Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 87 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 01 Mai 2021 16:55

La musique du grand JS Bach est d'abord fondée sur une structure, une construction à la fois très sensible et quasi mathématique. ça lui donne cette rare plasticité lui permettant de s’adapter à des instrumentations diverses (dans certains limites bien sûr).

Tant pis pour les puristes, qui sont probablement plus éloignés de l'esprit de Bach que les non puristes sur ce point.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 01 Mai 2021 16:57

Je le vois aussi comme ça :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:59

Moi, je ne vois rien ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:05

renecito a écrit:Moi, je ne vois rien ! :ko: :ane:


C'est qu'il faut bien placer les oreillettes du casque sur les oreilles, comme dit sur le mode d'emploi, et pas sur les yeux! :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:44

En ce premier mai camarades, deux classiques, mais plutôt : https://www.bing.com/videos/search?q=ar ... &FORM=VIRE ou République - Bastille - Nation ?


Bon concert et week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:03

renecito a écrit:Il n'est pas à son coup d'essai !

Initialement pour violon :
Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-sonatas-partitas-hopkinson-smith-lute/3298499023038

je ne connais pas cette version
pour ma part j'aime ce type de musique
Image
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:17

FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:27

FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:37

Bonjour à tous.

Bonjour dub.

Voici mon premier "Pêtocask" à distribuer dans cette rubrique ; et bien pour changer un peu de style de musique écouté, il s'agit du très bon concert DECADES Live in Buenos Aires renregisté en Septembre 2018 et sorti depuis en blu ray, du groupe de musique finlandais Nightwish (genre de musique Metal Symphonique).
Visualisation sur mon grand écran plasma Panasonic (qui réchauffe ma maison pendant les mois d'hiver) et mon casque Thekk. Très bonne qualité d'ensemble (image et musique) ; très bonne prestation scénique du groupe ; très bon public (chaud) argentin.



Image

https://www.nuclearblast.de/fr/products ... aires.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:43

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:05

dieu que cette musique est belle...

Image


https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel ... 9020926109

je rêve de l'entendre avec un grand ensemble estat
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:22

oh !! Ravel, mon préféré avec Debussy ! merci pour le partage je vais écouter ça sur un modeste HD600.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:50

Ravel, un de mes compositeurs préféré également.

Cette interprétation de Daphnis et Chloé est musicalement l'une des meilleures AMHA. JF Roth est un grand chef, et son ensemble Les Siècles est une bien belle phalange. C'est aussi la version que j'utilise lors de tests de matériels hifi, même si je ne la trouve pas parfaite sur le plan sonore (justement parce qu'elle n'est pas parfaite sur ce point). Il y a quelques duretés et parfois quelque manque de lisibilité dans les fortissimi, à mon avis toujours. Expérience récemment faite sur des enceintes pros PSI, excellentes mais qui sont très révélatrices des caractères pas toujours idéaux des prises de son et mixages.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 06 Mai 2021 7:41

Merci pour cette version de Daphnis et Chloé :bravo:
Pour l'instant sur le HD800s ça coule. L'ok3d sera essayé, et les enceintes.

J'ai eu plusieurs expériences avec des interprétations des sonates pour violoncelle de Bach:
- par Fournier
- par Claire Giardelli
- par Rostro
- et la dernière suite aux conseils de René, par Janos Starker (l'ancienne)

Pour les interprétations curieusement j'aime moins celle de Rostro, et j'aime les 3 autres avec un faible pour celle de Starker.
Pour la reproduction, au casque sur Fournier et Giardelli j'entends davantage les petites imperfections du jeu de violoncelle (pour Starker aussi), alors que sur enceintes c'est plus homogène, bien que je ne ressente pas de perte de détail, au contraire.

Celle de Starker est déstabilisante sur la stéréo, au casque le violoncelle ne me paraît pas centré avec un étalement d'infos soit à droite soit à gauche, dont des sortes de bruits parasites à gauche (sur l'ok3d et le 800s). Sur enceintes, je retrouve une image beaucoup plus plausible, même si l'étalement de certaines parties sonores existent en latéral mais ce n'est pas gênant comme au casque, le violoncelle apparaissant plus plausible.

Au total sur enceintes, les 3 interprétations de Giardelli, Fournier et Starker me donnent un violoncelle magnifique sur le plan reproduction et du pied supérieur pris sur le jeu, avec des différences selon les 3. Celui de Giardelli est particulièrement savoureux avec une belle taille sonore et placement.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:04

si tu aimes la version baroque de giardelli tu peux jeter une oreille sur celle-ci


Image


https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach- ... 9704804729
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message