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JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 25 Juil 2019 18:24

Voilà de bonnes nouvelles! :bravo: Il n'y a plus qu'à préparer les piles de CD :idee:
et à attendre, peut-être, que les températures soient plus clémentes! :zen:

Cdlt :wink:

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dub
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Message » 25 Juil 2019 18:34

renecito a écrit:Oui ...... enfin, cela fait courir des erreurs d'appréciation de la puissance utilisée !
Régulièrement, l'on fait croire que des casques auraient besoin de puissance d'au moins 5 W pour bien fonctionner.
Sauf que la majorité des casques sont soumis à des puissances inférieures à 1 W pour des niveaux d'écoutes déjà excessifs !
Cela ne veut pas dire qu'un amplificateur puissant n'apportera pas une qualité probante, mais il ne sera pas exploité à un niveau supérieur à ce qui est nécessaire !


Thanks Renecito . Je me perds comme néophyte et inculte des aspects techniques , après on se forge toujours sa propre opinion au niveau de ses propres écoutes et du matériel . Je le dis toujours, les meilleurs conseillers , ce sont vos goûts et vos oreilles ! ( parfois son portefeuille haha ! mais quand on aime ...)

Bonne soirée René .
Scifo
 
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Message » 25 Juil 2019 18:47

dub a écrit:Voilà de bonnes nouvelles! :bravo: Il n'y a plus qu'à préparer les piles de CD :idee:
et à attendre, peut-être, que les températures soient plus clémentes! :zen:

Cdlt :wink:


Ah mon cher Eric , j'aurais le loisir de regarder cet ampli , de le contempler ...avec de grands yeux, mais je n'y toucherai pas par ces moments caniculaires ... il faudrait d'ailleurs que je trouve une paire d'enceinte pour pallier à ces moments :D :D sous 43 degrés à l'ombre, laissons ces magnifiques tubes bien au repos . ( je ferai un retour sur le TC et sur le 1605 ici , plus en profondeur )
Scifo
 
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Message » 25 Juil 2019 18:50

Oui, je comprends d'autant mieux qu'ici c'est pareil — les températures interdisent de penser à un casque: intra à la rigueur! :wink:

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Message » 25 Juil 2019 18:57

Scifo a écrit:sous 43 degrés à l'ombre, laissons ces magnifiques tubes bien au repos

Il fait donc 43°C en belgique :o
Rif hi-fi
 
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Message » 25 Juil 2019 19:07

Concernant la position 30 sur un potard logarithmique à 64 positions, associé à un ampli de 32 W, cela nous donnerait une puissance de :
32 W x 10 puissance( (position 30 - position 64) / 10 ) = 32 x 10^( (30-64) / 10) = 0,0127 W = 12,7 mW

Avec ces 12,7 mW nous obtiendrons une variation en dB de :
dB = 10 x log(12,7 / 1) = 11 dB

La sensibilité de l'Abyss Phi TC étant de 88 dB pour 1 mW, le niveau à la position 30 pourrait être de :
dB (position30) = 88 dB + 11 dB = 99 dB

Ce calcul n'est qu'une hypothèse, mais le résultat parait cohérent !

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Message » 25 Juil 2019 19:11

Rif hi-fi a écrit:
Scifo a écrit:sous 43 degrés à l'ombre, laissons ces magnifiques tubes bien au repos

Il fait donc 43°C en belgique :o


C'est la folie je t'assure , 43 degrés , j'ai jamais vu çà auparavant, à la côte Belge , les personnes fuient la plage tellement il fait chaud . C'est assez incroyable d'ailleurs, donc si tu associes une écoute de la musique, par ces températures ,c 'est juste pas possible . Le jour le plus chaud de l'histoire, enfin depuis que les instruments de mesure existent :D
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Message » 25 Juil 2019 19:42

Bonsoir,

C'est le moment idéal pour aller essayer du matériel dans les magasins Hifi/HC climatisés. :idee: :zen: :hehe:


Bonne soirée.
ajr
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Message » 26 Juil 2019 9:19

renecito a écrit:Concernant la position 30 sur un potard logarithmique à 64 positions, associé à un ampli de 32 W, cela nous donnerait une puissance de :
32 W x 10 puissance( (position 30 - position 64) / 10 ) = 32 x 10^( (30-64) / 10) = 0,0127 W = 12,7 mW

Avec ces 12,7 mW nous obtiendrons une variation en dB de :
dB = 10 x log(12,7 / 1) = 11 dB

La sensibilité de l'Abyss Phi TC étant de 88 dB pour 1 mW, le niveau à la position 30 pourrait être de :
dB (position30) = 88 dB + 11 dB = 99 dB

Ce calcul n'est qu'une hypothèse, mais le résultat parait cohérent !


:o
Jolie démonstration
J'aurai bien ete incapable de la calculer :ohmg:
les morceaux choisis sont des lives faiblement compresses et donc demandeurs de puissance pour restituer
Des niveaux conformes à l'écoute ds une salle de concert.
Je n'écoute jamais la musique à niveau élevé, mes acouphènes ne le supportent pas.
Merci.
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Message » 26 Juil 2019 18:14

Pourquoi pas ...
Mais ce n’est pas un atténuateur logarithmique.
C’est une courbe sur spécifications.
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Message » 26 Juil 2019 18:58

dic.h a écrit:Pourquoi pas ...
Mais ce n’est pas un atténuateur logarithmique.
C’est une courbe sur spécifications.

et donc, qu'est ce qu'elle dit la position 30 ? :ane:

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Message » 26 Juil 2019 22:48

:siffle: 30 c'est pile-poil le point G.
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Message » 30 Juil 2019 9:00

Bonjour à tous, j’ai beaucoup écouté l’Abyss TC ces derniers temps, d’abord avec le Formula S puis finalement sur le Viva 845. Concernant l’image sonore rien a dire, je pense que c’est son meilleur atout. Pour le reste je trouve au final que ce n’est pas un casque fait pour le classique que ce soit un instrument seul ou un groupe instrumental. Le piano pour moi manque cruellement d’ampleur et de profondeur en bas, de douceur et de détail en haut, une contrebasse classique est difficile à différencier d’un violoncelle et un alto d’un violon. Les bois s’en sortent un peu mieux, les cuivres sont trop dur, les percussions miniatures, bref je trouve la reproduction manquant de corps, d’ampleur, de musicalité et au final de réalisme. Sur d’autres genres musicaux et en particulier sur du jazz ou des instruments amplifiés je trouve ça meilleur. Ça passe plutôt bien sur l’accordeon de Galliano, le violon de Lockwood, la batterie de Steve Gad ou la basse ou contrebasse de Stanley Clarke. Sur des lives comme hell freezes over de Eagles, fire it up de joe Cocker ou highlights de Peter Gabriel c’est très bon du fait de l’image sonore très aérée, d’une bonne restitution de la dynamique, d’une reproduction assez neutre, droite et plutôt froide qui n’englouti pas et ne mélange pas les différents plans sonore. Bref, pour moi vraiment pas un casque fait pour du classique. Pour le reste je vais continuer à l’explorer.
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Message » 30 Juil 2019 9:56

Lorsque des instruments acoustiques paraissent mal reproduits, c'est que l'on à faire à de gros irrégularités fréquentielles et qu'elles n'ont pas de raison de disparaître sur un accordéon, une contrebasse ou une batterie dans une musique de jazz.
Sur une musique ou l’authenticité est à géométrie variable de manière voulue, il est évident que cela n'a pas d'importance.
Bien sur, l'on peut se contenter d'une excellente dynamique, de bonnes grosses basses et d'un extrême aigu scintillant !

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Message » 30 Juil 2019 11:44

Je suis d’accord, une mauvaise reproduction des instruments acoustiques n’est pas rassurant pour le reste. Le problème c’est que si l’on peut avoir une idée de ce que donne un piano Steinway de concert à 3 mètres comment savoir comment doit sonner une guitare électrique ou une guitare basse tant les éléments entre l’instrument et notre oreille sont nombreux et différents d’un concert à un autre ou d’un enregistrement à l’autre. Du coup il est difficile voire quasi impossible d’avoir un standard auquel s’accrocher dès que les instruments ne sont plus purement acoustique. On est certainement moins exigeant quand à leur reproduction.
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