Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Basaka, jerofont, pierrepauljack, Pio2001 et 24 invités

FOCAL: les casques / NAIM: l'électronique.

Message » 23 Mar 2018 14:13

melomax a écrit:Très content versus des adaptateurs comme ça:
https://www.amazon.fr/dp/B004URXOXE/ref ... w=g&hvqmt=

Celui avec le fil tient mieux en place quand je le branche sur mon Unitiqute.

Merci pour l'info, en effet cet adaptateur me semble intéressant.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 24 Mar 2018 11:06

Salut,
info démo : en marge de la possibilité d'écouter au prochain High-end de munich l'Utopia dans la salle Totaldac
en direct sur les blocs 845 PP finition Altius d'Absolare ou tout autre casque que chacun est susceptible d'apporter,
il y aura aussi sur le stand FOCAL, la présence de TOTALDAC pour alimenter leur Utopia.

salle Focal, Atrium 4 au MOC, Studio E/F, sur casque Utopia.

et puis voila.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Mar 2018 14:32

Bonjour,

Ma curiosité est intriguée par le boîtier prévu pour le raccordement des casques.

Image

Serait-il une nouvelle découverte technologique de Vincent qui résoudrait le problème du bruit de fond des casques sensibles avec les gros amplis enceintes ? Souci dont parle Pierre avec les blocs Auris ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2018 15:58

Qui sait avec le garçon ! une nouveauté ou bien juste un appareil spécifique pour écouter sur ces blocs Absolare au salon ? il a déja qqchose d'autre dans ces trouvailles qui m'intéresse pas mal ! héhé ?

Bon en ce qui concerne le bruit de fond, j'en avais déja plus sur l'Utopia, avec l'ampli AURIS HA2 SE de qq watts
que sur mon Absolare, double mono bien couillu.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Mar 2018 23:01

Donc Vincent me dit que cet impédanceur est un proto pour son Absolare 845 Push Pull qui en effet semble particulièrement silencieux.
A l’écoute aussi le câble Bibacord pour Utopia.
Cette année Munich sera très casqué.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2018 23:09

Aie ! très casqué pointe, comme les Prussiens en 1870 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30854
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:10

Bonjour,

Casque Focal Clear commander a l’instant chez Pierre, il part demain, j'ai hâte d’écouter ce fameux casque après tout ce que j'ai pus lire dessus ...
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:54

Qu'y aurait-il de neuf dans cet impédanceur qui permettrait de parler de “découverte technologique”? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37534
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:32

dub a écrit:Qu'y aurait-il de neuf dans cet impédanceur qui permettrait de parler de “découverte technologique”? :idee:


Meuh... il me semble, que c'est, principalement, mister Cladane qui a la supputation phantasque et endiablée sur les éventuels intentions révolutionnaires du concepteur en question. Pour ce que j'en sais, personnellement, c'est surtout pour écouter l'Utopia spécifiquement sur ces blocs mono dans les meilleures conditions possible et pis c'est tout...

Mais bon Cladane a peut-être un nouveau concept à faire valoir, le petit cachotier !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:57

Peut-être est-ce un impédanceur mondain... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13912
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Mar 2018 19:03

pacifico a écrit:Bonjour,

Casque Focal Clear commander a l’instant chez Pierre, il part demain, j'ai hâte d’écouter ce fameux casque après tout ce que j'ai pus lire dessus ...

Bonjour,
Tu ne seras pas déçu :bravo:
Attention, le Clear ne se "donne" pas tout de suite.
Un peu de patience , bon rodage :wink:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:05

magnifique casque... parmi les tous meilleurs en ce qui me concerne.. même devant des bien plus chers niveau plaisir musical ou plutôt naturel, mais chez moi c'est pareil.. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 20:00

Viking59 a écrit:
pacifico a écrit:Bonjour,

Casque Focal Clear commander a l’instant chez Pierre, il part demain, j'ai hâte d’écouter ce fameux casque après tout ce que j'ai pus lire dessus ...

Bonjour,
Tu ne seras pas déçu :bravo:
Attention, le Clear ne se "donne" pas tout de suite.
Un peu de patience , bon rodage :wink:
Eric.


Merci Viking59 et cleriensis , je pense aussi :lol: J'ai eu Pierre au tel et il a était très sympa et a l’écoute :thks:
Oui le rodage est prévu et j'ai commander ceci pour voir ce que çà va donner en symétrique sur mon DX200 avec le câble symetrique du clear

https://www.amazon.com/Balanced-Adapter ... 2D39N36Y8M

oui j'ai lus aussi plusieurs fois qu'il valait des casques encore plus chers et çà rassure :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 26 Mar 2018 21:43

félicitations Pacifico, ça semble effectivement un super bidule à musique
avec beaucoup de plaisir en devenir.

maintenant, et désolé, je ne comprendrais, à priori,jamais les réflexions du style, la tienne ou d'autres dans le genre quasi systèmatique ! "il vaut des XXXX bien plus chers et c'est rassurant ou c'est super... !" quel sens donner à ses propos, n'est-il pas suffisant que le truc nous plaise et pis c'est tout. C'est moi ou y'a un truc qui m'échappe ? le truc coute 1500 balles mais non faut qu'il en vaille subjectivement beaucoup plus pour l'apprécier ?... le déterminisme du contentement audiophile, sa pierre angulaire ?

je taquine un peu mais presque.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2018 21:46

objectivement... il vaut des casques plus chers.. ça énerve ceux qui ont payé des casques plus chers, c'est logique.. mais c'est un fait. Rassure toi un HD600 vaut des casques bien plus chers.. donc tu vois il y a de la marge.. :wink:
Ceci dit l'essentiel reste de se faire plaisir, je suis bien d'accord.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires