Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 21 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 15 Nov 2020 13:09

haskil a écrit:PS. Ecoute au casque d'abord. Puis écoute sur mes enceintes : est-il grave si c'est absolument remarquable sur mes enceintes aussi ? Avec une précision stéréophonique assez hallucinante parfois ?


Non, ça n'est pas grave: après tout, une paire d'enceintes, ça n'est jamais qu'une sorte de casque trop gros, peu maniable et mal conçu :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:05

Au fait, j'en ai profité pour prendre cet album que j'avais déjà repéré:

Image

https://www.nativedsd.com/catalogue/alb ... ibertango/
https://www.hdtracks.com/#/album/5f71e6 ... d21056f7ba

Une belle interprétation et prise de son :love:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:27

dub a écrit:
haskil a écrit:PS. Ecoute au casque d'abord. Puis écoute sur mes enceintes : est-il grave si c'est absolument remarquable sur mes enceintes aussi ? Avec une précision stéréophonique assez hallucinante parfois ?


Non, ça n'est pas grave: après tout, une paire d'enceintes, ça n'est jamais qu'une sorte de casque trop gros, peu maniable et mal conçu :ane:


C'est assez juste !! :lol: :lol: :lol:

Je vais faire comme les chinois le font pour porter des charges lourdes : prendre un grand bambou, à chaque extrémité j'accroche mes enceintes, mais au lieu de mettre ça sur mes épaules, le pose le tout en équilibre sur mon crâne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:29

haskil a écrit:Je vais faire comme les chinois le font pour porter des charges lourdes : prendre un grand bambou, à chaque extrémité j'accroche mes enceintes, mais au lieu de mettre ça sur mes épaules, le pose le tout en équilibre sur mon crâne...


Parfait: ce test, même effectué en double aveugle avec placebo aléatoire, démontre en toute certitude la supériorité du casque sur les enceintes! :hehe:

J'en profite pour signaler un VII° volume de concertos pour violon de Vivaldi sorti chez Naïve dont je trouve que c'est une pure merveille, et pour les oeuvres choisies, et pour l'interprétation, et pour la prise de son. :idee:
(Qui plus est, les disques de chez Naïve sont, encore pour quelques jours, en promo en fichiers à télécharger.)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:44

est-il grave si c'est absolument remarquable sur mes enceintes aussi ? Avec une précision stéréophonique assez hallucinante parfois ?


ben oui :mdr: .. à moins que la version transaurale ait été déjà masterisée ce que je ne pense pas. après si tu te places en écoute de proximité avec une bonne séparation gauche droite, ça peut fonctionner plus ou moins aux enceintes.. mais techniquement c'est du binaural, donc pas compatible aux enceintes.

Ravi que ça te plaise en tous cas.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:47

dub a écrit:J'en profite pour signaler un VII° volume de concertos pour violon de Vivaldi sorti chez Naïve dont je trouve que c'est une pure merveille, et pour les oeuvres choisies, et pour l'interprétation, et pour la prise de son. :idee:
(Qui plus est, les disques de chez Naïve sont, encore pour quelques jours, en promo en fichiers à télécharger.)

Cdlt :wink:

Le Concert de la Loge (ex Olympique) est un ensemble que j’apprécie particulièrement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:15

cleriensis a écrit:
est-il grave si c'est absolument remarquable sur mes enceintes aussi ? Avec une précision stéréophonique assez hallucinante parfois ?


ben oui :mdr: .. à moins que la version transaurale ait été déjà masterisée ce que je ne pense pas. après si tu te places en écoute de proximité avec une bonne séparation gauche droite, ça peut fonctionner plus ou moins aux enceintes.. mais techniquement c'est du binaural, donc pas compatible aux enceintes.

Ravi que ça te plaise en tous cas.


Bien sûr que non: il suffit de se placer au milieu des deux enceintes tournées vers soi… Et là, on découvre à quel point le casque est, en réalité, l'évolution ultime et accomplie des enceintes! :hehe:

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:J'en profite pour signaler un VII° volume de concertos pour violon de Vivaldi sorti chez Naïve dont je trouve que c'est une pure merveille, et pour les oeuvres choisies, et pour l'interprétation, et pour la prise de son. :idee:
(Qui plus est, les disques de chez Naïve sont, encore pour quelques jours, en promo en fichiers à télécharger.)

Cdlt :wink:

Le Concert de la Loge (ex Olympique) est un ensemble que j’apprécie particulièrement :bravo:


En plus je ne connaissais pas cet ensemble! :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:25

A la base, il s’appelait « Concert de la Loge Olympique », par référence à l’ensemble du même nom qui a existé au 18 ème siècle.
Et puis les avocats du Comité National Olympique et Sportif Français leur sont tombés sur le râble, en leur faisant le reproche de profiter de l’aura du terme Olympique pour se faire connaître :roll:
Et l’ensemble musical n’a évidemment pas fait le poids, et ont perdu en justice.
D’où le nom actuel...
C’est con, hein ?!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:49

roland_de_lassus a écrit:A la base, il s’appelait « Concert de la Loge Olympique », par référence à l’ensemble du même nom qui a existé au 18 ème siècle.
Et puis les avocats du Comité National Olympique et Sportif Français leur sont tombés sur le râble, en leur faisant le reproche de profiter de l’aura du terme Olympique pour se faire connaître :roll:
Et l’ensemble musical n’a évidemment pas fait le poids, et ont perdu en justice.
D’où le nom actuel...
C’est con, hein ?!


Ça, pour être con, c'est con: on peut même considérer que, sur ce coup-là, ils ont battu tous les records! Qu'on les laisse s'activer et ils iront faire un procès à Zeus ces crétins! :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:51

En ce moment pourtant on pourrait dire que les cons se la jouent finement.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:57

cleriensis a écrit:En ce moment pourtant on pourrait dire que les cons se la jouent finement.. :siffle:


En effet, c'est plus une loge mais plusieurs stades qui sont nécéssaires pour les loger :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:57

cleriensis a écrit:En ce moment pourtant on pourrait dire que les cons se la jouent finement.. :siffle:



Sauf dans le Périgord:






car là, aucun confit ne ment… Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:59

confit de canard :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:08

Nono a écrit:confit de canard :mdr:


Ça, c'est ce que le confit doit :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:12

dub a écrit:
Nono a écrit:confit de canard :mdr:


Ça, c'est ce que le confit doit :oops:
Sauf dans les orchestres.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message