Bonjour
alexian et merci pour ce premier CR,
N'étant pas contre le changement de câble puisque j'avais remplacé celui de certains des casques que j'utilise (au passage, vive Stax puisque l'on n'a pas à se poser ce genre de question

). En particulier lorsqu'ils sont équipés d'une télécommande, bien que pas systématiquement puisque certaines ne semblent pas provoquer de problème. Malgré mes faibles connaissances dans la structure et la confection des câbles et plusieurs constats personnels d'amélioration sonore de casques après une période de rodage, je doute fort qu'un câble nécessite la même chose que la partie "mécanique" d'un casque s'il ne comporte pas au moins une partie électronique, tel le HDMI Mcable Ultra par exemple.
D'autant que tu peux déjà l'utiliser avec un autre exemplaire, je ne peux donc que te conseiller d'attendre que l'Elegia soit bien rodé et de faire le point à ce moment là. Car, en tout cas chez Earsonics, il ne faut pas oublier que la signature sonore de certains casques est définie après études et écoutes...avec le câble d'origine et que son remplacement n'est pas toujours judicieux.
Enfin, puisque tu fais la comparaison avec le Sennheiser HD660 S dont HCFR avait réalisé un test, il convient de ne pas oublier qu'il s'agit d'un casque de type ouvert et que le Focal en question ne fonctionne pas sous le même principe.
Bonnes fin de rodage et journée.