Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 25 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 05 Avr 2020 17:47

griller quoi que ce soit, je ne pense pas ! un temps, je branchais mon Dac qui est en XLR sur un ampli hifi non équipé de XLR via un câble XLR- RCA !
DAC symétrique et ampli asymétrique donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:58

Nono a écrit:griller quoi que ce soit, je ne pense pas ! un temps, je branchais mon Dac qui est en XLR sur un ampli hifi non équipé de XLR via un câble XLR- RCA !
DAC symétrique et ampli asymétrique donc !


Griller non — saturer l'entrée, oui, c'est possible… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:00

ben voilà , tu a ta réponse ! merci Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:21

Ok, vais rester sur l'asymétrique classique alors ... Merci :bravo:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • online

Message » 09 Avr 2020 5:11

Fini DOOM, Halo Reach, Halo CE anniversary sur PC avec le Focal Clear Pro et franchement rien à dire, J'ai complètement oublier que je portais un casque, tellement j'étais aspiré/transporter dans les jeux. Tout ça pour vous dire que ce casque est une valeur sûr :bravo: Et heureusement pour le prix.

Il est driver rien qu'avec un Dragonfly Red. :bravo: C'est vrai que j'aimerais entendre l'Utopia avec son prix délirant mais si on est raisonable.. et qu'on veut du Focal, je recommande de sauter sur le Clear pour un prix/budget élevé. Il est complet.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:00

Bonjour,

Information confirmée bien qu'elle n'apparaisse pas sur le site ELECSON qu'il est possible de contacter par téléphone au numéro indiqué sur le lien.


Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:59

Bonjour,

A vérifier si l'offre promotionnelle présentée hier est disponible chez Son-Vidéo, puisque FOCAL ARCHE + UTOPIA à 5000€ dans cette enseigne.


Bonne journée et joyeuses Pâques malgré les circonstances.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2020 1:25

Quelqu'un a déjà écouter un des casques FOCAL haut de gamme avec l' Apogee Groove ?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:37

Bonjour,

S'ils ne l'ont vraisemblablement pas essayé avec un casque FOCAL, deux utilisateurs en parlent ici .


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:09

Merci @ajr

Bon dimanche à vous aussi.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:46

J'ai commandé l'Apogee Groove.. vous donnerais ma préférence face au Dragonfly red bientôt.

@ajr Je crois savoir de qui viens ce commentaire ^ sur S&V. Il possède un tas de d'ampli matos hifi et m'a d'ailleurs dit que l'Apogee Groove à ses oreilles était la meilleur association avec le Clear qu'il avait fait à ce jour, qu'il lui apportait une belle chaleur et est le plus musicale par rapport au QP2R et Plenue S en comparatif. Il a déjà tester le Focal Arche et n'a pas été emballé pour son prix (C’est un bon dac/amp. Mais ça ne vaut pas 2500 balles d'après lui)

C'est surtout si on préfère un son musical à un son réaliste. Moi du coup j'ai envie de faire mon constat, c'est la raison de ma commande vu son prix. On verra bien si je suis aussi réçeptif que lui. ^

Son commentaire sur S & V:

"J’ai pris ce Groove pour tester. Après avoir lu les tests plutôt bof de Qobuz, de What Hifi et de Stereophile, j’en attendais pas grand chose. Je m’attendais à quelque chose de similaire au Dragonfly Red. Je dois dire que je ne comprends pas les conclusions des testeurs de par le web. Comment ils n’ont pas été plus bluffé que ça par les performances du Groove.

Pour ma part ce Groove remet en cause beaucoup de chose que je croyais savoir sur l’audio dématérialisé. Je pensais que le “gros” matos était forcément supérieure de part leur conception très avancé. Leurs alimentations linéaire à base de transfo toroïdal ou rcore, leurs systèmes d’horloges ultra avancé de je-ne-sais-combien de femto secondes, ou encore des amplifications Classe A, classe truc, et tout le marketing qui va avec.

Le Groove vous dit, “laissez tomber les gars, faites du simple et efficace c’est bien plus performant et gratifiant”.

Depuis que je possède le Groove, j’ai beaucoup de mal à justifier la quasi totalité de mon matos.
Il est capable de délivrer des prestations sonores vraiment à la hauteur de gros matos sédentaire
."

Ce qu'il m'a dit en privée au sujet de l'impédance du Groove:

"L'impédance de sortie du Groove est de 22 ou 26 ohms, mais attention ! Il utilise un système qui compensent la non linéarité de sa sortie du fait de son impédance élevé, le résultat est identique à 0 ohms quelque soit l'impédance du casque qu'on lui soumet (c'est grâce à sa que le Groove peut alimenter des casques très gourmand même si il n'a pas une puissance exceptionnel)."

Et il coute moins cher, je vous donnerais mes impressions bientôt donc. ;)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:06

Bonsoir,

Je te remercie pour ces précieuses informations qui devraient intéresser quelques-uns de ceux qui nous lisent. En particulier cette particularité du système de compensation qui permettrait à l'impédance de sortie de pouvoir revenir à une équivalence égale à 0 ohms.

Ce qu'il sera extrêmement intéressant de vérifier puisque les transducteurs des casques Focal nécessitent un très bon maintien à leur fréquence de résonance.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2020 23:06

intéressant petit appareil qui sort de chez un gros constructeur réputé chez les pros... à suivre de près. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2020 23:18

Très, très intéressant — pour ma part, j'aimerais bien savoir ce que veut dire: “le Groove peut alimenter des casques très gourmands”? Est-ce que ça irait jusqu'à un HE6? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2020 8:24

La compensation de la non-linéarité en courant, certes, mais cela n'empêchera pas un amortissement médiocre pour les casques basse impédance.
Quand à correctement driver un casque basse sensibilité en fournissant l'énergie via un port USB :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires