Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

GRADO

Message » 28 Mai 2022 16:27

Slt AJR .
Alors il donne quoi ce petit Grado Hemp :wtf:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 28 Mai 2022 17:14

Bonsoir,

Bien que croisé dans une enseigne, probablement par manque de temps ce jour là, je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà écouté.

Aussi, comme j'ai eu le SR-80 pendant quelques années pour les séances estivales nocturnes, je m'en remets au postulat de Julien_cleriensis : post180747073.html#p180747073 , au CR de maniacos :wink: : post180747400.html#p180747400 , et à la courbe RF Crinacle


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:46

ajr a écrit:Bonsoir,

Edition limitée The Hemp en précommande à $ 420.

Image


Bonne soirée.


Oulà j'ai mal interprété votre message , j'ai crus que vous avez acheter ce casque , dsl :roll:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 11 Juin 2022 15:17

Bonjour,

À l'intention de ceux qui souhaitent remplacer les pads / en essayer d'autres / changer le bandeau: https://www.beautifulaudio.biz/products

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2022 15:20

Intéressant :idee:

A mettre dans le big recap des câbles et accessoires :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2022 15:37

Hop j'ai fait une demande pour mon PS2000E :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2022 17:16

Jolis ces pads,ceux de mon 80i se désagrègent complètement. :roll:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 12 Juin 2022 8:57

Bonjour,

Ceux de mon ancien SR-80 s'étaient également désagrégés bien vite et j'en avais commandé une nouvelle paire estampillée SR-80. Avant de me rendre compte qu'il s'agissait du modèle on-ear moins performant que les G cushions dont était équipée la première série de ce casque. J'avais donc dû commander une paire montée sur le SR-125 identique à la première.

Aussi, bien que certains modèles sont indisponibles, signalons ce comparatif Grado G Cushions: https://whywelikethis.com/best-grado-g-cushions/


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:24

bonjour .
je vais faire parti du club des casques hifi Grado :wink: bon je rentre par la petite porte hein , j ai fais l acquisition d un sr80e occasion neuve acheté a Robson5 . actuellement comme casques je possède un Sennheiser HD599se que j aime beaucoup ainsi qu un fermé Plantronics beackbeat pro 2 bien sur écoute différente mais très bon casque aussi et je trouve dommage que Plantronics ne soit pas plus plébiscité c est aussi un excellent constructeur de casque hifi :bravo:
bon j attend avec impatience ce "petit" Grado et après rodage car neuf bien que d occasion :lol: je vous dirais ce que j en pense . je tiens a préciser que je n ai jamais écouté de casque Grado ce sera une totale découverte pour moi
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Aoû 2022 12:54

J'ai un vieux SR80, franchement le port est très désagréable... en plus les 2 fils se torsadent au niveau du cou... ultra pénible... sans parler des pads que se désagrègent "à la limite que en les regardant", j'exagère mais si peu...

Bref pour moi GRADO à oublier. Je ne parle pas de l'écoute car c'est comme rentrer dans une Lotus Exige V6 ou la position de conduite est totalement perfectible pour un grand comme moi (1m92), tête touchant le plafond, obligation de l'incliner légèrement et de se ramasser en travaillant ses abdos en voutant le dos comme une Mamy atteinte de Parkinson, tout cela pour pour éviter d'avoir le montant supérieur du pare-brise au niveau des yeux... Que diable je dois encore voir ou je vais sinon ça ne va pas le faire... Du coup on ne peut profiter pleinement des qualités de l'engin... ben Grado c'est pareil me concernant.

Le GS1000 était déjà mieux mais pas encore ça...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:17

bonjour .
j ai le sr80e depuis ce matin et franchement pour le moment je suis très agréablement surpris par son rendu sonore , je trouve l écoute dynamique et vivante et pas agressive , l aigu a un joli filet tout en étant bien intégré et pour moi ce casque a un bon niveau de grave que je trouve même surprenant suivant les enregistrements . étonnants les retours comme quoi le sr80e aurait un grave anémique ?! en tout cas l association du grado avec l ampli casque Creek OBH-21 a l air excellente .
bon je le laisse mûrir quelques dizaine d heures avant de donner un avis définitif mais en l état je le garde :bravo:
ah oui en ce qui concerne le port du casque vu certains retours je m attendais au pire et bien en fait non je le supporte bien sur les oreilles et la tête ( c est bien d avoir une petite tête :lol: ) alors bien sur je ne le trouve pas aussi confortable que le HD599se par exemple mais quand même ça va je le supporte plutot bien ce sr80e :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Aoû 2022 19:48

Bonsoir,

J'avais également apprécié mon SR-80 (avec L-cushion d'origine) acheté pour mes écoutes estivales à l'extérieur lorsque le Beyerdynamic DT-911 faisait transpirer joues et oreilles et je retrouve ce que j'en pensais dans ce que tu as décrit. :wink: Comme le DT-911, je l'utilisais aussi sur un ampli CREEK ou avec un très bon baladeur CD Panasonic SL-CT810 que j'ai encore.

Image


Aussi, si le tien est équipé des S-cushion comme les SR-80 qui avaient succédés à la série initiale, tu pourrais probablement l'apprécier encore plus si leur remplacement n'est pas cher. Par contre, le principal défaut des L-cushion était que leur mousse se désintégrait assez rapidement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 6:09

bonjour ajr .
étant un nouveau venu chez Grado je dois dire que je suis un peu perdu avec ces histoires de pads :ane: mon 80e est vendu avec les s-cushion c est bien ça ? aurais je un gain a l écoute en l équipant de l-cushion d ailleurs quel est la différence entre les s et l ?
par contre si j ai bien compris il faut éviter les G qui font trop remonter les aigus sur le 80 c est bien ça ? enfin il faut que j achète quelle marque de pads ? ils n existent pas en velours ou cuir ça résisterait mieux au temps ?
je t envoi MP concernant le lecteur de cd panasonic :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Aoû 2022 8:47

Bonjour,

Bien que cela m'étonnerait à ce niveau de prix et que je pense que GRADO avait certainement remplacé les L-cush des premiers modèles par les S-cush en raison de leur rapide désagrégation et d'un coût plus élevé, il aurait été tout à fait possible pour le fabricant de fournir un casque dont la performance sonore des transducteurs aurait été validée avec les coussinets qui repose sur l'ensemble de l'oreille, alors que les L-cush sont creusés. Dit autrement, Grado a certainement remplacé les L-cush des SR-80 par des S-cush pour des raisons pratiques et économiques au détriment d'une qualité optimale du son.

Car, n'ayant pas été assez attentif au moment de ma commande de nouvelles mousses et parce que la fiche technique indiquait qu'il s'agissait des pads pour SR-80 (les L-cush étaient seulement destinés ensuite aux SR-125/225), j'avais donc reçu ceux des versions plus récentes. Toutefois, après les avoir comparés aux mousses en cours de dégradation, j'avais immédiatement commandé une nouvelle paire de L.

Maintenant, si le son de la version que tu viens de recevoir te donne satisfaction, autant utiliser le casque en son état d'origine et éventuellement attendre le bon moment pour adopter définitivement des L-cush ou pour pouvoir au moins les essayer. Car, l'absence de tissu entre transducteurs et oreilles va conduire à une augmentation du niveau de perception des aigus qui peut être apprécié ou ne pas l'être.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 8:49

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message