Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gab75, kelym et 124 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 17 Nov 2021 16:11

je trouve le clear et l'utopia trés bons, le elegia mauvais, et le stellia performant pour un fermé, ceci dit, ce que tu décris, c'est ce que je regrette chez focal, un habillage que je qualifie de démesuré ,boite superlative, sacoche , cables , pleins d'accessoire qui ne seront pas vraiment utilisés , en ce sens, le clear v1 est le mieux placé q/p , et si focal se permettait la fantaisie d'etre moins dans le "m'as tu vu" ,ils pourraient mettre sur le marché ces remarquables casques à un tarif plus adapté à leurs prestrations sonores

beyer fait cela, akg aussi ,fostex aussi ,je trouve ça dommage
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:26

Bah une belle boite ça fait vendre, ça fait plaisir aussi ...
Difficile de dire quels accessoires serviront ou pas.

Mais sur le fond tu as raison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:37

J'aime beaucoup la boîte de l'Utopia. Elle est plutôt fonctionnelle en plus d'être jolie et agréable à manipuler, il ne lui manque qu'une petite poignée.
Et je ne suis pas sûr honnêtement qu'elle ait coûté si cher à la fabrication.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:40

Vu les différences de packaging entre la première version de l'Utopia et la version actuelle, en effet on paie le casque le prix de vente n'ayant pas changé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:56

Ne pas oublier que FOCAL vend dans de très nombreux pays, et que ce qui peut-être critiqué ici peut être apprécié sur d'autres marchés. :wink:

D'ailleurs, vous souvenez-vous de la polémique qui avait commencé de naître, lorsque les marchés américains et asiatiques avaient eu la primeur au moment du lancement de l'UTOPIA ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:59

En fait, je pense qu'avec la sortie du Stellia et de son packaging luxe, Focal ne pouvait pas, ne pas faire évoluer le contenu de l'Utopia. Il est vrai qu'au regard des performances de l'Utopia, ne pas y joindre un câble XLR, ça aurait fait désordre... non ? Concernant l'emballage. ben mon gamin il vous dirait tout le contraire, en effet, alors qu'on lui avait préparé un cadeau, le voilà qui s'éclate avec l'emballage... si j'avais su ! Plus sérieusement, ça fait quand même quelque chose, lorsque vous ouvrez votre cadeau.. la classe à la Française. Cela étant, je me souviens de mon Grado, livré dans une boite de m... mais alors le son... comme quoi ! Mais si l'on peut avoir la deux, alors moi, je vote pour.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 17 Nov 2021 17:14

dubreuil92240 a écrit:En fait, je pense qu'avec la sortie du Stellia et de son packaging luxe, Focal ne pouvait pas, ne pas faire évoluer le contenu de l'Utopia. Il est vrai qu'au regard des performances de l'Utopia, ne pas y joindre un câble XLR, ça aurait fait désordre... non ? Concernant l'emballage. ben mon gamin il vous dirait tout le contraire, en effet, alors qu'on lui avait préparé un cadeau, le voilà qui s'éclate avec l'emballage... si j'avais su ! Plus sérieusement, ça fait quand même quelque chose, lorsque vous ouvrez votre cadeau.. la classe à la Française. Cela étant, je me souviens de mon Grado, livré dans une boite de m... mais alors le son... comme quoi ! Mais si l'on peut avoir la deux, alors moi, je vote pour.

quel grado ? et quel son? oui l'emballage grado est sommaire
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Nov 2021 17:15

glamsam a écrit:
dubreuil92240 a écrit:En fait, je pense qu'avec la sortie du Stellia et de son packaging luxe, Focal ne pouvait pas, ne pas faire évoluer le contenu de l'Utopia. Il est vrai qu'au regard des performances de l'Utopia, ne pas y joindre un câble XLR, ça aurait fait désordre... non ? Concernant l'emballage. ben mon gamin il vous dirait tout le contraire, en effet, alors qu'on lui avait préparé un cadeau, le voilà qui s'éclate avec l'emballage... si j'avais su ! Plus sérieusement, ça fait quand même quelque chose, lorsque vous ouvrez votre cadeau.. la classe à la Française. Cela étant, je me souviens de mon Grado, livré dans une boite de m... mais alors le son... comme quoi ! Mais si l'on peut avoir la deux, alors moi, je vote pour.

quel grado ? et quel son? oui l'emballage grado est sommaire


Oups ! Tu as raison.. Grado PS500..acheté il y a, de mémoire, plus de 10 ans. Son de très grande qualité.. mais comparé à l'Utopia... hélas, je me suis pris une claque..; ce qui ne remet pas en cause, les qualité musicales de ce Grado.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 17 Nov 2021 18:37

Camocim a écrit:j'ai l'utopia et l'empyrean, il y a bataille

j'ai également le câble DM audio avec l'utipia, il est sensé ne rien et il le fait bien, il s'agit d'un câble cosmique ultra standard.... du câble téléphonique vendu à prix d'or en fait mais bon c'est mieux que l'origine je l'admet :oops:

je voudrais bien tester le nordost

Le câble Utopia original est-il l'ancien câble noir ou le nouveau câble avec une tresse grise et noire? J'ai le nouveau et je le trouve très bien.
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 17 Nov 2021 19:24

mannitheear a écrit:
Camocim a écrit:j'ai l'utopia et l'empyrean, il y a bataille

j'ai également le câble DM audio avec l'utipia, il est sensé ne rien et il le fait bien, il s'agit d'un câble cosmique ultra standard.... du câble téléphonique vendu à prix d'or en fait mais bon c'est mieux que l'origine je l'admet :oops:

je voudrais bien tester le nordost

Le câble Utopia original est-il l'ancien câble noir ou le nouveau câble avec une tresse grise et noire? J'ai le nouveau et je le trouve très bien.


Câble noir, tresse grise...
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 17 Nov 2021 20:48

dubreuil92240 a écrit:...Je crois que je vais me montrer avec mon bijou autour du cou.. Enfin un bijou que je vais oser porter.. avec mon petit sac à main...

:mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Nov 2021 23:38

LeBienHeureux a écrit:
dubreuil92240 a écrit:...Je crois que je vais me montrer avec mon bijou autour du cou.. Enfin un bijou que je vais oser porter.. avec mon petit sac à main...

:mdr: :mdr:


Et encore, j'ai pris la sacoche grise, celle sans les perles .. :siffle:
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 17 Nov 2021 23:42

Sinon, surprise, je viens d'apprendre que mon abonnement TIDAL vient de passer à TIDAL Hifi PLUS, de surcroit, sans supplément... :P Ce qui m'a permis de découvrir le son 360°..est-)ce que vous aviez déjà entendu ça ? C'est surprenant ! Bon, encore un peu tôt pour exprimer un avis.. mais comme c'est cadeau, alors j'écoute.. Si vous avez des commentaires..
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 18 Nov 2021 8:38

Bonjour,

Au cours du test HCFR du casque SONY WH-1000XM4, nous avions utilisé l'application SONY headphones et ArtistConnection sur laquelle se trouve des enregistrements de ce genre. J'avais également utilisé ce genre d'enregistrements au cours du test HCFR du casque AUDEZE Mobius.

- casques-sedentaires/les-tests-hcfr-t30091501.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:13

Merci, mais je ne comprends pas.
As-tu un tel câble (1):
Image
Ou cette version (2):
Image
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires