Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 45 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 17 Mar 2017 21:33

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Le casque Hifiman prévu pour s’appeler "Edition 6" arrive à maturité après amélioration consécutive de 4 prototypes.
Il ne se nommera finalement pas "Edition 6" mais "Susvara"
En Sanskrit, Susvara signifie "mélodieux et Harmonieux "...

Le Susvara sera en présentation le 29 et le 30 avril à Nîmes lors de l'inauguration de mon nouveau point d'écoute

Pierre


Merci pour l'information Pierre. ......

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:55

Franck.T a écrit:Et bien moi j'ai pris livraison de ce mauvais casque qu'est sensé être l'Edition-X. Je n'avais pas suivi les discussions qui étaient en cours ici, une première écoute en Angleterre m'avait un peu laissé sur ma faim trop de bruit mauvais environnement ... Puis je l'ai réécouté sur mon AK120II, et maintenant je l'écoute sur mon AK320 en câble Forza copper 2.5 balanced.

Je dois dire que je n'ai pas du tout le même ressenti de ce que j'entends de mon combo AK320+Ed-x. Que ce soit sur du Sinatra, Brubeck, Maria Bethania, The Acid Linimal, Gainsbourg, Flume, Nirvana, Pharelle Williams "Girl", Beethoven symphonie No4/5 par Harnoncourt, Les 4 saisons Janine Jansen, The division Bell Pink Floyd 24 bit, Requiem de Mozart par Sandrine Piau, Solid Air de John Martyn etc ...

Image


Depuis plus d'un an et demi je pense avoir eu assez de matos : HD800, Beyer T1, LCD2, Beyer T90, HD700/650/600,Fostex TH900/600, Beyer T51, Grado PS500e, 325; oppo PM2 et mod PMx2 , Oppo PM3 j'en passe et des meilleurs .... ! Aussi pourquoi je trouve ce Edition-x réussi, déjà quand je claque du blé sur un casque même dans le cas du Ed-x je lui colle une source nomade ou transportable de qualité ! Source de merde = rendu de merde que ce soit en nomade ou en sédentaire !

Donc je part avec mon AK320 et le Ed-x en balanced, la sortie 2.5 offre un peu plus de puissance et selon moi un rendu plus neutre, spacieux, et équilibré. Quand je me lance du Sinatra le rendu de la voix est vraiment superbe , du Miles Davis "Spanish Key" l'ambiance est très bien retranscrite avec un belle espace et un bon placement, sur du Daft Punk "Moroder" j'ai un beau rendu très équilibré avec des basse tendu ...


Le Edition-X est selon moi :

_ facile à driver, même si je n'exclu pas de prendre en ampli en supplément
_ d'un confort absolut selon moi du même niveau que le HD800, on peu pas en dire autant de tout les casques sorti ces derniers temps
_ léger et transportable ( c'est un casque à vocation de mobilité, pas nomade, parfait pour les voyages ou à la maison avec un bon DAP)
_ d'une belle qualité de fabrication malgré l'omniprésence de plastique même de qualité
_ facile à écouter plusieurs heures sans fatigue

_ Pour le son, j'ai un rendu équilibré avec une belle profondeur, il me permet de passer sur tout style de musiques sans avoir de préférence même si je le trouve très bon sur le classique et jazz. Je ne trouve pas qu'une fréquence ressort en particulier, il peut être un peu clair selon le style que l'on écoute mais pas montant !

Le Edition-X n'est pas :

_ un HD800 , un LCD-2 , un Dharma, un Odin , un HE1000 ... pourquoi les comparer alors qu'il est impossible d'être sur le même type de rendement
_ difficile à driver contrairement à tout les casques cité avant, quand je dis difficile je pense appairage pas en terme de puissance
_ comparable à des casque à 400 balles, j'ai eu dernièrement un 400i un 400s grille mod, un oppo PM-3 il les fument et de loin
_ un casque technique , dans le sens ou un HD800 peut etre précis par exemple

Je pense que le Edition-x est pour celui qui comme moi en as soupé d'avoir un bon casque ou dit bon, mais qui est problématique sur le type de source. Puis une fois le bon appairage trouvé la lassitude c'est installé et appel au changement. J'en ai marre de bouger pour le taf et de laisser 50% du temps mon matos à prendre la poussière, un Ed-x dans le sac à dos avec mon AK est pour moi la solution parfaite. Quand je me pose le soir il sera là en complément de mes intra Unique Melody Mentor avec comme seul et unque source mon AK320 ! Cet edition-x se laisse écouter, sans prise de tête de recherche de rendu utlime mais qui selon moi lasse vite .. je passe mes album sans y penser, le rendu est large , immersif , précis mais pas trop. Pour moi c'est un casque "cool" mais qui fait payer cher cette facilité !

Pour finir je dirai que je trouve tout aussi étrange de tester un casque de ce prix sur un smartphone, que de tester un HD800 sur un ampli à 200 fut il capable de driver du 300ohms. Avec un dap de qualité ou par exemple avec un petit Chord Mojo branché sur un smartphone, le résultat sera certainement différent de ce que j'ai pu lire. Enfin tout est affaire de goût, j'ai eu l'occasion de tester le Dharma chez l'amis Pierre, pour moi le haut du spectre ressort trop il ne m’apparaît pas naturel. Le headband très rigide appel à un certain temps d'adaptation .. on est loin de l'ergonomie d'un Edition-X qui a un confort immédiat et permet de partir dans son écoute casi instantanément ! Bref affaire de préférences comme d'habitude 8)

Hier soir j'ai fait tester le combo AK320+ED-x à Pierre, il dira peut être ce qu'il en pense mais je suis presque certain que se sera dans des termes positif. Si on place la barre assez haut en terme de source pour éprouver un casque sédentaire de qualité, je ne comprend pas comment on peu juger d'un casque comme le Ed-x sans faire pareil avec une source nomade ou de mobilité de même niveau. Le Ed-x n'est pas un casque fait pour des source sédentaire puissante à coup de watt, il est fait pour de l'amplification nomade et ampli nomade. je pense que c'est dans ces conditions qu'il faut le tester ...


bonjour .

je te rejoins tout à fait sur ce que tu dis sauf pour le coté nomade de la chose. :bravo:

Pour ma part , je savais qu'il me fallait un casque hyper confortable , le coté mat ( mais pas bouché à mes oreilles) fait que je peux l'écouter de longues heures sans agression .
Le coté incisif , pas pour moi .

heu! ce casque est pour une écoute sédentaire chez moi et s’accommode parfaitement d'un intégré à transistor ...
L'Edition X version II creuse véritablement l’écart avec un HD650 (oui j'aime les casques sombres :ane: ) et justifie les 3X le prix du senn .

Allez encore 130 heures de rodage :charte: :zen: :D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 11 Mai 2017 18:08

L'Edition X est vraiment super beau, j'adore ce mélange noir et argenté. Je le trouve plus beau encore que le HE-1000.
Vous semblez dire que c'est un casque sombre comme le HD650. Est-ce aussi le cas du HE-1000 v2?


Après j'avoue que je suis toujours sidéré quand on parle de mobilité avec un casque d'un tel prix.
Perso j'oserais jamais sortir de chez moi et arborer en plein air un casque à plus de 1000€ sur la tête.
Déjà à une époque je me sentais mal de sortir de chez moi avec mon HD650...!
Mais bon, bravo aux courageux! :D
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Mai 2017 19:43

Bonsoir,

Ma préférence étant en faveur des casques clairs et neutres, Utopia, Stax SR-009, L700. Le fait que j'avais immédiatement beaucoup aimé le HE-1000 V2 devrait t'indiquer la tendance générale. :wink:


Bonne soirée.


NB: s'il on choisit un casque nomade à plus de 1000€, je conseille plutôt les Earsonics S-EM9. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:40

Bonjour les Hifimaniens,

Mise en charge du Susvara.
Belle présentation, superbe finition, bien léger, très confortable. Mince ! Les Chinois font de la qualité :o

Image

Image

Image

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:48

Mince, tu t'arrêtes jamais!
Il est beau y a pas à dire.

Alors, ça sonne comment? Tu le mets sur le 2A3 je suppose?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:55

Claude t'achètes du chinois ????? :hehe: Curieux d'entendre ce casque.. peut-être sera-t-il à Nîmes mi-juin, car j'y ferai un petit tour.. Dis-nous tes impressions par rapport au LCD-4 et à l'Utopia ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:08

Quand je serai grand, je voudrai avoir le métier de cladane :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:30

cleriensis a écrit:Claude t'achètes du chinois ????? :hehe: Curieux d'entendre ce casque.. peut-être sera-t-il à Nîmes mi-juin, car j'y ferai un petit tour.. Dis-nous tes impressions par rapport au LCD-4 et à l'Utopia ?



ah ben oui! où va-t-on, je vous le demande! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:37

Bonjour,

Claude devient plus sage puisqu'il a choisi le Susvara alors que le Shangri La lui tendait les pads. :bravo:


PS: si c'est utile, un sujet Susvara vient d'être ouvert. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:14

ajr a écrit:Bonjour,

Claude devient plus sage puisqu'il a choisi le Susvara alors que le Shangri La lui tendait les pads. :bravo:


PS: si c'est utile, un sujet Susvara vient d'être ouvert. :idee:


ou alors c'est une première étape! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:59

Ali-Pacha a écrit:Quand je serai grand, je voudrai avoir le métier de cladane :oops:

Ali

Surtout un gros soutien dans la curiosité pour l'abord de l'innovation technologique cascophile actuelle incroyable ainsi que le support commercial de la part de Pierre Paya et les audiophiles éclairés dans ses connaissances.
Certainement encore de belles aventures à venir à partager sur le forum.

Sympa @ajr le nouveau fil :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:01

On l'arrête plus le Claude. .. on l'arrête plus !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:11

cladane a écrit:Bonjour les Hifimaniens,

Mise en charge du Susvara.
Belle présentation, superbe finition, bien léger, très confortable.

Il pèse combien au fait ce Susvara ?
Je sais que le HE1000 V2 fait 420g et l'Utopia 490g, le Susvara est plus léger que l'Utopia ?

cladane a écrit:Mince ! Les Chinois font de la qualité :o

Tu files un mauvais coton Claude :grr: si tu continues tu vas finir par acheter de l'Audio-GD :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:19

CR après une longue écoute chez Pierre.

Le HE1000 V2... quel magnifique casque... sur un quatuor à cordes avec un Viva 845 aux fesses c'est somptueux, précis, rapide, palpable, émotion immédiate, pour la beauté du son qui vient sublimer l'émotion des interprètes, ils sont là près de nous à respirer... alors oui il a des petits défauts comme tous les casques... lui il fait un petit excès de zèle en haut.. sur le quatuor ça donne un très beau grain aux cordes, sur un choeur ça fâche un poil plus, un effet sharpness un peu artificiel... La combinaison avec un 2A3 KR est très bonne, un peu plus typée hifi, on perd le côté très vivant et palpable pour un rendu un peu plus poli et dense.. de toute beauté.

Ce casque est d'un extrême raffinement.. j'adore..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message