Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 30 Oct 2017 12:08

Merci pour ce test du Susvara Bernard :thks:

Si son prix était le même que l'Odin, hésiterais-tu entre les deux ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Oct 2017 14:25

Merci Bernard pour ton test du Susvara avec une platine LP, Vs ton Odin bien-aimé. :thks:
lien du test : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... susvara/3/

Manifestement le Susvara sur du vinyle a l'air d'être un super casque très agréable à écouter ; cependant l'Odin d'après ton comparatif ci-dessus (en lien) avec le Susvara ne démérite pas, surtout pour les voix, sauf concernant l'aération (sensation d'air entre les instruments) et la largeur de la scène sonore, et son manque d'extension aux sub-basses.

Reste à savoir si tu resteras toujours sur un seul casque, l'Odin, ou si tu envisageras un jour de le compléter par un autre casque ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2017 17:05

sebbs a écrit:Merci pour ce test du Susvara Bernard :thks:

Si son prix était le même que l'Odin, hésiterais-tu entre les deux ?



De rien .... :wink:

Ce sont deux casques de très haut niveau avec beaucoup de qualités .

Si le prix était le même que celui du odin , je pense que nous serions nombreux à hesiter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 17:07

eric65 a écrit:Merci Bernard pour ton test du Susvara avec une platine LP, Vs ton Odin bien-aimé. :thks:
lien du test : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... susvara/3/

Manifestement le Susvara sur du vinyle a l'air d'être un super casque très agréable à écouter ; cependant l'Odin d'après ton comparatif ci-dessus (en lien) avec le Susvara ne démérite pas, surtout pour les voix, sauf concernant l'aération (sensation d'air entre les instruments) et la largeur de la scène sonore, et son manque d'extension aux sub-basses.

Reste à savoir si tu resteras toujours sur un seul casque, l'Odin, ou si tu envisageras un jour de le compléter par un autre casque ... :wink:

Eric



Merci Eric. ....... pas de deuxième casque dans l'immédiat. ... je préfère acheter des vinyles pour écouter de la musique !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 17:14

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:Merci Bernard pour ton test du Susvara avec une platine LP, Vs ton Odin bien-aimé. :thks:
lien du test : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... susvara/3/

Manifestement le Susvara sur du vinyle a l'air d'être un super casque très agréable à écouter ; cependant l'Odin d'après ton comparatif ci-dessus (en lien) avec le Susvara ne démérite pas, surtout pour les voix, sauf concernant l'aération (sensation d'air entre les instruments) et la largeur de la scène sonore, et son manque d'extension aux sub-basses.

Reste à savoir si tu resteras toujours sur un seul casque, l'Odin, ou si tu envisageras un jour de le compléter par un autre casque ... :wink:

Eric



Merci Eric. ....... pas de deuxième casque dans l'immédiat. ... je préfère acheter des vinyles pour écouter de la musique !!! :wink:


Ça veut dire quoi “écouter de la musique”? J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec la hifi ni avec les casques! :hein: :wtf: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2017 17:53

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:

Merci Eric. ....... pas de deuxième casque dans l'immédiat. ... je préfère acheter des vinyles pour écouter de la musique !!! :wink:


Ça veut dire quoi “écouter de la musique”? J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec la hifi ni avec les casques! :hein: :wtf: :ko:


:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:38

Merci Bernard pour ton super test!

Petite question: tu n’as pas du tout essayé le Susvara avec ton ampli Halgorythme?

En tout cas c’est très flatteur pour ton Sansui de savoir qu’il arrive à rendre honneur à un casque très très haut de gamme au prix 6 fois plus élevé que ton ampli.
melomax
 
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:46

Je ne crois pas que l'halgo était calibré pour "la bête" :wink:

J'en profite pour te remercier publiquement pour ton article Bernard, même si je l'ai déjà fait en mp.. ( histoire qu'on ne croit pas que je m'en balance.. :mdr: )

avec un peu de puissance, le reste s'en suit.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:58

melomax a écrit:Merci Bernard pour ton super test!

Petite question: tu n’as pas du tout essayé le Susvara avec ton ampli Halgorythme?

En tout cas c’est très flatteur pour ton Sansui de savoir qu’il arrive à rendre honneur à un casque très très haut de gamme au prix 6 fois plus élevé que ton ampli.


Merci :wink:

1) bien sûr, j'ai écouté le susvara avec mon halgorythme 2a3 . Ça marche très bien , le réglage est plus adapté pour des casques à forte sensibilité.
Pour une écoute comme j'ai l'habitude de le faire , le volume etait à 50 sur 63 . Pour le test j'ai eu besoin de régulièrement permuter le odin et le susvara. Avec le halgorythme c'est chose impossible ( on ne débranche pas un casque , ampli allumé ).

La preuve !!!

Image

2) et oui ce sansui arrive parfaitement à exploiter les qualités du susvara. Il doit y avoir pleins d'autres choix, des amplis meilleurs. .. mais ma foi, il a bien fait le job !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:01

cleriensis a écrit:Je ne crois pas que l'halgo était calibré pour "la bête" :wink:

J'en profite pour te remercier publiquement pour ton article Bernard, même si je l'ai déjà fait en mp.. ( histoire qu'on ne croit pas que je m'en balance.. :mdr: )

avec un peu de puissance, le reste s'en suit.. :siffle:


Encore merci , julien. ...... je vais garder en mémoire et réutiliser ta dernière phrase !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:09

Bravo Bernard pour ce bel hommage au vinyle! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

HIFIMAN Susvara

Message » 30 Oct 2017 21:14

Et j’aime beaucoup ta platine Lenco!
J’avais la même il y a encore 1 an. Si si! Avec le même (type de) socle lourd, le même bras Jelco (c’est bien une L75S, n’est-ce pas?) mais pas la même cellule. J’ai passé de bons moments avec.
melomax
 
  • offline

Message » 30 Oct 2017 22:41

Nono a écrit:Bravo Bernard pour ce bel hommage au vinyle! :bravo:


Merci beaucoup !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2017 22:46

melomax a écrit:Et j’aime beaucoup ta platine Lenco!
J’avais la même il y a encore 1 an. Si si! Avec le même (type de) socle lourd, le même bras Jelco (c’est bien une L75S, n’est-ce pas?) mais pas la même cellule. J’ai passé de bons moments avec.


Et tu ne l'as pas gardé ??? :o :o :o

Exact une l75s et aussi une l75 avec mon halgo :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2017 8:24

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:Et j’aime beaucoup ta platine Lenco!
J’avais la même il y a encore 1 an. Si si! Avec le même (type de) socle lourd, le même bras Jelco (c’est bien une L75S, n’est-ce pas?) mais pas la même cellule. J’ai passé de bons moments avec.


Et tu ne l'as pas gardé ??? :o :o :o

Pfff... j’en ai fait des erreurs dans la vie tu sais...
Mais j’ai très envie de m’y remettre!
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message