XavDiep a écrit:Saturation c’est ça . Merci. C’est comme si. Et même à volume moyen, lors de mes premières écoutes, en mettant un des derniers film Batman sorti, je l’avais deja remarqué, cette saturation uniquement dans le grave je précise . Je pense que c’est du au type ouvert peut-être. (C’est le seul ouvert que j’ai deja auditionné) Malgré toutes ses qualités de ouvert, c’était bien là que je sentais qu’il pêchait, l’extrême grave.
Alors, je peux être net: non, ça n'est définitivement pas dû à la construction ouverte du casque, qui ne peut en aucun cas avoir quoi que ce soit à voir avec de la saturation. Celle-ci ne peut provenir que du fait d'envoyer trop puissance dans un casque qui ne peut en admettre que moins — Ou alors d'un défaut ou d'une panne de l'exemplaire utilisé.
Pas reproduit comme sur les enceintes en quelques sorte, si on peut dire ça comme ça .
Ça, c'est normal: aucun casque ne sonne comme une paire d'enceintes — à ma connaissance, ça n'existe tout simplement pas
Ce que tu dis, un peu plus bas, des casques Bluetooth qui seraient comme un système enceintes tout en un, me laisse extrêmement perplexe (et pour tout dire plus que sceptique): j'ai un casque BT avec apt-x etc: la qualité est bonne, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la restitution d'une paire d'enceintes…
(Je possédait des Kef Q300 en ce temps là avec l’ampli casque Beyerdynamic A20 qui faisait que donner une signature analytique et renforçait les aigus de lAmiron avec un câble norston en argent (soit disant recommandé par un vendeur de chez son et vidéo)et devenait inaudible (saignement des oreilles ), le cuivre améliorait le rendu, mais la signature analytique extrême était toujours présente sur cette ampli casque,
Ça, en revanche, je crains fort que ça soit le ressenti que tu as avec la signature propre de l'Amiron — qui, visiblement, ne te plaît pas. Sauf à la compenser avec un ampli (dont je gagerais qu'il doit colorer la restitution pour arriver à produire le résultat que tu décris.
Avec le Sony Wh..m3 3/4/x moins cher que lAmiron ou Meze.. et en type fermé.. je n’ai pas ce problème dans les extrême grave en fréquences. Toutes les fréquences y sont avec l’équilibre parfaite, et encore mieux quand tout les modes anti bruit sont désactivés, on ressent encore mieux les belles aigus. Et assez ouvert pr du fermé. Je me demandais d’ailleurs s’il existait des ouverts de ce calibre dans les fréquences basses? Si c’est le cas, sa devrait être ma référence en plus d’avoir un son vraiment ouvert un peu comme sur les enceintes. J’imagine mon ressenti .
Ps: faut dire qu’avec les casques Bluetooth c’est comme avoir un système enceintes tout en un, tout est optimisé aux petits oignons, le Sony a le codecs Ldac aptx Hd donc un plus, même en aac, aptx le son est superbe. Comme on dit qu’importe la qualité du fichier c’est la signature du casque ou enceintes qui compte. Tout sa pour dire au final, qu’elle casque ouvert me conviendrait ??
Je te le redis: tu te trompes en voulant penser les choses en termes de casques ouverts vs. fermés. OK, dans pas mal de cas des casques fermés font comparativement “plus de grave” que les ouverts — mais le cas inverse existe aussi et les fermés posent des problèmes spécifiques de coloration qui sont rarement surmontés par la conception du casque.
De plus, ce que je ne saisis pas c'est: si le Sony te plaît, pourquoi ne pas l'adopter? — Le prix (surtout quand il est moindre) n'est certainement pas un critère: l'oreille et l'usage, en revanche, si
Cdlt