur qu'elles apportent au son.
:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Mai 2019 6:17

cleriensis a écrit:les mystères du placement de gamme Grado...

oui normalement la série P utilise des coques qui visent à limiter les résonances (alliage pur pour le PS500 je crois, et mélange bois/alliage pour le PS1000 et 2000), alors que la série G utilise des essences différentes pour la couleur qu'elles apportent au son. la signature tonale n'est jamais linéaire chez grado, ils favorisent la simulation du champs diffus sur les gammes à large pad, donc l'aigu est accentué pour donner de l'espace et du recul, mais au détriment des timbres. Le souci des Grados c'est le driver de base... qui est pas très performant par rapport aux meilleurs du genre. Du coup le positionnement tarifaire est difficilement justifiable, sachant que c'est a priori le même driver qui équipe ces trois casques (les GS1000, 2000 et 3000) ( 50 mm pour 32 ohms sensibilité 100db/mW), on va dire que c'est la préciosité du bois utilisé :siffle: . Enfin.. c'est grado quoi. Le PS500e a un plus petit driver ( 45 mm a priori )

EDIT : non en fait tous les casques de la série PS utilisent la même combinaison de bois/alliage (érable pour le 2000, mahogany pour les 500 et 1000), le 500 comme le 1000 et le 2000

bonjour,
SVP d’abord je souhaiterais savoir si je suis sur le bon poste pour parler du casque Grado GS3000e,
un ami comme moi qui a eu aussi le LCDX, le LCD4 puis par la suite le Grado PS 2000e, le GS 2000e et actuellement le GS 3000e, et il en est très content, moins analytique que le 1000e ou le 2000e, mais plus homogène c'est vrais que chacun perçois la musique à sa manière, j'attendais le retour de P Paya sur les comparaisons avec d'autres casques sur le Grado GS 3000e, prévu fin avril, cela m'aurait aidé à prendre une decision, sur un futur deuxieme casque,
comme déjà annoncé, j’écoute beaucoup de lyrique, messes,... requiems,..... je souhaite retrouver une partie du bas medium et grave du LCD4, mais surtout un casque qui apporte de l’émotion, comme de localiser avec précision les intervenants avec souplesse, sans dureté aucune, merci
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... H9tMQWs.99
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:21

Bonjour,

Le fil s'intitulant Grado, il s'agit donc très certainement du bon endroit pour évoquer le GS3000e. :wink:

A suivre donc si des utilisateurs ou quelqu'un qui a pu l'essayer vient fournir des informations qui permettront de mieux le connaître. Ce dont nous les en remercions par avance. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2019 10:28

tonyo442 a écrit:
cleriensis a écrit:les mystères du placement de gamme Grado...

oui normalement la série P utilise des coques qui visent à limiter les résonances (alliage pur pour le PS500 je crois, et mélange bois/alliage pour le PS1000 et 2000), alors que la série G utilise des essences différentes pour la couleur qu'elles apportent au son. la signature tonale n'est jamais linéaire chez grado, ils favorisent la simulation du champs diffus sur les gammes à large pad, donc l'aigu est accentué pour donner de l'espace et du recul, mais au détriment des timbres. Le souci des Grados c'est le driver de base... qui est pas très performant par rapport aux meilleurs du genre. Du coup le positionnement tarifaire est difficilement justifiable, sachant que c'est a priori le même driver qui équipe ces trois casques (les GS1000, 2000 et 3000) ( 50 mm pour 32 ohms sensibilité 100db/mW), on va dire que c'est la préciosité du bois utilisé :siffle: . Enfin.. c'est grado quoi. Le PS500e a un plus petit driver ( 45 mm a priori )

EDIT : non en fait tous les casques de la série PS utilisent la même combinaison de bois/alliage (érable pour le 2000, mahogany pour les 500 et 1000), le 500 comme le 1000 et le 2000

bonjour,
SVP d’abord je souhaiterais savoir si je suis sur le bon poste pour parler du casque Grado GS3000e,
un ami comme moi qui a eu aussi le LCDX, le LCD4 puis par la suite le Grado PS 2000e, le GS 2000e et actuellement le GS 3000e, et il en est très content, moins analytique que le 1000e ou le 2000e, mais plus homogène c'est vrais que chacun perçois la musique à sa manière, j'attendais le retour de P Paya sur les comparaisons avec d'autres casques sur le Grado GS 3000e, prévu fin avril, cela m'aurait aidé à prendre une decision, sur un futur deuxieme casque,
comme déjà annoncé, j’écoute beaucoup de lyrique, messes,... requiems,..... je souhaite retrouver une partie du bas medium et grave du LCD4, mais surtout un casque qui apporte de l’émotion, comme de localiser avec précision les intervenants avec souplesse, sans dureté aucune, merci
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... H9tMQWs.99


ah ! doublon ! je t'ai du coup répondu sur l'autre fil.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 19:42

Bonjour à tous, je remonte ce post car je viens d'acheter un PS500 (j'ai un 60i et a eu un RS1i), la personne me l'a livré avec de G-cush, autant ils étaient indispensable sur le RS1 autant sur le PS500 je préfère le son avec les L-cush d'origine, je trouve que les G cush déséquilibre l'écoute avec un grave trop prononcé, même si l'image est plus large...

Je voulais savoir si il existe plusieurs tailles plus ou moins proche des G cush d'origine, car sur le RS1 le grave était moins présent avec... si la profondeur des G cush diffère ça pourrait expliquer le plus de grave (si moins profond que d'origine).

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon très bon ce PS500... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:12

J'ai lu qu'il y avait en effet des profondeurs différentes suivant les G-cush ce qui expliquerai les avis différents... je vais commander des originaux je verrai bien si c'est meilleur...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 19:36

Je ne connais que deux tailles de pad chez Grado.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 19:40

cleriensis a écrit:Je ne connais que deux tailles de pad chez Grado.



Les trop petits et les trop grands? :idee: :ko: => Ok, Ok, je sors!…… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 9:58

REGISTLSE a écrit:Bonjour à tous, je remonte ce post car je viens d'acheter un PS500 (j'ai un 60i et a eu un RS1i), la personne me l'a livré avec de G-cush, autant ils étaient indispensable sur le RS1 autant sur le PS500 je préfère le son avec les L-cush d'origine, je trouve que les G cush déséquilibre l'écoute avec un grave trop prononcé, même si l'image est plus large...

Je voulais savoir si il existe plusieurs tailles plus ou moins proche des G cush d'origine, car sur le RS1 le grave était moins présent avec... si la profondeur des G cush diffère ça pourrait expliquer le plus de grave (si moins profond que d'origine).

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon très bon ce PS500... :wink:

Bonjour,

Ton avis me surprend car j'avais trouvé l'équilibre du PS500 bien meilleur avec les G-cush. C'est au contraire avec les L-cush que je trouvais le grave beaucoup trop présent. Pour moi, les G-cush étaient indispensables sur ce casque. :wink:
melomax
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:19

Moi aussi ça m'étonne ! C'est pour ça que je pose la question... J'ai commandé des g.cush Grado je verrai bien mais avec ceux que j'ai c'est flagrant, plus de grave qu'avec les l.cush... et je ne trouve pas qu'il y est trop de grave, le son est équilibré avec les L.cush
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:44

Salut
Mes mesures du ps500 avec les 2 types de pads:

post179762642.html#p179762642
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 12:44

Donc d'après les courbes les gcush augmenteraient un peu le niveau de grave et modifieraient l'aigu, ça va à l'encontre de ceux qui disent qu'il y a moins de grave avec les gcush... Étonnant quand même !
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:14

bjr
vous n auriez pas les mesures du PS2000e par hasard je trouve ca nul part ...
AMAISO
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43
  • offline

Message » 29 Sep 2019 10:55

Tu as des mesures ici pour pas mal de casques mais pas le 2000e :

https://reference-audio-analyzer.pro/en/title-report.php?id=879
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message