Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam et 77 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 29 Nov 2013 13:45

superfred21 a écrit:Excuse-moi Arnaud, je n’ai pas tes oreilles d’or, ensuite je n’ai jamais prétendu en avoir, cependant ne t’en fait pas pour moi mes oreilles fonctionnent très bien. Lors du test d’ampli je ne connaissais aucune des musiques, toi oui.

Après, tu exagères de prétendre que mon jugement de l’Abyss sera faussé. Qu’est ce qui te permet de dire cela, dis-moi ?

Certes, je suis enthousiaste de pouvoir tester ce casque, de plus, je suis son évolution depuis presque un an, depuis les premiers prototypes testés au Can Jam 2012. Je ferai de mon mieux pour ne pas tomber dans l’excès, mon casque préféré actuellement reste le SR 009. Toutefois, si l’Abyss est génial je ne vais pas non plus le cacher.

Ensuite, tu nous dis que tu ne l’as pas trouvé intéressant, Ok, mais déjà tu partais avec un a priori important. (Gare à tout ce qui n’est pas Stax n’est-ce pas Arnaud ?) Ensuite tester un casque 15 mn sur de la musique que tu ne connais pas lors d’un salon à l’ambiance bruyante, je n’appelle pas cela une évaluation.
Enfin, l’ami AnakChan, plutôt électrostatique, le trouve vraiment à son goût, comme quoi !


Ma foi, je partage ton opinion en partie seulement — à moins que je ne pense en fait la même chose que toi, mais en l'exprimant autrement.

Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée de pouvoir essayer l'Abyss — en revanche, je n'éprouve aucune gène à reconnaître que mon jugement sera nécessairement faussé, dans la mesure où, comme tout jugement, il sera subjectif, c'est-à-dire le mien.

Non seulement mon jugement sera subjectif, non seulement mes oreilles sont extrêmement imparfaites (comme disait De Gaulle, la vieillesse est un naufrage, mais en plus pour moi, ça commence jeune! Ce qui me console, c'est que n'étant pas Maréchal, mon naufrage ne coïncidera ni avec celui de la France, ni avec celui de la hifi! :hehe: :ane: ) mais en plus il dépendra de mes goûts et de ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et de ce que j'en ai pensé. Ajoutons à cela que j'ai plus de goût pour le quatuor à cordes, la musique baroque et le jazz que pour l'électro rock chargé en grave — et du coup, des limitations dans le registre grave me gênent infiniment moins, voire pas du tout, que d'autres. En revanche, j'aime bien les casques qui donnent des timbres riches et détaillés dans le médium. C'est même sans doute ce qui explique que j'aime bien un casque aussi coloré que le HD650 et que je le préfère largement à mon Beyer DT880 qui est tout de même bien plus linéaire, ou, si l'on préfère, dont la coloration est très différente. En fait, la coloration beau médium me plaît plus qu'une coloration linéaire (et de même, j'entends mieux au casque chez moi que quand je vais au concert, écouter du quatuor à cordes en étant placé trop loin, sur le côté, dans une salle trop réverbérante pour avoir assez de détail, et avec tous les enrhumés de sortie qui ne peuvent pas s'empêcher de se moucher! Salauds de malades! :ko: ).

Par exemple, à part le SR009, et encore, je n'ai jamais réussi à vraiment apprécier les Stax. J'ai eu, au début des années 80, un SR44 (casque SR40 + boîtier SRD4), que j'utilisais avec ma chaîne d'alors (ampli Denon PMA-501: c'était pratique, j'utilisais tantôt les borniers A, tantôt les B) — modèle qui était sorti, je crois, dans le courant des années 70. Et déjà à l'époque, j'utilisais plus mon AKG K240 Monitor, et j'ai encore plus utilisé mon Sennheiser HD540, acquis par la suite. Pour le dire très vite et à la louche, tantôt j'ai toujours entendu une pointe de luminosité qui me gênait dans le haut médium, tantôt une sorte de manque de peps dans le haut médium/aigu… C'est d'ailleurs ce qui explique que je ne me suis jamais offert de Stax (après tout, à la place de mon dernier achat, c'est-à-dire HD800+WA22, j'aurais pu m'offrir un système SRS4170 et, par la suite, évoluer petit à petit). Ça ne me dérange en rien de reconnaître que ça n'est pas le casque lui-même qui est en cause, mais l'effet qu'il me fait: c'est mon goût, mon audition, et moi, qui me font trouver telle ou telle écoute plus plaisante ou moins plaisante.

Je pourrais d'ailleurs redire ce que j'ai déjà dit plusieurs fois sur d'autres casques de très bonne qualité et de très très haut niveau, comme Grado, Ultrasone, ou encore le MDR-CD3000: c'est excellent, mais je n'aime pas. Ou encore, à rebours: je sais bien que le K1000 peut manquer un peu de poids dans le registre grave, que le HD800 donne une image stéréo bizarre, ou que l'AMT manque d'un poil de finesse dans l'aigu et d'une touffe d'impact dans le grave — mais j'aime bien. Comme disait Ventura dans les Tontons flingueurs: "puisque je vous dis que j'ai eu tort, là! Seulement, tort ou pas tort, c'est moi le patron. Voilà!"

Et puis, c'est pas parce que mon chien m'aime que je suis le type le plus formidable du monde, et c'est pas parce que j'aime mon chien qu'il est le meilleur chien du monde. D'ailleurs, vu que c'est un labrador, il est plein de défauts et de folie: c'est même pour ça que je l'aime en fait. Pour le dire autrement, il me faut bien avouer que je me fous éperdument de savoir si une restitution est "linéaire" ou non, si elle est parfaite ou non, vu que tout ce qui m'importe c'est le résultat que ça me procure quand j'écoute de la musique: le meilleur casque du monde, quel que soit son prix, s'il ne me plaît pas, pourra être le meilleur casque du monde de quelqu'un, mais pas le mien. De la même manière, je reconnais que les endives braisés sont un plat succulent, sauf que, comme je n'aime pas ça, je n'en mange jamais! Comme disait l'autre: Je n’aime pas les épinards. Heureusement ! car si je les aimais, j’en mangerais ; or je les déteste et ça me serait très désagréable. Donc, bon, voilà, c'est dit, j'aime ni Stax ni les endives cuites, ni Grado, ni accompagner le foie gras avec du Sauterne, ni Ultrasone. En revanche, j'aime bien les épinards, les Sennheiser, le vin blanc d'Arbois (savagnin, vin jaune et l'Étoile, pour ceux qui auraient envie de m'en offrir), et les AKG. Et je m'en excuse platement, mais bon, c'est comme ça…

Pour ce qui est de l'a priori favorable vis-à-vis de l'Abyss, je ne sais même pas si j'en ai un. J'aime bien certains planar. Mais pas tous: le côté un peu trop sombre de l'Audeze que j'avais pu essayé m'avait laissé sur ma faim, un peu plus même que le même type de tendances que j'entends avec le Sennheiser Unipolar que j'ai encore (un electret soit dit en passant). D'un autre côté, les résultats qu'on peut obtenir en termes d'image et de restitution de la micro dynamique m'ont très souvent plu.

Après il y a le prestige lié à la possession d'un objet rare et cher, c'est possible — le côté "guerre des égo": ça pourrait me faire idolâtrer le casque le plus cher que je possède, et si je pouvais m'acheter l'Abyss me faire dire que c'est le meilleur casque du côté lumineux de la galaxie; ou au contraire, si je n'en ai pas les moyens, ou si je crains que ça ne dévalorise mon meilleur casque de l'univers à moi-même personnellement que j'ai (chez moi!), et donc ma propre (et vénérable!) personne, me le faire haïr… C'est possible après tout, va savoir… Mais normalement, le type qui me lit est majeur, adulte et vacciné et, à la limite, si je déconne, il devrait s'en apercevoir. Enfin, j'espère… Et puis si tel n'est pas le cas, je ne vois pas ce que je pourrais y faire…

Et puis, il faut tout de même reconnaître qu'un casque est toujours forcément soit de faible prix, soit de prix moyen, soit de prix élevé, que quand on l'essaie, on est toujours soit décidé à ne pas l'acheter, soit décidé à l'acheter, soit déjà son propriétaire, soit son vendeur, et que donc, on occupe toujours une certaine "position". À la limite, je vois bien à quel point j'ai tort: ce qu'il faudrait que je fasse, c'est déduire quel casque je dois acheter en posant l'équation linéarité sur prix comme principe et ensuite avoir comme obligation, le devoir d'aimer le résultat à l'écoute. Mais comme je suis très déraisonnable, j'en suis bien incapable.

Bref, de toute façon et quoi qu'il en soit, je suis bien incapable d'écouter de la musique au casque de manière absolue et d'un point de vue tellement objectif qu'il exclut toute forme de subjectivité ou, si l'on préfère, du point de vue de dieu. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas où est le problème: preuve de stupidité s'il en est!

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 29 Nov 2013 13:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:45

Bah... En fait, consensus ou pas, on s'en fout un peu tant qu'il plait à ceux qui l'achètent voir à ceux qui le testent :wink:

Quant à Head-fi et son classement, comment dire... :mdr: C'est head-fi quoi, avec ses qualités et ses défauts... Personnellement, je trouve que ce truc est tellement immense que les infos pertinentes sont noyées dans le bruit, et que de plus, l'approche US dans l'art de commenter est tellement différente de la notre que bon... En gros, je n'y attache personnelement pas le moindre crédit même si j'ai plaisir à lire leurs échanges, je ne me suis jamais ou presque retrouvé dans leurs avis (si tant est que l'on puisse parler d'avis compte tenu de la politique de modération, voir de censure, qui sévit là-bas vu les intérêts commerciaux qui y règnent, pour le coup !)

Disons qu'ils ont parfois la primeur de quelques tendances naissantes... :roll: voir éphémères, ce sont quand même aussi les champions du pétard mouillé :ko:

(et de même, j'entends mieux au casque chez moi que quand je vais au concert, écouter du quatuor à cordes en étant placé trop loin, sur le côté, dans une salle trop réverbérante pour avoir assez de détail, et avec tous les enrhumés de sortie qui ne peuvent pas s'empêcher de se moucher! Salauds de malades! :ko:

On t'a rarement vu écrire autant... C 'est dommage, c'est du velours ! :thks:
Dernière édition par Olivierpe le 29 Nov 2013 13:50, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:50

Bonjour à tous,

Dub,
Je ne sais pas comment ça marche avec une seule rangée d'aimants ! C'est la première question que je me suis posée également, mais j'ai pas encore la réponse.
Je vais tenter de l'obtenir.

Arnaud,
Savoureux ton post !

un_casque_ou_rien a écrit:quels que soient les qualites du casque, il est percu par pierre / frederic comme thdg meme avant de l'ecouter. Evidemment, on ne peux qu'imaginer les resultats d'un week end d'ecoute prolongee avec partage des opinions (e.g influence reciproque). Au final, tout le monde est content, de l'importateur au client en passant par le vendeur / promoteur. Mais il n'en reste que tout cela repose sur des bases assez fragiles.


En résumé ça veut dire :
Moi je vous l'annonce en clair, ce qui se dira ou s'écrira après le weekend prochain, n'a D'AVANCE aucune valeur...
par contre, si pouviez écouter mon avis à moi....


Et puis ensuite tu portes un jugement intéressant :

un_casque_ou_rien a écrit:Pierre, autant passionne qu’il soit, doit trouver de quoi acheter son pain. Eric peche souvent dans l’excès, mais difficile de lui donner du tort quand il pointe très justement le conflit d’intérêt inherent.


Tu peux dire ça de moi, toi qui ne me connait ABSOLUMENT PAS !
Comment tu fais ?
Y a t'il la place, dans ton esprit, pour imaginer qu'à 52 ans je puisse avoir d'autres sources de revenus que ceux générés par mon site ?
Es-tu apte à comprendre que c'est justement parce que je suis détaché des ventes, que je vends ?

Il ne faut pas affirmer des choses quand on sait pas, jamais.
C'est ce que je tente d'apprendre à mon fils de 13 ans.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:52

Y a t'il la place, dans ton esprit, pour imaginer qu'à 52 ans je puisse avoir d'autres sources de revenus que ceux générés par mon site ?
Es-tu apte à comprendre que c'est justement parce que je suis détaché des ventes, que je vends ?

Oui, d'ailleurs à ce sujet Pierre, je voulais te dire : arrête de mettre le rouleau de scotch en entier autour des colis que tu m'envois, tu bouffes ta marge, je t'assure :ko:

Bon sinon, sérieusement, j'adore mon pays, vraiment, du plus profond de mon coeur, mais en même temps, qu'est ce que ce côté coincé vis à vis du fait de gagner de l'argent me pèse ! 2000 ans d'héritage religieux culpabilisant, bon sang, mais cessons là ! Moi je souhaite à Pierre de devenir riche et célèbre, de se promener à terme avec un manteau d'hermine, des souliers vernis et une cane avec une membrane d'abyss sertie dans le pommeau ! Ca n'en prends pas le chemin, mais je le regrette :roll: Et vous messieurs, comment faites-vous pour financer vos projets audiophiles aux montants déraisonnables ? Vous ne vendez rien ? Est-ce bien certain ? Moi je vends. Beaucoup, et plus je vends, plus j'achète, c'est la règle. Le pire, c'est que je n'en ai pas honte. Je gagne bien ma vie, j'ai bossé pour ça, je suis honnête, intègre, je ne vole personne, et pourtant je vis bien. Incroyable.

Exercer un métier, une passion, et en retirer un bénéfice est-il condamnable à ce point ? Faudrait-il vraiment que quelques escrocs entachent toute une profession ? C'est fou... fou.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:08

Ce n'est quand même pas de notre faute, Pierre, si tu es étiqueté "Pro-commerçant" ; laisses-nous au moins le bénéfice du doute dans nos jugements.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:18

Olivierpe a écrit:Bah... En fait, consensus ou pas, on s'en fout un peu tant qu'il plait à ceux qui l'achètent voir à ceux qui le testent :wink:


En fait, à ce tarif-là, je pense qu'il serait juste:

- qu'il plaise à ceux qui le testent sans l'acheter,

- qu'il déplaise à ceux que l'achète sans le tester,

- qu'il place celui qui en vend en faillite,

- et qu'il rapport de l'argent à celui qui l'achète.

Comme ça, la morale serait sauve, le monde serait meilleur et on pourrait réécouter Un autre monde de Téléphone en écrasant discrètement (parce qu'on a quand même sa pudeur) une larme d'émotion au coin des paupières. Tiens, c'est pas difficile, rien que d'y penser j'entre en épectase façon Félix Faure avec Marguerite Steinheil! :ane:

Sinon, comment dire: j'aime beaucoup ce sujet. C'est très distrayant et surtout, comment, j'arrive à m'y montrer hyper constructif! :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:31

dub a écrit:
Olivierpe a écrit:Bah... En fait, consensus ou pas, on s'en fout un peu tant qu'il plait à ceux qui l'achètent voir à ceux qui le testent :wink:


En fait, à ce tarif-là, je pense qu'il serait juste:

- qu'il plaise à ceux qui le testent sans l'acheter,

- qu'il déplaise à ceux que l'achète sans le tester,

- qu'il place celui qui en vend en faillite,

- et qu'il rapport de l'argent à celui qui l'achète.

Comme ça, la morale serait sauve, le monde serait meilleur et on pourrait réécouter Un autre monde de Téléphone en écrasant discrètement (parce qu'on a quand même sa pudeur) une larme d'émotion au coin des paupières. Tiens, c'est pas difficile, rien que d'y penser j'entre en épectase façon Félix Faure avec Marguerite Steinheil! :ane:

Sinon, comment dire: j'aime beaucoup ce sujet. C'est très distrayant et surtout, comment, j'arrive à m'y montrer hyper constructif! :grad:


Du velours je te dis ! :ohmg:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:35

eric65 a écrit:Ce n'est quand même pas de notre faute, Pierre, si tu es étiqueté "Pro-commerçant" ; laisses-nous au moins le bénéfice du doute dans nos jugements.


Oui Eric, c'est vrai.
Mais ne t'inquiète pas tu sais. La seule personne au monde qui sait combien vous vous trompez, elle loge au fond de moi.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:35

Olivierpe a écrit:
dub a écrit:
Olivierpe a écrit:Bah... En fait, consensus ou pas, on s'en fout un peu tant qu'il plait à ceux qui l'achètent voir à ceux qui le testent :wink:


En fait, à ce tarif-là, je pense qu'il serait juste:

- qu'il plaise à ceux qui le testent sans l'acheter,

- qu'il déplaise à ceux que l'achète sans le tester,

- qu'il place celui qui en vend en faillite,

- et qu'il rapport de l'argent à celui qui l'achète.

Comme ça, la morale serait sauve, le monde serait meilleur et on pourrait réécouter Un autre monde de Téléphone en écrasant discrètement (parce qu'on a quand même sa pudeur) une larme d'émotion au coin des paupières. Tiens, c'est pas difficile, rien que d'y penser j'entre en épectase façon Félix Faure avec Marguerite Steinheil! :ane:

Sinon, comment dire: j'aime beaucoup ce sujet. C'est très distrayant et surtout, comment, j'arrive à m'y montrer hyper constructif! :grad:


Du velours je te dis ! :ohmg:


Et je confirme, j'aime beaucoup aussi !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:37

Doublon :oops:
Dernière édition par Olivierpe le 29 Nov 2013 14:40, édité 2 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:38

[quote="Pierre PAYA"

Tu peux dire ça de moi, toi qui ne me connait ABSOLUMENT PAS !
Comment tu fais ?
Y a t'il la place, dans ton esprit, pour imaginer qu'à 52 ans je puisse avoir d'autres sources de revenus que ceux générés par mon site ?
Es-tu apte à comprendre que c'est justement parce que je suis détaché des ventes, que je vends ?



Pierre[/quote]


Je suis assez choqué de voir toute cette méfiance envers les gens qui sont commerçants. Vous savez il y a des commerçants intelligents qui ont compris que l'accompagnement des gens, le conseil, feront la réussite de leur commerce sur le long terme. Vouloir vendre un produit rapidement, sans se préoccuper des besoins et des attentes des gens que l'on a en face de soi, c'est courir le risque de ne jamais les revoir. Je sais de quoi je parle, bossant dans le commerce, et ayant été dans un autre temps un vendeur guelté.
C'est aussi le rapport que j'ai eu avec certaines enseignes parisiennes en débarquant de ma campagne. Et oui, j'étais un bouseux qui ne méritait à peine un signe d'attention. Ceux là, c'est sur, ils ne me reverront pas.

Maintenant, j'ai eu un rapport tout autre avec Pierre. Je ne lui quasiment rien acheté et ce que je lui ai acheté faisait partie de ces produits parmi les moins cher de son site. Maintenant, Pierre prend toujours la peine de répondre à mes mails (plus d'une centaine je crois) et leurs rédactions ont du lui prendre parfois plus d'une demi-heure sans pour autant que cela déclenche un achat de ma part. Ces mails sont souvent à sens unique, il m'apprend des choses, je ne lui en apprend pas. Je pense qu'il peut ne retenir dans nos échanges que la satisfaction de nourrir ma passion pour l'écoute au casque. Je vais même aller plus loin, Pierre m'a déjà freine dans mes envies d'achats parce qu'il estimait que je n'avais pas pris en compte tous les paramètres pour obtenir satisfaction.

Je me permets, de redire ici, c'est que j'ai écris de Pierre sur un autre post : "Pierre est avant tout un passionné qui aime le partage avant même d'être commerçant. Etant moi-même dans le commerce, il me montre simplement que passion et commerce ne sont pas inconciliables, bien au contraire. Je suis fier ici d'écrire ici qu'il a valeur d'exemple pour moi."

Voilà :grad: , alors réjouissons nous d'avoir des commerçants qui aient aujourd'hui cette attitude (car il y en d'autres), et réjouissons nous aussi que des gens comme Pierre, animent aujourd'hui des forums par leurs post et permettent aux plus grands nombre d'entre d'apprendre beaucoup de choses.

Je ne gagne certainement pas la même somme que beaucoup de gens sur ce forum et qui ont un matériel beaucoup plus onéreux que le mien. Mais je ne me plains pas, je suis heureux d'avoir déjà le matériel que j'ai, et je suis content pour ceux qui peuvent aller plus loin., surtout quand par le partage de leur ressenti, ils me permettent de découvrir de nouveaux horizons...
Dernière édition par ramemat le 30 Nov 2013 16:46, édité 1 fois.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:41

Non, moi aussi je le sais, et je pense que la plupart de ceux que tu as rencontrés le savent aussi :wink:
Eric devait être "ailleurs" ce jour là. Pourtant, il l'a aimé son ensemble 009, RKV, Wee et tutti quanti, ça oui... Tu lui a vendu un rêve, vil commerçant ! :oldy:

le Sr009 est une bouse, le RKV un poumon de chien agonisant, et le Wee, qu'en dire... Toi qui savait que l'Abyss allait sortir du bois, tu t'es bien vite débarassé de toutes ces cochonneries auprès de ce pauvre profane, ne reculant devant aucun sacrifice pour écrire des revues frauduleuses sur tout le bien que tu en pensais (en apparence, en apparence, car tu savais, créature du malin, tu SAVAIS que l'Abyss allait venir, allait tout exploser, tout comme tu sais déja que l'Abyss 2 va anéantir le système solaire au moins jusqu'à Sirius).

Pfff, c'est pas joli joli tout ça Monsieur Paya, non vraiment.... :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:47

Et bien moi je ne suis pas chrétien, musulman ou raëlien -les 3 sur le même plan- et pourtant l'exces de gain me gêne (je ne vise persone ici).

Je pense que si qqun s'enrichit beaucoup, c'est PRESQUE tjs au dépend des autres. Pour accumuler, il faut Presque tjs voler, prendre, ecraser ou manipuler autrui. Le gd patron qui """""optimise""""" sa fiscalité, le grand cadre requin qui descend son collegue, le vendeur de cuisines/fenetres/encyclopedie pour les ptits vieux, les agents immobiliers qui poussent la catastrophique bulle immo en France, le banquier qui te vends des mer*des dont tu n'a pas besions, le riche heritier qui ne travaille pas, le médecin généraliste qui voit 40 patients par jours ou détriments de ceux-çi, le vendeur de tabac ou d'alcool, l'artisan qui fait 30% de black, le joueur de foot qui participe à l'abrutissement des masses, les vendeurs de câbles .... Etc .......

Étre honnête, ne pas mentir/ecraser/filouter/voler autrui Et devenir riche, c'est PRESQUE impossible. C'est pour ça que je n'aime pas les riches.

Je parle des riches, des vrais, de ceux qui font bcp de mal. Pas des gens qui gagnent juste bien leur vie, à ce niveau là on est tous plus moins "droits" selon les circonstances de la vie.
Dernière édition par Mahler le 29 Nov 2013 14:56, édité 7 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:51

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Ce n'est quand même pas de notre faute, Pierre, si tu es étiqueté "Pro-commerçant" ; laisses-nous au moins le bénéfice du doute dans nos jugements.


Oui Eric, c'est vrai.
Mais ne t'inquiète pas tu sais. La seule personne au monde qui sait combien vous vous trompez, elle loge au fond de moi.
Pierre


Pierre, je ne voudrais pas ressortir la question soulevée par Arnaud concernant le problème du conflit d’intérêt ; ce problème est réel, et tu n'es pas épargné par la question.

Pour plus d'info, demande à Olivierpe ce que je lui ai envoyé par mp
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:57

Oui en conflit, même de bonne foi. C'est comme ça. Idem pour les médecins qui reçoivent encore les VM en 2013.
Dernière édition par Mahler le 29 Nov 2013 15:09, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message