Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 34 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 27 Nov 2013 17:12

Ayant possédé un Ergo 2, je pense que je peux désormais porter absolument n'importe quel casque, et idem, j'en ai strictement rien à taper, mais alors rien du tout :ane:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:40

Olivierpe a écrit:Ayant possédé un Ergo 2, je pense que je peux désormais porter absolument n'importe quel casque, et idem, j'en ai strictement rien à taper, mais alors rien du tout :ane:


:mdr: :mdr: en effet tu es blindé !! :lol: :lol:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:41

Olivierpe a écrit:Ayant possédé un Ergo 2, je pense que je peux désormais porter absolument n'importe quel casque, et idem, j'en ai strictement rien à taper, mais alors rien du tout :ane:

C'es toujours bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.. :ane:
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2013 18:42

Olivierpe a écrit:Ayant possédé un Ergo 2, je pense que je peux désormais porter absolument n'importe quel casque, et idem, j'en ai strictement rien à taper, mais alors rien du tout :ane:


Exactement :) il y a un dicton chez nous qui dit "que chacun voit midi à sa porte" et il s'applique également dans notre cas :mdr:
Pour ce qui me concerne je redit que je n ai jamais écouté quelque chose d'aussi beau, "mode académique" que le RKV +wee et le 009 avec de bonnes sources chez Pierre :love: bien meilleur à mon sens que le 727 et c'est mon gout :oldy: mais ça ne veut pas dire que 727 est mauvais , loin de là :o il est magnifique également avec le 009 mais allez savoir pourquoi mes oreilles préfèrent l'autre config :hein:
Maintenant je vais avoir l'extraordinaire chance ce WE d'écouter ce fameux Abyss, c'est un privilège extraordinaire que l'on doit à Pierre et je tiens à le remercier ici de cette opportunité :thks:
Ceci dit l'attente de mon Fostex TH 900 risque de me paraitre longue, heureusement mon 307 m'aide bien encore sur le classique 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 27 Nov 2013 18:59

roland_de_lassus a écrit:
Olivierpe a écrit:Ayant possédé un Ergo 2, je pense que je peux désormais porter absolument n'importe quel casque, et idem, j'en ai strictement rien à taper, mais alors rien du tout :ane:

C'es toujours bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.. :ane:
Image


Alors là, je dis NON!

1) Vains dieux, sur cette photo c'est PAAAAAAAAS un Ergo, c'est un Jecklin (1 ou 2)

2) j'ai eu un Jecklin 2 et j'ai encore l'Ergo2 et j'étais laaaaargement plus jeune avec le premier qu'avec le second

3) Nom de Zeus, le nouveau Jecklin QA est laaaaaaaaaaaargement dans la course pour la mochitude

4) quand à l'autre casque, z'avaient qu'à l'appeler "SRAXBYSS" — ça aurait mis tout le monde d'accord!

Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:02

Image

C'est vrai que t'as pris un coup de vieux... :( :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2013 23:59

C'est surtout parce que j'ai changé de lunettes :ane:

Mais soit dit en passant ce système là, qui est dans les 2800€, me tenterait énormément — surtout par rapport au souvenir que j'ai encore du Float :love:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2013 3:00

Photo tout simplement mythique avec le petit déhanchement qui va bien. Effectivement point de Ergo mais les très réputés Jecklin float l’on peut distinguer aussi sur la table à droite un Sennheiser HD 600 et puis sur la première photo ce n’est pas Jürg Jecklin.

Dub tu fais bien d’évoquer le Jecklin QA que j’ai eu en prêt une semaine. C’est un casque en tout point remarquable, l’un des très rares casques qui parvient à rivaliser avec le SR 009. Jürg Jecklin a réalisé une petite merveille, le casque est extrêmement bien équilibré, beaucoup de détails, une large scène sonore, cela manque juste d’un chouïa d’impact dans la bas du spectre, bref une réelle réussite.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 28 Nov 2013 13:44

superfred21 a écrit:Photo tout simplement mythique avec le petit déhanchement qui va bien. Effectivement point de Ergo mais les très réputés Jecklin float l’on peut distinguer aussi sur la table à droite un Sennheiser HD 600 et puis sur la première photo ce n’est pas Jürg Jecklin.

Dub tu fais bien d’évoquer le Jecklin QA que j’ai eu en prêt une semaine. C’est un casque en tout point remarquable, l’un des très rares casques qui parvient à rivaliser avec le SR 009. Jürg Jecklin a réalisé une petite merveille, le casque est extrêmement bien équilibré, beaucoup de détails, une large scène sonore, cela manque juste d’un chouïa d’impact dans la bas du spectre, bref une réelle réussite.


Tu devrais peut-être ouvrir un fil sur ce casque?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:01

Bonjour à tous,
Quelques doutes ont été émis quand à :
- La fiabilité de l'Abyss
- La période de garantie
- Le SAV Français
- Son poids

1) Pour ce qui concerne sa fiabilité, bien entendu, c'est pour nous tous une inconnue à ce jour. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
2) La garantie fournie par JPS Lab n'est pas de un mais de deux ans.
3) Le SAV en France est assuré par l'importateur qui importe également les casques Stax.
4) Le poids de l'Abyss est important sur le papier, on ne peut pas dire le contraire. Posé sur la tête, le système de bandeau suspendu entre deux élastiques le rend très confortable, même si un HD800 ou un SR009 sont meilleurs sur ce point.

Voici quelques photos qui vous donneront une idée plus précise sur la qualité de sa fabrication et sa solidité. Si il tombe, ce sont plus nos planchers et carrelages qui craindront que le casque lui-même !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est du différentiel entre le prix Français et le prix Américain, il faut d'abord savoir que les prix Américains sont affichés HT.
http://taxfoundation.org/article/state-and-local-sales-tax-rates-2013
L'acheteur paie une taxe en fonction de l'état dans lequel il réside. Les prix TTC diffèrent donc selon les régions.
En France nous payons 19,6% de TVA où que nous nous trouvions.
Ensuite, la société JPS Lab et c'est juste un peu logique, n'a pas d'importateur dans son propre pays....
Il y a donc un étage de marge supplémentaire en France, et c'est le prix que nous payons pour avoir un produit importé légalement, dans un réseau de distributeurs choisis par l'importateur, avec garantie Française et SAV sur place.
Les frais de douane viennent également s'ajouter aux 19,6% de TVA et aux frais de port. Ils sont de 3 à 8% de la valeur HT du produit importé.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:33

De très jolies photos de l'Abyss.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:54

La finition n'est pas celle d'un casque Stax 009. :(

Est-il réglable en hauteur, comme le 009 ?

Image

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:05

eric65 a écrit:La finition n'est pas celle d'un casque Stax 009. :(


Oui c'est juste, je le pense aussi.

eric65 a écrit:Est-il réglable en hauteur, comme le 009 ?


Non. C'est l'élastique qui laisse descendre le casque à sa bonne position jusqu'à ce qu'il se cale sur les tempes.
Enfin c'est comme ça que je comprends le truc !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:13

eric65 a écrit:La finition n'est pas celle d'un casque Stax 009. :(


Voila. En même temps, ça tombe bien puisque ce n'est pas un Sr009 :mdr:
Ce n'est pas non plus celle d'un PS1000 (pire) ni celle d'un TH900 (mieux) ni celle d'un Koss Porta Pro (kif kif), ni celle d'un... Etc, etc... :roll:
Dernière édition par Olivierpe le 28 Nov 2013 16:15, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:14

Comme évoqué au téléphone avec un intervenant de ce fil, je suis sensible à votre participation et à l’intérêt que vous portez à L’Abyss.
Je pense que ce fil et vous-même, méritez plus que quelques comptes rendus subjectifs rédigés par une poignée de privilégiés.
Je crois comprendre aussi que certains d’entre vous aimeraient bien avoir l’occasion d’écouter ce casque.
Alors voici ce à quoi j’ai pensé :
Je vais le prêter à 4 d’entre vous. Quatre personnes en qui j’ai une grande confiance, qui m’ont déjà à une reprise au moins témoigné la leur et qui participent à ce fil.
J’espère que vous comprendrez que je ne peux pas envoyer et prêter un casque de cette valeur à tout le monde…
Bien, je vais donc contacter ces 4 personnes en privé et leur proposer un prêt d’une semaine.
Mon objectif est le suivant :
J’aimerais que l’Abyss soit testé par des auditeurs chevronnés, sur un large panel d’amplificateurs.
J’aimerais que ces utilisateurs nous fassent ensuite retour de leurs impressions, de leurs critiques.
J’aimerais que celles-ci soient le plus objectives possible.
Ceci aux fins d’enrichir ce fil, de l’alimenter, bref, de continuer à le faire exister avec du contenu varié et consistant, résultant d’écoutes réelles et non de tergiversations légitimes car engendrées par l’absence d’expérience.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message