Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 34 invités

Hifiman HE-500 (vs HD800 page3)

Message » 19 Mar 2013 22:36

Bon ben j'ai craqué j'ai acheté un casque qui suffira pour ce que je veux en faire, je suis resté raisonnable. Je suis en train de jouer sur l'égalisation en m'aidant de mes impressions d'écoute et des mesures trouvées sur le net. Je vais arréter le HS et pourrir ton sujet. Quoique je reste un peu dedans car je suis en train de vérifier que l'égalisation ne change pas certains critères.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Avr 2013 21:54

Francis vient de me livrer mon ampli-casque: résultats extra: transparence absolue (à mes oreilles), du fil droit avec du gain, simplement (hifimanHE500+miniDSP equa graphique); par rapport à son plus petit ampli qu'il m'avait prêté: grave plus tendu, moins boomy (et dieu sait que sans comparaison le petit ne laissait absolument pas transparaître ce côté très légèrement boomy); l'autre plus étant un aigu qui à la fois semble plus intégré au reste du specre et plus ciselé; aspect "chirurgical', empreinte "électronique" complètement absents. Quelques photos en attendant qu'il me fasse une description techno de ce qu'il a mis dedans.
Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:34

Joli bébé !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Avr 2013 19:57

Tout à fait. Tu peux nous en dire plus sur ton ampli côté spécifications? (j'ai comme qui dirait une sorte de démangeaison de changer d'ampli casque! :oops: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:31

dub a écrit: j'ai comme qui dirait une sorte de démangeaison de changer d'ampli casque! :oops:


:o

:lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:51

Isalula a écrit:
dub a écrit: j'ai comme qui dirait une sorte de démangeaison de changer d'ampli casque! :oops:


:o

:lol:



ben quoi?
j'ai le mien depuis 2005, donc depuis 8 ans — peut-on dire que j'ai la bougeotte en matière d'ampli pour casques? 8)

et puis, quoi, je trouve que le mérite! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2013 20:03

dub a écrit: ben quoi?
j'ai le mien depuis 2005, donc depuis 8 ans — peut-on dire que j'ai la bougeotte en matière d'ampli pour casques? 8)

et puis, quoi, je trouve que le mérite! :ane:


Mea culpa, j'ai amalgamé les amplis tout court avec les amplis Casques. Voilà ce qui m'arrive à force de vieuzir :ko:

Encore que... Y a pas des amplis tout court qui se marient plutôt pas mal avec certains Casques :hein:

:mdr:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Avr 2013 20:07

Isalula a écrit:
dub a écrit: ben quoi?
j'ai le mien depuis 2005, donc depuis 8 ans — peut-on dire que j'ai la bougeotte en matière d'ampli pour casques? 8)

et puis, quoi, je trouve que le mérite! :ane:


Mea culpa, j'ai amalgamé les amplis tout court avec les amplis Casques. Voilà ce qui m'arrive à force de vieuzir :ko:

Encore que... Y a pas des amplis tout court qui se marient plutôt pas mal avec certains Casques :hein:

:mdr:



Non, les amplis, je les garde — à part par des POA-S1 (hors de prix) je ne vois pas par quoi je pourrais les remplacer!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2013 1:50

une description sommaire de la techno embarquée dans lampli "à la Francis":
Un aop non inverseur qui commande un diamond buffer inséré dans la boucle de contre réaction. Pas de régulateurs, filtrage CRCRC.
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Avr 2013 7:52

Le schéma s'inspire du β22 ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Avr 2013 16:55

Isalula a écrit:Le schéma s'inspire du β22 ?

Non.
Le beta est full composants discrets alors que le mien est un mix d'aop et discrets.
Le beta utilise en entrée des jfets complémentaires qui ne sont plus fabriqués et difficiles à trouver appairés, ou à des prix élevés.
Le head_amp utilise des composants non spécifiques et faciles à trouver chez les grands distributeurs.
Schéma:
Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:35

Merci :thks:

Bonnes écoutes !
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Sep 2013 1:02

Salut Agnostic,

je suis ton fil avec grand interet... la faute à mon nouveau joujou... un HE-500. N'ayant pas le matos pour effectuer des mesures, j'ai appliqué ta dernière courbe d'EQ et je trouve que le résultat est très satisfaisant, en effet plus de naturel, sans pour autant chambouler le casque qui est une merveille.... et encore il n'est pas du tout rodé (mais déjà dès les premières heures il s'puvre surtout en haut, tant de définition sans jamais projeter, l'info est là mais pas sous les projecteurs !!!). Mais je coince avec mon ampli, qui est un modèle de neutralité mais ne délivre pas assez de courant pour la bête... du coup ton ampli DIY m'interesse grandement ?? y a moyen d'en faire un autre modèle sur commande :hehe: ? Sinon j'ai des vue du côté de Lake People G109 qui semble être neutre, conçu pour le monitoring en tout cas...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 0:40

salut cleriensis,

mon electro-diyer fabrique pour moi et un autre de ses potes...et il ne prend pas de "commandes" de quelqu'un d'autre, désolé (perso je l'embête déjà bien assez); content que l'equa te plaise; et bonne chance pour ta recherche d'un ampli plus couillu; seul "conseil" qu'il m'a donné et que je te relais: pour ne pas perdre la linéarité obtenue avec le casque+equa, choisis un ampli neutre...càd un transistor. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2014 2:32

Bonjour.

Ce casque m'attire beaucoup, le problème c'est qu'on ne le trouve pas dans toutes les bonnes crèmeries donc ça va être difficile d'aller faire une écoute quelque part ^^ Je suis allé au salon Cinémotion ce novembre dernier et là-bas j'avais eu l'occasion d'écouter quelques casques un peu plus haut de gamme que le mien sur le stand de Gandalf. J'avais notamment écouté un Sennheiser HD800 qui m'avait fait une grande impression (écouté sur la sortie casque d'un ampli HC Denon récent). J'avais écouté aussi un BeyerDynamic T90 que j'avais beaucoup apprécié aussi, pas autant que le Senn HD800 mais en tout cas beaucoup mieux que le Senn HD600 que j'ai à la maison.

J'aimerais monter en gamme et écouter quelque chose de nouveau et qui soit du même niveau que les deux casques que j'ai écoutés sur le salon. Le Senn HD800 n'est pas à la portée de ma bourse alors pourquoi pas ce Hifiman HE-500 ? Vous pensez que j'ai des chances d'être comblé par ce Hifiman HE-500 ? Je n'ai jamais écouté de casques électrostatiques et on dit que cette technologie est comparable à ces casques très haut de gamme et qu'il constitue par conséquent l'un des meilleurs rapports qualité/prix.

Pensez-vous que mon installation actuelle : PC + DAC Maverick D1 + Ampli Maverick A1 serait cohérente et suffisamment puissante pour driver ce casque ? Je précise que je n'écoute pas ma musique à un volume élevé en général parce que mes oreilles décrochent assez vite sinon. Me conseilleriez-vous ce Hifiman HE-500 ou bien devrais-je plutôt me rabattre sur le BeyerDynamic T90 ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message