XavDiep a écrit:Pour avoir lu beaucoup d'article/avis/test etc.. de même dessus, ce n'ai pas le casque recherché malgré son espace sonore (largeur stéréo) surréaliste comme j'ai pu lire a mainte reprise.
Ça non plus, ça n'est pas une vérité d'évangile: pour ma part, je suis en désaccord total avec ce jugement. C'est plutôt de l'ordre d'un bavardage mille fois répété — et que certains tiennent pour vrai à force de le redire.
Il sonne analytique (sec/fin),
Ça non plus — en tout cas si c'est bien du 800S qu'on parle…… Là encore, c'est plus que discutable! D'ailleurs, en général, les soi-disant “revue” ou “présentation” sur internet, ça a 30 millions de fois (au moins) moins d'intérêt qu'un bon essai par soi-même.
est bien entendu un High end ouvert de Sennheiser.. cependant j'ai beaucoup de doute par rapport a son grave d'ou le gros doute pour l'utilisation cinéma..
Je l'utilise pas mal dans ce contexte là — et je ne lui rien de particulièrement frustrant: il y a mieux sans doute côté e-dyn ou ortho, mais le tarif va grimper très nettement
J'aurais souhaité lentendre en vrai pour avoir le coeur net.. mais c'est pas peine perdu quand je vois son impédance Il ne m'intéressera jamais de toute façon. (Casque incomplet pour moi s'il est incapable d'être polyvalent)
La sensibilité étant assez élevée, il reste très polyvalent — à part si on veut le brancher sur un smartphone ou un DAP premier prix
Mais sinon un casque présentant tout ce que tu exiges, un grave à fendre les pierres, une signature équilibrée, une sensibilité élevée, une impédance basse, fermé, capable de se brancher sur n'importe quoi, ça n'est pas aussi courant que ce que tu sembles croire: disons qu'il est probable que les Final Audio D8000 et Sonorous X pourraient te plaire. Si l'on ajoute que le casque doit sonner comme une paire d'enceintes, ça n'existe tout simplement pas — sauf à employer un Smyth Audio Realizer en plus. Mais le tarif ne sera pas spécialement accessible.
Les casques d'AUDEZE eux, semble me viser..
C'est d'un très haut niveau aussi — mais l'adaptation à l'amplification n'est pas forcément le point fort selon le modèle
Cdlt