Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, maniacos, pierrepauljack, Sylvanor et 36 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 26 Aoû 2018 11:30

Je suis d'accord avec Franck sur le headband : c'est une régression, cheap et moins ergonomique que l'ancien modèle. Et je suis d'accord avec sebbs sur le changement de connecteurs, les anciens SMC étant a pain in the ass, comme le disent poétiquement les ricains. Après, malgré le prix en hausse sévère, difficile de ne pas se réjouir de voir le HE-6 de nouveau disponible ! :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 12:18

Ça c'est une très bonne nouvelle !!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:16

Bonjour à tous,

Je vois de plus en plus de casque sortir avec des pads micro perforés à des endroits plus ou moins différents.
Quelqu'un a déjà testé ce style de pads sur le he6?

J'ai repéré des dekoni en cuir micro perforés
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:03

Bonjour,

Un Hifiman HE-6 SE + adaptateur sorties HP sont présents dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:45

Le HE-6 mon préféré depuis l'achat cet été. Avec l'Halgo 300B c'est le meilleur chez moi.
Pads velours stock, câble stock en xlr 4 pôles, détestables smc mais bon il marche... S'il y a quelque chose que je ferais modifier, c'est ça.
J'ai essayé d'autres câbles dessus, il perd sa magie. Autant j'ai fait un grill mod sur un HE-500, autant ce HE-6 je ne l'ai pas touché, il n'avait pas l'amortissant derrière les grilles lorsque je l'ai pris.
Exemplaire moddé par un mec travaillant chez Hifiman, pas d'aigu trop emphasé pour moi. Un léger retrait quelque part en haut, qui lui donne une profondeur spatiale et une douceur.
Va sur tout, mais sur le classique le meilleur que j'ai eu, même les prises de son "ordinaires" ou anciennes.
Quand on a la chance d'avoir ce modèle bien associé et équilibré, ça reste un must.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:54

C'est clair qu'avec des 300B le HE-6 doit être magique car déjà sur des 2A3 qui le calmait en haut ce casque était extraordinaire chez moi. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:05

et est-ce que quelqu'un a pu comparer le HE6 avec le HE6SE? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2019 20:54

J’ai eu les 2 mais pas en même temps donc ça ne vaut rien. Juste eu l’impression que le SE était plus confortable. Pour le reste je ne me mouillerais pas.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 15 Sep 2019 21:17

Je savais que tu as eu le SE: et qu'en as-tu pensé, en dehors de la comparaison avec son grand frère? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2019 21:32

:siffle: S'il a acheté un HE-6 SE après le HE-6, c'est certainement que le HE-6 ne la pas laissé indiffèrent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Oct 2019 11:48

Comme cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise un nouveau compagnon de jeux musicaux (ben oui: ça faisait quelques temps que je refaisais mes petites économies, dans le but de me faire une folie), le Hifiman HE6se — remake du HE6, que j’ai aussi possédé —, je vais tout de même en dire quelques mots. Ayant conservé mes notes de l’époque, je peux me permettre une petite comparaison risquée: s’il y a une différence, elle est probablement assez ténue pour passer inaperçue (je parle d’un HE6 une fois les “ouates” jaunes intérieures ôtées). La seule différence qui me paraît notable est celle du confort: sans être totalement intolérable (pour moi), le HE6 était tout sauf un modèle du genre. Le HE6se rectifie nettement le tir avec un nouvel arceau et un système de réglage très classique par extension de celui-ci: il peut y avoir mieux (Sennheiser HD800 ou AKG K701 par exemple), mais l’essentiel est qu’on peut faire de longues sessions d’écoute sans aucune fatigue.

Côté amplification, ça reste un casque difficile à alimenter: sa sensibilité est relativement faible: innerfidelity avait mesuré environ 20mW pour obtenir 90db et Hifiman affirme, sur son site, qu’il convient d’utiliser un ampli capable de délivrer 2W — sur 50 O. donc — au minimum (ce qui serait sans doute nécessaire pour restituer des pointes autour de 100db en instantané)… Au demeurant, d’ailleurs, peu importe, car tant mon Phœnix de chez Audio-GD que mon AudioValve RKV3 “Ivory” fournissent, le premier, 2W (sur cette charge), le second, environ 3W: cela se sent d’ailleurs, car je dois certes monter un peu le volume sur chacun de mes appareils, mais pas tant que cela par rapport à certains de mes autres casques. Au demeurant, pas d’affolement, cette nouvelle version est livrée avec un câble (terminaison XLR 4 points + adaptateur jack: dans l’absolu, le câble est trop court d’un bon mètre), un jeu de pads supplémentaires et un adaptateur d’impédance si l’on veut brancher ce casque sur les borniers de sortie HP de son intégré ou amplificateur habituel (c'est peut-être pourquoi le tarif est plus élevé que pour la version précédente: mais je n'en dirai rien, seulement que ça coûte cher, que ça n'est pas raisonnable, que j'ai eu tort, mais que bon, maintenant que c'est fait…).

J’utilise le RKV en position “Amp” (et non OTL), impédanceur sur 32 O. (il n’y a pas de position “25”), et le Phœnix est réglé en position de potentiomètre sur 99 pas (donc +15db) — les deux amplis étant, pour ce qui concerne les sources numériques, alimentés, via les entrées XLR, par des sources à haut niveau de sortie (mais les quelques essais que j’ai pu faire vers sources à sorties RCA — 33t, tuner, etc. — m’ont démontré qu’il n’y avait qu’à pousser encore un peu: dans aucun cas je n’arrive à une position “midi” ou ½).

Le HE6se est un casque qui se situe du côté lumineux de la force : beaucoup de transparence, de détail et d’aération dans le médium/haut médium — au point que j’avais commencé par trouver que la première version “grattait” un peu. Curieusement, je n’ai pas eu du tout cette impression avec la version SE (mais une bonne partie de mon système a depuis changé): écouter Time du Pink Floyd (DSOTM, bien sûr) ne fait, dans ces conditions, courir aucun risque — c’est incisif sans jamais devenir agressif. Et l’extension dans le grave ainsi que la capacité à ne pas gonfler artificiellement cette région (en particulier le haut grave) et à rester très détaillé et très précis dans ce registre, ajoutent un poids tout à fait pertinent: l’ensemble reste totalement cohérent, depuis la guitare de Gilmour, dont le solo est déchirant et nostalgique, jusqu’à la basse de Waters, parfaitement lisible en contrepoint.

C’est déjà bien — mais ce n’est pas tout. L’écoute de la Symphonie n°6 en la m. de Mahler, par le Budapest Festival Orchestra sous la direction d’Iván Fischer s’avère une expérience enthousiasmante: l’assise dans le grave permet de reproduire de manière un tant soit peu crédible la masse orchestrale en question — sans aucun côté “pâteux” ou indûment hypertrophié, le tout avec une aération et un effet de détail captivants. Certes, l’image est moins vaste qu’avec mon HD800 “agnotweaké” — mais l’autorité et le poids dans le bas du spectre compensent cette petite restriction. Car ça “image” tout de même mieux qu’un HD600 — “image” autant qu’un casque parvient à le faire avec les actuels enregistrements qu’une odieuse discrimination pousse encore leurs fabricants à destiner à un emploi exclusif sur enceintes: même s’il est vrai que nombreux sont encore les malheureux esclaves du préjugé suivant lequel la musique s’écouterait sur des enceintes, c’est là un scandale et je profite de l’occasion pour le dénoncer. Bref, voilà un casque aussi à l’aise sur du symphonique que sur du “space rock” (comme on disait quand j’étais petit).

Bon: en vrai j’en ai profité pour réécouter les sept disques SACD disponibles chez Channel Classics qui donnent accès à Mahler par Iván Fischer — mais je vais pas tout dire (t’as qu’à aller les écouter). Passons à un peu de baroque — tu me vois venir? Ben oui, c’est ça: les deux volumes de Concertos pour clavecin de Bach (BWV1044, 50, 52, 53, 54, 55, 56 et 57) par Fabio Bonizzoni et l’ensemble La Risonanza (chez Challenge Classics)! Et si tu t’attendais à autre chose, ben… tant pis… On me dira que là, l’assise dans le grave n’est guère utile — à part pour restituer le volume de la salle de concert — le HE6 ne démérite absolument pas et, bien au contraire, permet de profiter de chaque instrument quelle que soit la complexité de la partition, sans pour autant nuire à l’intégration de l’ensemble (la prise de son est très bonne, ce qui ne gâche rien, évidemment). Pour autant que je puisse m’en apercevoir, la reproduction doit être très fidèle (j’ai quand même repassé quelques disques et enregistrements artisanaux qui me permettent plus facilement d’approcher ce point) — et le HE6se est très neutre et ne propose pas de coloration particulière, me semble-t-il. Pour du baroque, où la justesse des timbres des instruments est à mon sens primordiale, c’est un véritable régal.

Autrement dit: mettons que c’est pour préparer mon prochain (mais pas si proche) anniversaire!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:04

:bravo: Merci Éric pour ton super CR (comme d'habitude), je connais par coeur le HE-6 V1 et je suis intégralement en accord avec tes descriptions sauf peut-être sur le confort du V1 ou je te trouve un petit peu dur. Je trouvais le confort du V1 déjà très bon mais bon c'est vrai pas au niveau d'un HE-1000 ou d'un HD800.

Le côté trop clair de la force pouvait être facilement supprimé sur le V1 avec un petit mod réversible qui prend 2 minutes. Hifiman à certainement suivie ce mod. :roll:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:17

yacine60180 a écrit::bravo: Merci Éric pour ton super CR (comme d'habitude), je connais par coeur le HE-6 V1 et je suis intégralement en accord avec tes descriptions sauf peut-être sur le confort du V1 ou je te trouve un petit peu dur. Je trouvais le confort du V1 déjà très bon mais bon c'est vrai pas au niveau d'un HE-1000 ou d'un HD800.

Le côté trop clair de la force pouvait être facilement supprimé sur le V1 avec un petit mod réversible qui prend 2 minutes. Hifiman à certainement suivie ce mod. :roll:


Ben… faut bien trouver une raison de râler: sans quoi, c'est qu'on n'est plus en France! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:21

Le trouves-tu plus clair que ton K1000 et ton HD800 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:33

yacine60180 a écrit:Le trouves-tu plus clair que ton K1000 et ton HD800 ?


Du même côté de la force, mais très différent — plus d'assise dans le grave en particulier, mais image moins large :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message