Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 55 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 09 Aoû 2017 13:39

ajr a écrit:Non ! Le Groupe HK vient de vendre AKG au maître de la Galaxy Samsung. :wink:


Sacrebleu! encore un mauvais coup du côté obscur de la force! Manquerait plus qu'après la revente d'HK à Samsung, il s'empresse de le revendre Xiaomi ou Huawei! :ane:
En soi, ça n'est d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle, à moins que Lee Kun-hee ne décide de revenir sur la fermeture des équipes d'AKG, décidée par HK en 2016 — ce qui m'étonnerait tout de même un peu… Mais bon: le mal était déjà fait… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 13:53

kéké 26 a écrit: ...

Regardez le fil kennerton .... le zeus / thor / ou autre.... déjà énormément de supputations alors que personnes n'a idée de ce qu'il donnera car personne ne l'a écouté . Il n'empêche que comme on en parle beaucoup sur les forums , l'attrait pour ce nouveau casque fait que certains sont déjà en train de preparer les sous pour l'acheter !!!

:siffle:


Salut Bernard.

Perso, j'aime bien cette période d'incertitude où tout est (encore) possible : nom, prix, poids, "ingrédiants" du futur flagship de Kennerton. :)

Oui, les économies, se préparent à l'avance !

Sinon, quelques privilégiés ont déjà pu entendre les deux prototypes de l'Odin amélioré (avec les deux membranes, de tonalité plus chaude et plus froide que celle de l'Odin mk2 actuel), au CanJam London 2017. (relire le fil approprié) (*).

Perso, je n'achéterai le "Thor/Arès/Zeus/Odin mk3" qu'après l'avoir écouté (contraitrement à l'Odin mk1 :wink: ) et que si son prix reste "raisonnable" (sûrement pas à 4 K ou à 5 K !) et si l'esthétique me plaît (nb: j'attends la nouvelle grille externe, ainsi que le (les ?) choix possible(s) des cups en bois).

(*) pour résumer : tout le monde a été déçu du nouveau flagship Kennerton à Londres, car pas assez lourd, d'un ton quelconque ; d'un confort douteux ; d'une couleur douteuse ; d'un prix excessif etc... :siffle:

Je dis celà, car j'espère bien que ces propos seront rapportés au PDG de Kennerton, pour que le prix de ce nouveau flagship de Kennerton (ainsi que l'Odin) soit revu à la baisse ... :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:01

d'accord Eric ....... mais honnêtement qu'est ce qu'il te manque actuellement dans ton système casque ? as tu une insatisfaction ? un manque ? qui te donne envie de changer ?

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:10

Le poids de l'Odin (mk1 et mk2) ne me dérange pas.

Un Odin encore plus ouvert, avec plus de clarté et de finesse dans les aigus, sans tomber dans l'hyperprécision (froide et analytique), ne me dérangerait pas. :wink:
Une main droite du piano avec encore plus d'éclat, me conviendrait bien également.

Le casque "parfait" n'existera pas, mais aimant bien la marque Kennerton, je suis prêt à réaliser quelques caprices et sacrifices pour assouvir ma curiosité.

Après, si je ne suis pas convaincu par l'écoute de ce nouveau flagship de Kennerton, voir pire, si je lui préfère mon Odin mk2, et bien, je ferais de sérieuses économies en n'achetant pas celui qui est, encore actuellement, du domaine de "tous les possibles" ; c'est ce que j'aime bien actuellement. :P

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:19

Très bonne idée!
Je compte faire la même chose et réaliser une sérieuse économie en ne l'achetant pas — ce qui me permettra, au besoin, de réinvestir les économies ainsi réalisées dans l'achat de ce casque! :ko: Bon, aller: je dirais bien "plus jamais"……… mais qui me croirait? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:29

eric65 a écrit:Le poids de l'Odin (mk1 et mk2) ne me dérange pas.

Un Odin encore plus ouvert, avec plus de clarté et de finesse dans les aigus, sans tomber dans l'hyperprécision (froide et analytique), ne me dérangerait pas. :wink:
Une main droite du piano avec encore plus d'éclat, me conviendrait bien également.

Le casque "parfait" n'existera pas, mais aimant bien la marque Kennerton, je suis prêt à réaliser quelques caprices et sacrifices pour assouvir ma curiosité.

Après, si je ne suis pas convaincu par l'écoute de ce nouveau flagship de Kennerton, voir pire, si je lui préfère mon Odin mk2, et bien, je ferais de sérieuses économies en n'achetant pas celui qui est, encore actuellement, du domaine de "tous les possibles" ; c'est ce que j'aime bien actuellement. :P

Eric


tu ne répond pas totalement à ma question , mais je te sens raisonnable ......... :hehe: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:33

Quel dilemme ça sera pour Eric(65) si le nouveau flagship Kennerton est parfait à l'écoute mais qu'il coûte plus de 4000€ :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:46

sebbs a écrit:Quel dilemme ça sera pour Eric(65) si le nouveau flagship Kennerton est parfait à l'écoute mais qu'il coûte plus de 4000€ :mdr:


ça n'arrivera pas ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:52

Si on regarde le prix d'un HD600 il n'a pas bougé depuis des lustres... le prix d'un HD800 reste relativement sensé vu son niveau de performance.. la gamme beyer est aussi plutôt raisonnable et contenue niveau tarif.. un LCD-2F en donne beaucoup pour son prix.. un meze classics aussi.. en gros il y a de quoi aller loin à des prix très réalistes ( par exemple un meze avec un ifi idsd micro.. ou un LCD-2F avec un lehmann BCL ). Le THDG est désormais dans la place pour les amateurs de casques.. comme il l'est depuis des dizaines d'années dans la hifi enceintes. Je ne crois pas que les prix d'entrée et milieu de gamle vont bouger des masses maintenant.. par contre oui le THDG va encore gonfler un peu mais sera un secteur de luxe ou la performance ne sera pas rationnelle face au prix.. moi je suis confiant d'autant plus qu'avec le recul on peut se satisfaire allègrement d'un système "modeste".. :zen: voyons le fait que certes les prix du milieu de gamme ont un peu bougé ces dernières années mais ce secteur bénéficie aussi des avancées technologiques du secteur HDG.. le marché va très vite se stabiliser. Un constructeur vit de sa gamme médiane et de ses entrées de gamme.. pas des systèmes THDG que peut de gens peuvent s'offrir.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:41

cleriensis a écrit:Si on regarde le prix d'un HD600 il n'a pas bougé depuis des lustres... le prix d'un HD800 reste relativement sensé vu son niveau de performance.. la gamme beyer est aussi plutôt raisonnable et contenue niveau tarif.. un LCD-2F en donne beaucoup pour son prix.. un meze classics aussi.. en gros il y a de quoi aller loin à des prix très réalistes ( par exemple un meze avec un ifi idsd micro.. ou un LCD-2F avec un lehmann BCL ). Le THDG est désormais dans la place pour les amateurs de casques.. comme il l'est depuis des dizaines d'années dans la hifi enceintes. Je ne crois pas que les prix d'entrée et milieu de gamle vont bouger des masses maintenant.. par contre oui le THDG va encore gonfler un peu mais sera un secteur de luxe ou la performance ne sera pas rationnelle face au prix.. moi je suis confiant d'autant plus qu'avec le recul on peut se satisfaire allègrement d'un système "modeste".. :zen: voyons le fait que certes les prix du milieu de gamme ont un peu bougé ces dernières années mais ce secteur bénéficie aussi des avancées technologiques du secteur HDG.. le marché va très vite se stabiliser. Un constructeur vit de sa gamme médiane et de ses entrées de gamme.. pas des systèmes THDG que peut de gens peuvent s'offrir.

Amen

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 10:17

Bonjour,

Et puis, même s'il y a parfois rétractation :hehe: , il est parfois possible de trouver un des meilleurs casques à un prix très intéressant et en excellent état dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:12

Pour ceux qui ont pu tester les 3, y a-t-il plus de différences entre un HE1000 V1 et un HE1000 V2 ou entre un HE1000 V2 et un Susvara ?

Je me pose cette question car j'ai remarqué que certaines personnes, comme André par exemple et Eric(dub) aussi il me semble, préfèrent nettement le HE1000 V2 au V1, et de l'autre côté quand je lis ici ou ailleurs certains CR de personnes qui ont pu comparer le HE1000 V2 au Susvara, il s'agit juste d'un peu plus de ceci ou un peu plus de cela, mais pas grand chose de vraiment très différent.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:51

Bonsoir,

Lorsque j'avais pu écouter les HE-1000 et HE-1000 V2 en 2016 sur ampli Viva Audio, je n'avais auparavant essayé ni l'un ni l'autre. Cependant, bien que juste sorti de son emballage et en conséquence tout neuf, j'avais immédiatement préféré le V2, trouvant son prédécesseur en retrait par rapport au nouveau modèle.

Puis, lorsque j'avais pu essayer un des deux Susvara également tout neufs qui avaient été découverts fin avril dernier à Nîmes (avec les Viva 2A3 stock et KR), je lui avais trouvé un fort potentiel mais ne l'avais pas pour autant trouvé très proche du HE-1000 V2 cette fois très bien rodé et toujours aussi séduisant.

Je confirme donc ce qui a été décrit, c'est à dire que le Susvara pourrait paraître plus rigoureux là où le HE-1000 V2 pourrait sembler équilibré et "euphonique". En tout cas, bien qu'essayés que deux fois et avec le Focal Utopia, qu'est-ce que je les aime ces deux casques là. :love: :love:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:57

Merci pour ta réponse André :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 20:03

ajr a écrit:Bonsoir,

Lorsque j'avais pu écouter les HE-1000 et HE-1000 V2 en 2016 sur ampli Viva Audio, je n'avais auparavant essayé ni l'un ni l'autre. Cependant, bien que juste sorti de son emballage et en conséquence tout neuf, j'avais immédiatement préféré le V2, trouvant son prédécesseur en retrait par rapport au nouveau modèle.

Puis, lorsque j'avais pu essayer un des deux Susvara également tout neufs qui avaient été découverts fin avril dernier à Nîmes (avec les Viva 2A3 stock et KR), je lui avais trouvé un fort potentiel mais ne l'avais pas pour autant trouvé très proche du HE-1000 V2 cette fois très bien rodé et toujours aussi séduisant.

Je confirme donc ce qui a été décrit, c'est à dire que le Susvara pourrait paraître plus rigoureux là où le HE-1000 V2 pourrait sembler équilibré et "euphonique". En tout cas, bien qu'essayés que deux fois et avec le Focal Utopia, qu'est-ce que je les aime ces deux casques là. :love: :love:


Bonne soirée.


bien d'accord avec toi andré ..... le HE-1000 V2 est vraiment bon , et effectivement très attachant par rapport au susvara qui etait tout neuf !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message