Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 20 Oct 2017 8:09

Bonjour,

Test HCFR du casque HiFiman Susvara, ajout d'un autre chapitre "to buzz or not to buzz" par Julien_cleriensis :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... une-folie/

Bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 8:39

Merci Julien pour cette très belle revue technique du Susvara (complémentaire à la revue de eric-dub, plus axée écoutes). :thks:

Je bosse aujourd’hui, je relirai avec plus de détails ta revue ce soir.

Eric
Dernière édition par eric65 le 20 Oct 2017 9:31, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Oct 2017 8:45

Merci Julien pour ce test très complet :thks:

Ce comparatif avec le LCD-2 est très instructif.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 20 Oct 2017 9:14

Et bien un grand merci julien pour ce test precis , technique , argumenté. ..... :bravo: :thks:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:31

Bonjour,

Tandis que le troisième testeur est à l'échauffement (comme son amplificateur), un nouveau magnifique test du Susvara qui fait la part belle à ses immenses qualités malgré les petites réserves qui pourraient permettre à une V2 d'accéder au Nirvana sonore cher à Eric_dub. :bravo:

Quant au vœux exprimé par Julien_cleriensis de proposer un casque tel qu'il le décrit, il est fort possible qu'il ne soit pas tombé dans les oreilles de sourds du côté de chez Hifiman. :idee: :wink:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:58

Merci Julien! Voilà un superbe CR: j'applaudis des deux mains et des deux oreilles! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:01

dub a écrit:Merci Julien! Voilà un superbe CR: j'applaudis des deux mains et des deux oreilles! :wink:

Pas facile à faire :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 20 Oct 2017 10:04

sebbs a écrit:
dub a écrit:Merci Julien! Voilà un superbe CR: j'applaudis des deux mains et des deux oreilles! :wink:

Pas facile à faire :ko:


je ne te le fais pas dire — et encore, ça c'est rien: je n'ai pas dit ce que je faisais avec ma trompe en même temps! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:17

merci les amis. Il faut encore que j'édite les références des disques écoutés ! j'avais zappé. :oops:
Bernard !! t'es prêt ? je t'envoie la patate chaude !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:02

dub a écrit:je ne te le fais pas dire — et encore, ça c'est rien: je n'ai pas dit ce que je faisais avec ma trompe en même temps! :ane:

:lol:
cleriensis a écrit:merci les amis. Il faut encore que j'édite les références des disques écoutés ! j'avais zappé. :oops:
Bernard !! t'es prêt ? je t'envoie la patate chaude !

Attention il va y installer un kékifiman (kékénerton adapté aux casques Hifiman). Dès qu'il peut en caler un, il y va :mdr:

En tout cas vivement ce futur test sur le beau matériel que possède Bernard :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 20 Oct 2017 12:09

dub a écrit:
sebbs a écrit:Pas facile à faire :ko:


je ne te le fais pas dire — et encore, ça c'est rien: je n'ai pas dit ce que je faisais avec ma trompe en même temps! :ane:



Prétentieux !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:11

sebbs a écrit:
dub a écrit:je ne te le fais pas dire — et encore, ça c'est rien: je n'ai pas dit ce que je faisais avec ma trompe en même temps! :ane:

:lol:
cleriensis a écrit:merci les amis. Il faut encore que j'édite les références des disques écoutés ! j'avais zappé. :oops:
Bernard !! t'es prêt ? je t'envoie la patate chaude !

Attention il va y installer un kékifiman (kékénerton adapté aux casques Hifiman). Dès qu'il peut en caler un, il y va :mdr:

En tout cas vivement ce futur test sur le beau matériel que possède Bernard :wink:


Bah .... meme si il est "confort" .... faut voir !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:17

un kékéman? bonne idée: mais il faudra qu'il soit à la hauteur — et en particulier, il faudrait qu'il ne soit pas aussi ridiculement peu cher, de façon à être réellement adaptable au casque! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:25

Hugo S a écrit:Bonjour,

Test HCFR du casque HiFiman Susvara, ajout d'un autre chapitre "to buzz or not to buzz" par Julien_cleriensis :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... une-folie/

Bonne lecture,

Hugo


J’aimerais bien lire le test de Julien mais le lien renvoie vers celui d’Eric!?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:29

STRA a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Test HCFR du casque HiFiman Susvara, ajout d'un autre chapitre "to buzz or not to buzz" par Julien_cleriensis :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... une-folie/

Bonne lecture,

Hugo


J’aimerais bien lire le test de Julien mais le lien renvoie vers celui d’Eric!?


il faut utiliser l'onglet qui permet de passer à la page 2 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message