Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, zeh et 59 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 15 Sep 2016 12:36

On est bien au delà du feed back rapide: superbe CR!! :bravo: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:20

m4kh4r4 a écrit:Wahouuu bravo franck pour ce CR, je suis moi aussi un super-fan de l'ecoute ultra-dynamique a faire peter les tympans.
et surtout un grand grand merci d'avoir eu une petite pensée pour les gamers, souvent oubliés concernant les casques de cette fourchette de prix.

Hors sujet mais tant pis j'ose :
As-tu déjà essayé le D1000 sur du BF4 et si oui, de memoire, comment le juges-tu, au niveau de la spatialisation,par rapport a cette elear ?


Nan j'ai pas envoyé une MAP quand j'étais chez Pierre hihi... mais avec le petit ampli de la marque je pense que le gaming est tout à fait envisageable sur le Dharma !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:38

Edit du FEEFLASH, j'ai un peu nuancé mon ressenti après quelques heures de repos !

casques-sedentaires-f1483/casques-focal-utopia-et-elear-t30074075-360.html
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:46

Bonjour à tous,

J’ai attentivement lu l’ensemble de vos messages et souhaiterais apporter quelques précisions.
Tout d'abord, je comprends votre déception quant à l'attente qui a pu vous paraître longue pour voir les premiers casques Elear et Utopia en France.

Ces 2 casques haut de gamme sont des casques fabriqués et assemblés à la main dans notre usine à Saint-Etienne (42). Le volume de production est donc très limité par rapport à des produits fabriqués en série et, pour être honnêtes, nous ne nous attendions pas à une telle demande dès l'annonce de ces nouveautés ! :-)
Aussi, en tant que PME, nous n'avons pas la capacité de gérer des lancements mondiaux sur ce type de produits et sommes donc contraints d'échelonner la disponibilité des produits. Nous avons pour cela tout simplement fait une estimation des volumes par zone géographique avec l'aide de nos distributeurs et, sans surprise, le pays leader que sont les USA en termes de casques était le plus demandeur.

Toutefois, croyez bien que, en tant que marque Française, nous sommes toujours soucieux du marché français et en aucun cas nous ne méprisons les clients français comme j'ai pu le lire (sinon je ne serais pas là pour vous répondre ;-)). C'est d'ailleurs dans le souci de satisfaire le plus grand nombre de clients, où qu'ils soient, que nous avons mis en place les pré-commandes sur notre site web. Les pré-commandes pour la France sont donc en train d'être honorées (juste derrière les USA ;-)) et pour cela nos équipes contactent directement par téléphone chacun des clients, pour les assurer de l'attention que nous portons à leur demande. Enfin, nos revendeurs français, à l'image de certains que vous connaissez bien ici, sont en train de recevoir les produits et d'organiser des écoutes.

Je vous informe également que Utopia et Elear seront en écoute lors du salon Son & Image qui se déroulera les 8 et 9 octobre prochains à Paris.

Merci à tous de votre compréhension,

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:49

Je confirme, j'ai eu droit à mon appel de la pars de Focal malheureusement une semaine trop tard pour moi :wink:
Dernière édition par Anonyme 67 le 15 Sep 2016 16:58, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:57

Merci d'avoir pris la peine de nous répondre. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Sep 2016 17:13

Bonsoir Focal Officiel, les casques Focal Spirit Professional et Listen seront ils aussi en démonstration au salon Son et Image ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:21

sofien69200 a écrit:Bonsoir Focal Officiel, les casques Focal Spirit Professional et Listen seront ils aussi en démonstration au salon Son et Image ?


Bonsoir sofien69200,

Seuls les nouveaux casques (Utopia, Elear et Listen) seront présents et en écoute au Salon & Image :wink:

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:29

Bonsoir,

Après avoir remercié Franck :thks: d'avoir sacrifié la nuit dernière pour nous offrir la primeur de ses excellents commentaires sur l'Elear :bravo: , il faut probablement considérer que toutes ces controverses à propos des choix de lancement de ses nouveaux casques HDG par Focal sont vraisemblablement de la faute des russes de Kennerton et un peu de Pierre.

Parce que ne nous auraient-ils pas un peu trop choyés l'été dernier en privilégiant le forum HCFR et le marché français ? :P

D'ailleurs, d'après notre traducteur/correspondant officiel et permanent sur place, par ailleurs collectionneur d'Odin excessivement rare puisque n'existant qu'en deux exemplaires. La priorité donnée au marché français a-t-elle toujours été du goût des Autochtones. :grr:

L'arroseur arrosé en quelque sorte ! :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:40

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Bernard, voilà : :friend:

Comme c’était prévu, j’ai eu le plaisir aujourd’hui de découvrir le casque Focal Utopia. Je n’ai pas pu écouter l’Elear, il n’était finalement pas disponible pour la journée, mais Focal m’en envoie un que je vais recevoir très vite.

Alors cet Utopia….

Je l’ai tout d’abord écouté sur un système haut de gamme :
Dac PS Audio Nuwave DSD et amplificateur RudiStor RP3K-SS. L’Utopia m’a immédiatement donné beaucoup de musique et j’ai très vite compris que les instants à venir seraient très riches en plaisir d’écoute.
Puis, ayant assez rapidement perçu le potentiel de ce magnifique casque, j’ai basculé sur mes deux systèmes de référence pour tenter de l’amener à son plus haut niveau :

Dac Totaldac D1 et amplificateur Viva Audio 2A3
Dac Viva Audio Numerico et amplificateur Viva Audio 845



Pierre


Pierre. .... en dehors du niveau de l'utopia. ..... est ce que ce casque te semble "gourmand" , exigeant. ..... difficile à alimenter ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2016 18:15

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Bernard, voilà : :friend:

Comme c’était prévu, j’ai eu le plaisir aujourd’hui de découvrir le casque Focal Utopia. Je n’ai pas pu écouter l’Elear, il n’était finalement pas disponible pour la journée, mais Focal m’en envoie un que je vais recevoir très vite.

Alors cet Utopia….

Je l’ai tout d’abord écouté sur un système haut de gamme :
Dac PS Audio Nuwave DSD et amplificateur RudiStor RP3K-SS. L’Utopia m’a immédiatement donné beaucoup de musique et j’ai très vite compris que les instants à venir seraient très riches en plaisir d’écoute.
Puis, ayant assez rapidement perçu le potentiel de ce magnifique casque, j’ai basculé sur mes deux systèmes de référence pour tenter de l’amener à son plus haut niveau :

Dac Totaldac D1 et amplificateur Viva Audio 2A3
Dac Viva Audio Numerico et amplificateur Viva Audio 845



Pierre


Pierre. .... en dehors du niveau de l'utopia. ..... est ce que ce casque te semble "gourmand" , exigeant. ..... difficile à alimenter ??? :wink:


Il ne me semble pas, Bernard.
Quand je l'ai comparé à mon Odin, je devais monter le volume juste un poil pour récupérer avec l'Utopia, le volume que j'avais avec l'Odin.
Ça c'est pour ce qui concerne le volume, mais vu les amplis sur lesquels je l'ai branché, je n'ai pas eu de problèmes d'impédance selon les fréquences. Quand je recevrai mon exemplaire à moiquej'auraietquej'attendsavecimpatience :D
je le testerai sur des amplis moins adaptés aux variations d'impédances éventuelles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 23:06

verrouillage avant nettoyage :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2016 10:29

Réouverture du sujet.

Je suis bien conscient que nous sommes tous des passionnés ici.
Et que nous avons des avis différents quant à la préséance accordée au marché US.
Je pense que nous avons exprimé notre avis sur le sujet, et qu'il n'est plus nécessaire d'y revenir.
Merci d'avance.

RdL
Staff son
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2016 12:59

Bonjour,

J'ai déja la chance d'avoir un casque qui a été tant loué sur le site "Kennerton" et je pense recevoir bientôt celui qui est ici une vraie "bombe".
Donc, je fais parti des inconnus qui vous lisent, se font une opinion et font des choix.J'espère que la suite sera tenue car j'ai trouvé sur HCFR énormément de propos intéressants.Ceci est mon premier message et je vous remercie d'avoir fait disparaitre ce que j'ai pu malheureusement lire entre le 15 et le 16 et ce n'était pas réjouissant.
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:20

Bonjour Piphil, bienvenue :wink:

Ce sont des petites prises de becs comme il peut y en avoir partout, heureusement assez rares. Et la modération est toujours là pour remettre de l'ordre :bravo:

Pour revenir au sujet, j'ai une question pour Focal ou un revendeur éventuel qui aurait l'info, est-ce que les pads des Elear et Utopia seront vendus séparément ?
En effet nous avons pu voir sur head-fi que le changement de pads sur ces deux casques apporte un équilibre fréquentiel différent et très intéressant selon certains.

Merci d'avance pour la réponse :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires