Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 01 Juin 2021 15:51

Bonjour,

ELEGIA à 489€.


Bone journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2021 0:57

Bonjour à tous , j’ai Reçu mon focal elegia lundi , il est en cours de rodage , je redecouvre tous mes albums .
Maintenant je cherche un baladeur audiophile pour en tirer le meilleur sous les 700€, vous me conseillez quel modele , merci.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2021 7:50

Bonjour,

Avec sa faible impédance et une sensibilité élevée, l'ELEGIA* peut être utilisé avec toutes les bonnes sources, y compris un Smartphone, même si son potentiel évoluera très certainement lorsqu'il sera raccordé à des DAP ou amplificateurs plus évolués.

Aussi, vu le budget que tu souhaites consacrer à ton futur DAP, le choix est vaste et varié. :zen:

Cependant, quelques précisions serons utiles, notamment si tu envisages l'utilisation des plateformes de musique, la meilleure autonomie, si le réglage du niveau sonore est préférable par roue crantée, si la taille et le poids sont secondaires, etc.

En attendant et avant que quelques modèles te soient conseillés, pour ma part, j'utilise avec grande satisfaction un Astell & Kern AK70 (choisi pour ses dimensions et poids contenus), ainsi que les SHANLING M0 et HIDIZS AP-80 PRO en certaines circonstances et le Astell & Kern Norma SR25 ne me laisse pas indifférent. :wink:


Bon week-end.


* rappelons qu'il est en ce moment à 489€ chez SON-VIDEO
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2021 8:32

Bonjour, j’utilise mon Elegia avec un Fiio M11 Pro et cette association est parfaite


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • online

Message » 04 Juin 2021 10:44

Bonjour :)

J'ai reçu mon Focal Clear hier et mon Fiio M15.

C'est mon premier achat de cet ampleur, j'ai vraiment voulu investir pour avoir la meilleure qualité auditive possible (à mon niveau bien sûr, je me doute qu'il y a et il y aura toujours mieux). Et mon dieu, que je ne suis pas déçu.

Je suis passé d'un Beyer dt990 + Fiio x5 iii pour la partie nomade/sédentaire au casque, à cette nouvelle config Clear + Fiio M15. :P

Comme je m'y attendais, c'est le jour et la nuit. Déjà le casque en lui même ainsi que la mallette de transport sont absolument sublimes, on ose à peine toucher le casque ! Il est lourd, mais se fait totalement oublié sur la tête ! Je ne connais pas le Fiio M11 Pro donc je ne peux pas comparer, en tout cas ce M15 est magnifique, réactif, avec un son ultra détaillé.

J'ai eu le temps d'écouter que 2h hier soir, ce week end on va vraiment attaquer le rodage ! :D

En tout cas la réputation du Clear n'est pas volée, quel claque ce casque ! 8)
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 04 Juin 2021 12:43

Bonjour,

Il s'agit indéniablement d'un très bon choix et d'une belle association à long terme. :bravo: :zen:

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que plusieurs oreilles préfèrent le son du CLEAR à celui du CLEAR MG.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:03

ajr a écrit:Bonjour,

Il s'agit indéniablement d'un très bon choix et d'une belle association à long terme. :bravo: :zen:

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que plusieurs oreilles préfèrent le son du CLEAR à celui du CLEAR MG.


Bonne journée.


Je pense que le Clear a encore de beaux jours devant lui !

Par contre, Focal n'avait pas annoncé que le Mg allait justement remplacé le Clear ? :(
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:39

Ne serait-ce que sur le plan esthétique, c'était quand même prévisible et l'on peut supposer que les modifications techniques ont été effectuées afin de donner satisfaction à un plus large panel d'utilisateurs, et, pourquoi pas, aux éventuelles demandes des clientèles asiatique et nord-américaine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2021 16:57

ajr a écrit:Bonjour,

Avec sa faible impédance et une sensibilité élevée, l'ELEGIA* peut être utilisé avec toutes les bonnes sources, y compris un Smartphone, même si son potentiel évoluera très certainement lorsqu'il sera raccordé à des DAP ou amplificateurs plus évolués.

Aussi, vu le budget que tu souhaites consacrer à ton futur DAP, le choix est vaste et varié. :zen:

Cependant, quelques précisions serons utiles, notamment si tu envisages l'utilisation des plateformes de musique, la meilleure autonomie, si le réglage du niveau sonore est préférable par roue crantée, si la taille et le poids sont secondaires, etc.

En attendant et avant que quelques modèles te soient conseillés, pour ma part, j'utilise avec grande satisfaction un Astell & Kern AK70 (choisi pour ses dimensions et poids contenus), ainsi que les SHANLING M0 et HIDIZS AP-80 PRO en certaines circonstances et le Astell & Kern Norma SR25 ne me laisse pas indifférent. :wink:


Bon week-end.


* rappelons qu'il est en ce moment à 489€ chez SON-VIDEO


merci pour ta réponse je pensais justement à l'astell & kern.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:53

Bonjour,

Si on avait pu me conseiller (en rouge et noir), j'aurais commis moins d'erreur... :wink:

CLEAR PRO encore dans la rubrique je vends. :D


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:18

Bonsoir,

Signalée ce matin dans la rubrique nomade, la promotion SON-VIDEO Elegia / Listen Chic Wireless / Audioquest* : https://www.son-video.com/article/nomad ... ed-android


Bonne soirée.


* 699€ + 1€ pour l'ensemble casques, DAC, câble usb Android présenté.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:07

Bonjour,

Si le CLEAR est actuellement vendu 999€ par plusieurs enseignes, il faut également rappeler qu'un CLEAR Pro est toujours présent dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2021 18:02

indiana7557 a écrit:Bonjour à tous , j’ai Reçu mon focal elegia lundi , il est en cours de rodage , je redecouvre tous mes albums .
Maintenant je cherche un baladeur audiophile pour en tirer le meilleur sous les 700€, vous me conseillez quel modele , merci.


un balladeur ? c'est pas avec un balladeur que tu vas en tirer le meilleur , de plus l'elegia est un peu lourd et voyant pour se promener avec , c'est un casque hifi.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 12 Juil 2021 11:02

Sans parler de l'exploiter pleinement, tu peux essayer un A&K sa700 d'occasion pour ce budget. Il a un son assez plein qui devrait bien se marier au son Focal.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Juil 2021 12:21

Bonjour,

Même si je privilégierais probablement Astell & Kern, tellement je suis satisfait de mon AK70, le récent FiiO M11 plus limited doit certainement être pris en considération.

D'autre part, si ces très bons DAP ne peuvent pas rivaliser avec la puissance délivrée par le nouvel ampli/DAC OK3D V6 que je viens de réceptionner. L'écoute des fichiers flac contenus par mes Shanling M0 et HIDIZS AP-80 Pro en mode Bluetooth LDAC (990 kpbs) et AK70 avec le apt-X HD (576 kbps) avec les casques électrostatiques OK3D TE V3 s5 et STAX SR-009 était surprenante de qualité pour du sans-fil.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires