Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Hifiman Ananda

Message » 22 Déc 2018 15:27

Plus que des squares waves, c'est un CSD qui manque.. la RF conjuguée à un CSD (et un burst decay) donne de facto la resolution.. ne pas oublier que toutes les mesures sont issues de la seule reponse impulsionnelle... les square waves de Innerfidelity sont faussées par les résonances du pavillon de la tete de mesure. Seul un flat coupler avec des micros au top peut approcher un semblant de précision.. car la réponse impulsionnelle est l'addition des membranes des micros à celle du casque.
Moi j'adhère a ce parti pris purement objectif, sans démonstration de goût.. Ça équilibre avec les review qui ne sont que démonstration de goût et qui dominent... Ça ne veut pas dire qu'on peut se passer d'une écoute, mais elle reste une expérience éminemment personnelle.. finalement peu informative sauf si on regroupait les avis d'un nombre significatif d'utilisateur... et encore, on connait bien les effets de mode.

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Annonce

Message par Google » 22 Déc 2018 15:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Déc 2018 19:43

dub a écrit:Ils ont oublié de préciser que le casque étant ouvert, il n'est pas étanche, et que donc il ne protège pas de la pluie :grad: :wink:

C'est vrai ça... :hehe:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 22 Déc 2018 20:23

cleriensis a écrit:les square waves de Innerfidelity sont faussées par les résonances du pavillon de la tete de mesure.

Certes, mais les mesures de Tyll étant faites sur le même banc, la hiérarchie est significative !

AKG K240 Monitor - K340 - K702 - Audeze LCD2F - Beyerdynamic DT1990 Pro - DT990 Pro - DIY1880 - DM-Audio DM-H1 - Focal Elear -
Koss ESP-95X - Oppo PM-3 - OK Precioso - TE - Philips X2 - X1 - Sennheiser HD600 - HD650
renecito
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Déc 2018 21:06

Ben il y a toujours ce pic au début de l'impulse.. non pas assez précis... assez pour différencier un mauvais casque d'un bon, mais pas trancher entre deux bons..

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 22 Mar 2019 21:04

Bonsoir,

Test du Ananda. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Message » 22 Mar 2019 22:20

Un casque que je voudrais bien tester !!! :wink: