TEXAVERY a écrit:Hello,
Bon, je suis à la recherche d'un nouveau casque, encore... LOL et d'un ampli qui lui irait bien.
Aujourd'hui j'ai un TEAC UD-503 pour l'amplification et DAC, ainsi qu'un casque fermé Denon AH-D9200. L'ensemble marche super bien, mais j'aimerais un truc encore plus dingue. J'écoute essentiellement de la POP.
J'ai vu l'ensemble ARCHE et Stellia. Le prix n'est pas le paramètre à prendre en compte, vu les prix engagé...
Mais, je ne trouve rien sur l'ampli ARCHE, ni test, ni retour utilisateur. Il est sorti ou quoi ? LOL
Pour le Stellia, je l'avais écouté au salon SON-VIDEO de mai, et c'est d'ailleurs dans ce salon que j'ai acheté mon Denon au final, en me disant, qu'il me fallait du temps pour monter en gamme entre chaque casque, car je venait d'un Fostex TH-610.
Mais bon, on ne se refait pas, quand on aime, cela reste toujours dans un coin de la tête, sans en sortir.
Merci pour votre aide, vos retours, tests...
Tex
Je ne pense pas qu'il y a de grandes différences entre un TH-610 et un AH-D9200.
Les caractéristiques sont très proche et d'ailleurs Fostex fabriquait les casques Denon, à mon avis c'est toujours le cas au du moins le provenance des transducteurs.
L'Arche doit être un bon produit, mais effectivement on n'a pas encore de gros tests sérieux.
C'est une fabrication Micromega (donc sérieuse) ... cependant ce seul postula ne permet pas de tirer des conclusions.
Le UD-503 est déjà un bon produit, mais on peut faire mieux ou du moins différent.
Un OPPO HA-1 SE par exemple (comme celui en PA) permet de faire plus de choses, dispose d'une connectique casque plus conventionnelle pour la liaison symétrique et développe plus de puissance en circuit symétrique avec le gain sur haut.
Mais quid de la sonorité et des affinités.
De même, je ne suis pas certain que l'Arche soit forcément le partenaire idéal au Stellia bien qu'il y ait une sélection d’optimisation d'après ce que j'en sais.
A mon avis la bonne démarche consiste à choisir le casque puis l'ampli qui va avec.
A ce stade je serai bien incapable d'aider car je ne vends pas mes casques car il m'est impossible d’établir une préférence.
Le DAC que j'ai me convient et j'ai plusieurs amplis afin de marcher le gain et la sensibilité du casque, un élément important.
Ce qui me fait conclure que l'ampli casque idéal doit obligatoirement disposer d'un ajustement de gain sur plusieurs niveau afin de s'adapter. Chose très rare ...